Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majuel

nid

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon 1er message car pour l instemp j ai beaucoup lu ma question mon couple a fait4 petits ils on 10 jours il nid deviend tres sale comment faire je le change avec un autre nid ou je le nettoye ou je ne fait rien

Invité

non tu peux encore attendre 4 à 5 jours pour changer les copeaux, puis, il faudrait savoir si tu as déja manipulés les bébés et connaitre la réaction des parents si tu n'as vu aucuns problêmes, il te sera possible de changer les copeaux, si ça va pas avec les parents, évite cette "manip" j'ai déja vu des parents, un peu possessifs, abandonner les petits, ce sera donc à toi de les nourrir, mais s'ils ne disent trop rien, tu peux le faire
@+ D

Allô

Il serait préférable que le plus jeune ait environ 7 jours.

Tu peux mettre les petits sur une doudou et rapidement tu grattes l'intérieur en enlevant une partie des copeaux.
Tu mets des copeaux neufs.
Tu remets les bébés au nid.

Pendant que tu fais tout cela il est préférable que tu aies mis une nourriture que les parents aiment et tu bloques l'entrée du nid pour éviter qu'ils soient stressés.

Bien sûr il faut que tes oiseaux ne soient pas trop sauvages et qu'ils te laissent en général manipuler.

Tu peux aussi remplcaer le nid par un propre.

Il faut faire attention de ne pas trop stresser les parents.

• Créer...