Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Animalerie

Messages recommandés

cet après-midi je me promenais chez Animalis par chez moi, je m'arrêtte devant la cage de deux calopsittes epp,

le mâle face blanche sifflait et me répondait,

par contre la femelle de la cage à côté ne semblait pas en forme, elle était au fond de la cage, après l'avoir bien regardé, je vois que la patte baguée est énorme et que la bague fait garot,

j'appelle un responsable, qui me dit "oui on va s'en occuper", je reviens une dizaine de minutes plus tard, et l'oiseau toujours là, je vois un autre responsable et je lui dit "bonjour j'ai signalé à votre collègue que la petite a un problème avec sa bague, mais..." et là le type me dit "oui on va s'en occuper j'ai la pince dans ma poche",

un autre collègue est arrivé, et ils ont effectivement pris l'oiseau pour lui enlever sa bague, chose pas évidente vu la pince que le monsieur m'a montré, ensuite je suis partie je ne sais pas s'ils ont réussi ou pas,

ce qui m'agace c'est que si tu ne leur dit rien, ils ne font rien, car le deuxième apparement l'avait vu lui aussi, de plus l'oiseau avait beaucoup de mal à respirer,

quel bande de naze......

Invité
la pauvre petite que des incapable ...

les animalerie ne devaient pas vendre les animaux
s'il ne leurs apporte pas tout les soins et le confort nécessaire a leurs bien être

nanou a écrit:
Y es tu retournée et as tu vu la petite ?

non je n'ai pas eu le temps d'y retourner, je vais y allé demain midi,

j'espère que je tomberais sur le même vendeur, sinon ça ne va pas être évident pour avoir des nouvelles,

et si elle est toujours là et dans le même état que puis-je faire ??
ou comment les menacer ??

en plus c'est des voleurs, 49.50 euros une epp

Demande à parler au Directeur du magasin ... en haussant le ton ... si la petite est encore là dans le meme état ... tu m'appelles devant eux si besoin est !

y'a intéret que ça bouge là

nanou a écrit:
Demande à parler au Directeur du magasin ... en haussant le ton ... si la petite est encore là dans le meme état ... tu m'appelles devant eux si besoin est !

y'a intéret que ça bouge là

ok Nanou, si tu peux juste me redonner ton téléphone par mp,

pff sa ménerve des annimaleri comme sa ! moi celle qui et a cote de chez moi et pas mieu ca me désépére il devrai y avoir des controle pour ca !

tien nous au courant lol!

je suis retournée ce midi chez Animalis voir la petite calo,

la bague a bien été retirée mais il était moins une, la pauvre elle a la "bague" incrustée dans la chair,

elle a beaucoup de mal à poser sa patte, et a donc du mal a se déplacer, quand je l'ai vu elle dormait,

une autre chose positif elle respirait bien, et se faisait papouiller par le mâle qui est avec elle,

la demoiselle qui m'a reçue a l'air très sérieuse, elle va demander à ses collègues de dimanche si la petite est sous ATB ou pas, sinon elle le fera, elle va également profité de la présence de ses collègues pour lui mettre de la bétadine sur sa patte,

le mercredi ou le jeudi passe un véto pour les chiens et les furets, elle va lui demander de voir la petite,

elle va également demander à sa direction si elle peut monter la petite à l'étage pour lui éviter le stress des gens qui tapent sur les plexis et lui donner de la châleur par lampe IR,

je n'ai malheureusement pas pu la contacter ce soir avant 20h00, mais j'y retournerais demain,

Invité

Merci Nath pour les news

bonne nouvelle pour la petite
nath as tu eut d'autre nouvelle

malheureusement je suis trop occupée au boulot, mon associé est en province depuis deux jours,

je n'ai pas eu le temps d'y retourner,

je vous donne des nouvelles dès que j'en ai,

Une animalerie qui est soucieuse du bien être des animaux et est sérieuse,c'est à souligner çà.
Merci pour les bonnes nouvelles de la petite.
Heureusement que tu as vu dans quel état la bague lui mettait la patte. Pauvre petite.
merci Nath :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Alors je suis retournée a l'animalerie ce week-end voir la petite, elle n'était plus dans la cage,

j'ai eu la chance de trouver la jeune fille avec qui j'avais pu discuter, la demoiselle a été vendue,

la véto a vu sa patte, tout va bien, il faut maintenant que ça cicatrise,

elle avait été mise sous ATB par les gens de l'animalerie et la véto l'a mise sous anti inflammatoire en plus,

:calocoeur2:

Franchement.... Vous trouvez ça normal qu'ils vendent un oiseau dont la blessure n'est pas guérie ?

Ca me choque, et si la personne qui l'a achetée n'en prend pas soin..... Qu'adviendra-t-il de la petite ? Elle aurait bien mérité une convalescence au chaud et à la tranquillité, avec une nourriture adaptée....

Vraiment, les animaleries...... Parfois.... et même souvent......

Nath

C'est gentil de nous avoir tenu informé jusqu'à la fin de son histoire,à cette "damoiselle"

Honnetement et avec l'expèrience, je doute que l'animalerie ait donné des conseils de suivis concernant le traitement de la Demoiselle ... sinon elle n'aurait pas été achetée ... je croise les doigts pour qu'elle soit tombée sur des amoureux de plumeaux.

Merci Nat de ces nouvelles.

Tout comme Teatime et Nanou je doute que les vendeurs est prévenu l'acheteur pour sa patte,

j'espère moi aussi de tout coeur, que c'est un amoureux et surtout un passionné de calo qui l'a acheté,

si elle n'avait pas été epp, et surtout si j'avais eu plus de place je l'aurais moi-même achetée, malgré le fait qu'ils vendent leurs oiseaux hors de prix,

bonne continuation petite demoiselle, j'espère que tu es en bonne santé,

:calocoeur2:

merci pour les nouvelles
esperons que la personne qui la acheté sans occupe bien et la soigne

• Créer...