Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swini56

attention au pie

Messages recommandés

hier dans la soirée vers 8h15 juste avant que je rentre la cage
a l'intérieur, une pie a attaquée la cage les pattes en avant.
je pense qu'elle a voulue voler de la nourriture vue qu'elle s'est attaquer au mangeoire, mes pauvres pious on eut une grande peur et moi aussi.

une fois sortie de la cage dans la maison, un gros câlin et une friandise sa aller mieux il ne voulait même plus rentrer dans leurs cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

et oui les pies sont de vraies peste ...

je me rappelle d'une année ou elles déchiraient les sac poubelles :affraid:

ici j'en ai quelques unes, mais mes oiseaux sont très protégé et la nourriture n'est pas voyante vu qu'elle est dans la partie intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swini56 a écrit:
il ne voulait même plus rentrer dans leurs cage


c'est pas étonnant, uns grosse pie qui vient voler la bouffe :affraid: :affraid:
comment veux tu ne pas avoir peur lol!
pauvres "tipiou''
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pies en veulent aux graines mais aussi aux oiseaux si ils ne sont pas trop gros ...

mefiance donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me méfie c'est la première fois que sa arrive
alors que j'ai toujours eut des oiseaux a la maison

maintenant il irons dans un renfoncement lumineux du balcon
comme sa il serons mois visible


par la suite nous ajouterons du grillage pour être plus rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous on donne les reste des graines au oiseau et se sont les pie qui vienne finir les graines que les calopsite non pas manger.

on les jette dans le fond du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les pies soient de vraies pestes,mais elles ont nichées, comme tout les oiseaux en ce moment, et cherche de la nourriture pour leur petits et pour elle-même.
A la vue de la nourriture dans la cage,elles sont envieuses,ce qui est normal
Savez vous que ces magnifiques et adorables petits écureuils volent les œufs dans le nid des oiseaux? Ce n'est pas mieux que les pies!
je suis d'accord que les calos ont dû avoir très peur,mais tout les oiseaux,en cage,ou dans la nature,ont leurs instincts,leurs beautés et ont besoin de leurs pitances pour vivre.
Il faut effectivement,si on le peut, mettre de la nourriture plus loin,le reste de graines ou des btes de chats,pour les oiseaux carnivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier dit juste.
j'ai eu une perruche ondulée qui a été gravement bléssée par une pie.
ce jour là,j'ai sortie la volière dehors car il faisait beau et je suis retournée à mes occupations.
j'ai été alertée par un cri,celui de ma perruche ondulée qui venait de se faire attaquer par une pie.
quand je suis sortie voir ce qui se passait,la pie fonçait de nouveau sur la cage mais a vite pris la fuite quand elle m'a vu.
ma pauvre perruche était bléssée sur le coté mais j'ai pu la sauver.
depuis,je laisse la volière à l'intérieur avec les fenètres grandes ouvertes mais sous ma surveillance car là ou j'habite,il y a beaucoup de pies.
sinon,si je sors la volière sur le balcon,je reste avec elles car je peux moi aussi profiter de mon balcon qui est assez spacieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...