Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie11

Cohabitation Calo-Amazone

Messages recommandés

Bonjour,
je dois acheter une amazone en Septembre, j'ai des calopsittes EAM, je pense que l'Amazone étant jeune (l'aurais pas longtemps temps après sevrage), il ne devrait pas y avoir de problème d'entente, si quelqu'un en a l'expérience peuvent ils même cohabiter, merci à tous.

Invité

c'est trés danjeureux pour les "calo" une amazone est trés puissante elle va tuer les petites calopsittes
mes amis en ont une d'amazone, quand ils ont une "calo" malade ou des bébés ils sont dans une autre pièce que le perroquet, et évitent toute rencontre entre ces deux espèces, la calopsitte étant trés curieuse et sociable ......
@+ D

Invité

toi aussi bonne soirée
D

J'ai une amazone, il est impossible de la faire cohabiter avec d'autres oiseaux.

C'est un oiseau monogame, très attaché à la personne qu'il a choisie, très jaloux et exclusif. Pour Caruso, les autres oiseaux sont des intrus.

Il faut faire très attention s'ils sont dans la même pièce, quand les callos seront lâchées, qu'elles n'aillent pas se poser sur sa cage, gare aux blessures sinon !

Si tu habites en immeuble, je te déconseille fortement l'amazone, qui peut pousser des cris très puissants, et parfois pendant un long moment. Caruso a des périodes de grand calme, et d'autres où il crie pas mal.... Comme en ce moment !

Pourtant Caruso est un oiseau très calme, toutes les amazones crient, c'est normal, c'est ainsi qu'elles communiquent dans la nature :)

On l'entend très bien de l'extérieur, alors je n'ose imaginer des voisins d'étage....

Je ne veux pas t'effrayer, une amazone est un oiseau très tendre et très aimant, mais il faut être conscient qu'en prenant cet oiseau tu t'engages pour la vie.... Une amazone supporte très mal de changer de maître....

Voilà ! Désolée de faire "l'avocat du diable", mais je connais pas mal de gens qui ont acheté une amazone en même temps que moi et qui au mieux le regrettent, et au pire l'ont replacée....

Personnellement je n'ai jamais regretté, j'ai un vrai :calocoeur2: à la maison :)

Si tu as besoin de renseignements aucun souci !

Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos, je vais bien étudier la question. Si quelqu'un pouvait me conseiller en me disant quel bec crochu "s'accorderait" avec calopsittes (cage différente tout de même), serait super sympa. Bon week, au plaisir:bonj1:

J'ai ici un ara han's et un pionus à front blanc. Cepenant, les sorties doivent toujours être surveillé étant donné que ce n'est pas le même rapport de force tout simplement. Sinon, il faut demeurer dans les plus petites espèces comme la perruche de bourke.

Je n'irais cependant pas du côté des youyou... et de ceux de la même famille puisque très territoriaux. Ni du côté du gris d'Afrique non plus!

Merci,
mon amie et moi avons acheté une cage à un éleveur particulier (cessation d'activité) et comme tous il déconseille un perroquet avec nos calopsittes, nous renonçons donc à prendre bec crochu, par contre aimerions prendre femelle calo pour notre mâle veuf, mais on nous dit que ce n'est pas sûr qu'il l'accepte et vu qu'il est avec le couple EAM avec lesquels il s'entend, encore moins évident. Qu'en pensez vous ? merci à tous

• Créer...