cathie11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bonjour,je possède 4 calopsites (2 mâles et 2 femelles).aldo le mâle de 2 ans est un peu gros ,les yeux souvent fermés et je trouve qu'il a du mal a voler dû a une aile de blesser quand on l'a acheté et que l'on s'est aperçu 2 jours plus tard.Depuis qu'il a perdu sa femelle ,il chante plus beaucoup et a grossi et il mange comme les autres.J'ai peur qu'il capote car il déprime peut être ?Quand penser vous? besoin de conseil? Merci Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 est il en boule sur son perchoir ? :bonj: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Depuis combien de temps a-t-il perdu sa femelle? Est-ce que son comportement a changé récemment ou s'il a ce comportement depuis longtemps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 et comment sont ces selles aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Tout d'abord merci à tous.pour la première question oui il se met en boule et ferme régulièrement les yeux. Pour la deuxième il a perdu sa femelle il y a 15 mois et ça allait il chantait avec les deux eam et plus maintenant, pourtant il s'habitue a nous il vient manger dans ma main malgré que ce n'est pas un apprivoise et pour ses selles je ne sais pas il sont 4 .c'est mon pépère marche comme un canard .Que dois-je faire ? je lui ai ramener une femelle pour briser sa solitude de mâle il la repousse pas:bonnenuit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2009 cathie a écrit:Tout d'abord merci à tous.pour la première question oui il se met en boule et ferme régulièrement les yeux. Pour la deuxième il a perdu sa femelle il y a 15 mois et ça allait il chantait avec les deux eam et plus maintenant, pourtant il s'habitue a nous il vient manger dans ma main malgré que ce n'est pas un apprivoise et pour ses selles je ne sais pas il sont 4 .c'est mon pépère marche comme un canard .Que dois-je faire ? je lui ai ramener une femelle pour briser sa solitude de mâle il la repousse pas:bonnenuit: il n'a rien manger d'indigeste pour lui ? parce que ce n'est pas normal qu'il soit en boule, il ne s'est pas blessé ? est tomber ou a heurter quelque chose, il boit suffisamment ? il n'a pas pris de coup de froid ? de courant d'air ? en premier je pense qu'il a mangé quelque chose, de pas bon, ou s'est blessé en 2 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 13 juin 2009 je sui d'accord avec coka ! que lui a tu donner a manger c'est dernier jour que tu ne lui aurrai pas donner habituellement ou peut etre a t'il manger queque chose qui se trouver a cote de sa cage ! meme un petit morceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ton oiseau se tient en boule alors tu dois voir un vétérinaire rapidement. Il faut le mettre seul dans une cage en couvrant trois côté de la cage avec une couverture pour garder la chaleur. Tu pourras observer s'il boit et s'il mange. Il arrive qu'un oiseau soit malade et qu'il mange. Dans la nature les faibles sont éliminés alors l'oiseau malade mange pour donner l'impression qu'il est bien. Je tranfère ton post dans "urgence" pour plus de visibilité. Fais-le voir rapidement. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Je vois ça dès demain, merci à tous je vous dirais l'évolution. Il mangeait sur le soir, je pense qu'il a pu se faire mal, peut être courant d'air aussi pourtant je fais très attention.Encore merci, bon Dimanche à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour,apparemment il souffre d'une aile mais il a volé un petit peu. J'ai décidé de séparé les 2 couples, je le met avec la nouvelle et mes 2 EAM dans seconde cage, car je me demande si mon second mâle n'est pas un peu dominant, vais voir ce que ça donne car mon blessé à l'air d'aller mieux. Bref me fais peut être un peu de souci pour pas grand chose.Amitiés à +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 C'est mieux de ce faire du souci pour pas grand chose que de ne pas faire attention de la santé de ces oiseaux donc n'hésite pas cathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Il faut bien surveiller car un oiseau qui se met en boule et dort beaucoup as souvent un infection. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites