Invité Posté(e) le 31 mai 2009 et certaines administrations il faudrait interdire, ou du moins, rendre conforme, réglementer,certains piquets de cloture de pâtures, souvent métalliques, d'anciens poteaux PTT, par exemple, de forme ronde, creux ! car les oiseaux de la nature peuvent se servire du trou pour établir leurs nids et ont tendance à tomber dans ce trou et meurent car ne pouvant plus remonter, si l'on pouvait seulement boucher ces trous et ainsi favoriser la nidification des oiseaux je crois que pour la France, l'administration PTT, le travail de bouchage est en train de se faire (sur les petits pilônes métalliques qui servent à accrocher les ligne téléphoniques) donc si vous en voyez certains non bouchés, il faut prévenir les asso comme la SPA par exemple qui sera à même de démarcher auprés de l'administration, ou du particulier et ainsi remédier à cet état de chosemerci pour les animaux de la nature D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mai 2009 :bonj: j'y ai pensé ... tu vois les vieille pompe a eau que l'on laisse dans les jardin en déco... et ben a quelques maison de chez moi , il y a un couple de mésange qui a été faire son nid trop mignon, mais là pas de danger, les parents sortent sans soucis, et on entends piailler les jeunes quad les parents y vont j me suis déja posé la mêm question pour les piquets creux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 missfifi a écrit:il y a un couple de mésange qui a été faire son nid trop mignon, mais là pas de danger, les parents sortent sans soucis, et on entends piailler les jeunes quad les parents y vont ça doit être super beau :calocoeur2: moi cette année je n'ai pas eu de nichée dans les 3 nids installés, mais les petits parents viennent à la boule de graisse pour manger le matin donc ils ont du trouver autre chose dans le coin j'avais vu, un nid de mésange dans une boite à lettre (en allant à la pêche, on devait déposé nos noms dans cette boite, mais c'était impossible vu la nichée, le garde pêche a été compréhensif ) bonne journée ensoleillée ma Miss :calocoeur2: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites