Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Apprendre ?

Messages recommandés

:bonj:

D'après vos expériences, jusqu'à quel âge un mâle calo peut apprendre des airs où des mots ?

Je vous demande ça car Mica nous siffle la Marseillaise mais il manque toujours la dernière note. On lui siffle mais il ne le fait pas.

Allô

Ça dépend des oiseaux....

Il y a certains mâles qui continuent d'apprendre pendant des années et d'autres qui sont moins bavards en veillissant....le contraire des hommes quoi....

Invité
un mâle apprend en lui rabachant toujours la même chose, dès qu'il commence à sifflotter, c'est à dire trés jeune, age limite "yenapa" je pense car il sont toujours curieux et apprennent relativement vite, donc tu peux y aller ma Mumu il ne demande que ça ça lui fait passer le temps et il sera content s'il arrive à t'imiter, tu pourras entamer de belles discutions en chanson avec lui
j'en ai un qui ne se souvient plus de la marseillaise, il siffle les 5, 6 premières notes et arrange le reste à sa manière ça ne ressemble à rien mais il est content, il a une friandise (céréale kéllogs) et il remet ça le coquin pour la céréale
D

Invité
Françoise a écrit:
Allô

Ça dépend des oiseaux....

Il y a certains mâles qui continuent d'apprendre pendant des années et d'autres qui sont moins bavards en veillissant....le contraire des hommes quoi....

:affraid: comment tu es avec nous, pauvres hères

Invité
Françoise a écrit:
hères????

C'est québeccois ça?

:scratch:

nan c'est un homme sans fortune, misèrable,
mais super sympa et gentil comme moi lol!lol!

ce qui me fait rire c'est que coka a le meme oiseau que moi.

je lui ais apprit à siffler "hello,le soleil brille,brille,brille" et Cookie n'a jamais réussi à part une ou deux fois à siffler la dernière note qui doit etre trop élevée pour lui.

donc,il improvise et quand il s'emmèle dans son répertoire de sifflements,il invente et c'est tout aussi agréable.

il parle aussi et c'est rigolo parce qu'en couvant dans le nid,il récitait tout ce qu'il a appris.

quand c'est la femelle qui est dans le nid,il se met devant l'ouverture et siffle et parle à sa dulcinée.

maintenant qu'il est papa de quatre bébés,il ne dit plus rien et ne siffle plus.

mais je pense que ça va revenir quand les petits seront plus indépendants.

c'est trop mignon un oiseau qui improvise et qui est fier de montrer de quoi il est capable.

c'est encore un rayon de soleil dans la maison.

:bonj1:

Comme c'est vrai....c'est le bonheur.

J'ai aussi un mâle qui sifflait dans le nid et dans le trou en regardant dedans....c'est vraiment touchant de voir cela....

je pense que l'oiseau doit vraiment etre en confiance.
c'est qu'il est heureux et il le fait savoir.
je trouve celà trés touchant et c'est comme une marque de reconnaissance de la part de notre oiseau.

:bonj1:

Invité
voila mon Coco qui pousse la romance

il démarre au quart de tour quand il est devant ce miroir
il regarde même derrière le miroir, pour connaitre celui qui
siffle comme ça lol! ou quand il ne se voit pas dedans, il change
d'épaule pour se replacer en face
un vrai clown

• Créer...