Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

encore Cookie!

Messages recommandés

bonjour
depuis quelques jours Cookie crie trés fort et nous casse les oreilles.
je ne comprend pas ce qu'il veut car il a tout pour etre heureux.
quand il crie,je le prends un peu avec moi et il est ravi.
dés que je le remet dans sa cage,il crie tellement fort que je met la cage dehors sur le bord de la fenetre et là,il se calme de nouveau.
s'il voit quelqu'un dehors,le voilà reparti dans des cris stridents.(je n'ose meme pas penser aux voisins!)
quand je rentre à nouveau la cage,il se calme et recommence à crier au bout d'un moment.
et ainsi de suite...
il me fatigue car je ne sais plus quoi faire.
en plus,il fait des vas et vient sans cesse sur son perchoir.
j'ai l'impression qu'il essai de me communiquer quelque chose mais je ne sais pas quoi.
je le sent nerveux et comme s'il avait un besoin important d'etre avec nous sans arret.
c'est vrai que je ne suis pas chez moi en ce moment et que ça fait deux mois que je vis chez mon fils en attendant la fin des travaux de mon logement.
on a déménagé deux fois en cinq mois et à la fin de la semaine,je vais pouvoir regagner mon logement qui aura subi d'importantes transformations.
peut-etre que Cookie le sent et qu'il est impatient de se retrouver enfin chez lui?
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
merci d'avance.

salut

cookie vit seul ? c'est ton seul oiseau ?

si quand il crie tu le prends il aura vite compris qu'il faut qu'i crie pour que tu le sorte...il sosnt très intelligents

ici aussi ca crie beaucoup (4 perroquets, 4 calos)c'est le bon temps, le printemps etc qui fait ça ^^

le changement peut aussi l'avoir perturber

j'espere qu'il va se calmer, car je sais que ca peut être très ennervant les cris tout le temps !

Piwii crie beaucoup (femelle qui veut ça), donc je la prend dés qu'elle crie, elle a compris le système la chipie.
Je vais voir pour lui trouver un mâle afin d'être moins seule.

Cookie est un joli male qui ne vit pas seul,il a une copine avec lui mais il crie quand meme.
je pense que tous ces changements l'ont perturbé et qu'il a peur dés que je disparait de son champs de vision.
je dois souvent le rassurer pour le calmer un peu.
il me dit "bisous" dès qu'il me montre sa joie et fait des petits vocalises comme s'il parlait.
peut-etre que je le couve un peu trop!ou alors il stresse!

missfifi,je te souhaite du courrage avec tes huit oiseaux!
moi,j'en ais trois(deux femelles et un male calopsittes )mais le male en vautdix en ce moment.

caia37,Piwii a bien tout compris,ces oiseaux sont trés malins et intelligeants.

oiseline a écrit:
Cookie est un joli male qui ne vit pas seul,il a une copine avec lui mais il crie quand meme.
je pense que tous ces changements l'ont perturbé et qu'il a peur dés que je disparait de son champs de vision.
je dois souvent le rassurer pour le calmer un peu.
il me dit "bisous" dès qu'il me montre sa joie et fait des petits vocalises comme s'il parlait.
peut-etre que je le couve un peu trop!ou alors il stresse!

missfifi,je te souhaite du courrage avec tes huit oiseaux!
moi,j'en ais trois(deux femelles et un male calopsittes )mais le male en vautdix en ce moment.

caia37,Piwii a bien tout compris,ces oiseaux sont trés malins et intelligeants.

huit c'est seulement à l'intérieur lol!

dehors qu'ils gueulent j me fou

mais 2 vont retourner en volière :)

Invité
oiseline a écrit:
en plus,il fait des vas et vient sans cesse sur son perchoir.

quand il fait ça c'est qu'il a envie de sortir avec toi, de ne plus être seul
D

je m'en doutais un peu mais il fait ça à longueur de journée et je ne peux pas toujours l'avoir avec moi.

les deux autres calopsittes qui sont pourtant des femelles sont sage à coté de lui et pourtant,elles aiment sortir elles aussi.

Cookie serait-il trop proche de l'humain au point de ne plus pouvoir s'en passer?

heureusement que la nuit il dort!

tous les matins,je dis BONJOUR aux oiseaux et il répond par PIOU PIOU en deux parties.
il dit lui aussi bonjour à sa façon et c'est attendrissant.

j'espère que je ne fais pas d'erreur envers lui et mes autres oiseaux en leur parlant beaucoup et en étant trés proche d'eux.
je les aime tellement!

Allô

Il est peut-être en montée hormonale ou bien prépare une mue.
À ce moment là les mâles sont souvent plus caractériels.

Les changements d'endroit y sont certainement pour quelque chose....il ressent ta fébrilité à toi aussi.

Il faut éviter de le prendre lorsqu'il crie....il va vite comprendre quoi faire pour que tu le prennes.

Est-ce qu'il joue avec les jouets de cuir ou autres?
Cela pourrait lui changer les idées d'en ajouter un nouveau.

Tu peux aussi mettre un peu de musique surtout lorsque tu es absente.

Tiens-nous au courant

Françoise,tu as raison,il mue en ce moment et je n'avais pas fait le rapprochement avec son comportement.
il joue avec des jouets différents pendant des heures quand je suis dans la meme pièce que lui mais c'est rare qu'il y joue aussi longtemps ces temps-ci.
pourtant je les lui change de temps en temps.
j'avoue que je suis hyper sensible et si ça se trouve,je lui transmet un peu de mon anxiété sans le vouloir.
la musique,il en a souvent et je ne m'absente pas beaucoup en ce moment.
plus que quelques jours pour qu'il retrouve sa grande volière et tous ses autres jouets.
j'ai mal au coeur quand je le voit ainsi.

• Créer...