Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel19

Bientôt l'arrivée de pepsy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans une bonne semaine nous allons accueillir pepsy (callopsite) qui est EAM,je voulais savoir comment je pouvais préparer son arrivée,il y a évidemment la cage et son emplacement,mais mis à part cela y a t'il autre chose à faire?
Aussi à son arrivée (premiers jours) comment faire avec lui?Vu qu'il est EAM mais pas par moi,comment dois je faire pour que le contact passe bien?
Je suppose que je dois tout d'abord l'installer dans sa cage et l'y laisser tranquille pendant au moins une bonne heure,mais après puis je le prendre tout de suite?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

Plus que quelques dodos et mon petit coeur sera là
je suis impatiente mais j'ai tellement peur de faire mal certaines choses comme loupé nos premiers contacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance tu as !
Bientôt un petit oiseau viendra egaiyer tes jours !

Moi, je n'ai pas d'eam, juste des epp, donc je ne peux pas te donner des conseils vécus, mais c'est sur, au début, laisses-le s'habituer un peu à sa nouvelle cage, et ensuite, vu qu'il est quand même eam, il devrait ne pas avoir peur de toi si tu es douce et lui parle calmement.

Attends les conseils de ceux qui ont vécus cela, et il faudra aussi tenir compte du tempérament de l'oiseau. Il peut être très très affectif dès le départ, ou alors un peu timide et plus long à s'habituer. Tu verras quand tu le verras.. :D

Tu peux aussi demander à ceux qui l'ont élevé quels sont ses goûts. Par exemple, s'il aime écouter le son de la musique ou de la télé, quelles sont les choses qui le calment ou le dérangent ou lui font peur.
Il faut tout faire pour que la transition dans son nouvel environnement se rapproche un peu de son ancien environnement.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout d'abord il faut lui laisser un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle maison son nouvel environnement les nouvelles couleurs ! puis voir ensuite son comportement en lui donnant des friandises à la main, petit bout de millet, céréales du petit dèj tout ce qui sera susceptible de l'intéresser, c'est gourmand et curieux une calo, voir ensuite avant de le sortir aprés au moins 2 jours (tout dépend du comportement vis à vis de toi) faire attention aux fenêtres, aux rideaux fermés, car il peut se tuer en frappant en vol dans le carreau, ne pas paniquer s'il se met à voler comme un fou dans la pièce, et attendre qu'il se pose quelque part pour le reprendre et le remettre dans sa cage, il serait judicieux de mettre un perchoir ou deux à l'extérieur de la porte de cage afin qu'il puisse entrer et sortir de lui même, s'il y a une fenêtre ouverte il choisira la liberté plutot que ton amour pour lui, c'est comme ça, il faut souvent lui parler, le siffler, toujours une tite friandise, ça doit bien se passer, si tu as encore des questions n'hésites pas on viendra te répondre
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils,cela m'aide beaucoup...et me stress moins looll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de bonne nouvelle...J4ai été voir mon pepsy ce matin même,je lui ai fait de gros poutoux et il à l'air d'aimer beaucoup ça ...

Il ne prend pratiquement plus de seringue,donc je peux le ramener la semaine prochaine

En attendant voici une nouvelle vidéo,il est trop beau,sa huppe est magnifique ( la vidéo n'est pas dans le bon sens par contre,désolé)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme il est là il est impatient de venir avec toi :calocoeur2:
merci pour la vidéo
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...