cathie11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Bonjour,mon mâle de 2 ans (sauvage de moins en moins mais encore car ne peut le prendre mange dans main déjà beaucoup). J'ai vu qu'il existe des pinces pour couper ongles, mon Aldo en a qui apparemment le gêne assez grands. Dois je lui couper ? pas simple étant sauvage. (je pense changé mon grillage fait en petits carrés dans lequel il s'accroche depuis que ses ongles ont poussé).Qu'en pensez vous ? merci. cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 tu peux placer un perchoir légèrement abrasif je pense qu'il y en à en photo du coté "on à testé pour vous" :chapeau: perso j'en ai un chez moi pour mes deux calos et ils ont 2 ans chacun et les ongles restent toujours à la même taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 voila, /nous-avons-teste-pour-vous-f19/les-perchoirs-therapeutiques-t5496.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Merci, j'avais mis un genre papier de verre autour du perchoir mais ils déniappent tout. Vais voir merci encore......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 cathie a écrit:Merci, j'avais mis un genre papier de verre autour du perchoir mais ils déniappent tout. Vais voir merci encore......... oula elève le papier de verre je pense que c'est trop fort pour la peau des pattes,mais normalement dans les magasins pour oiseaux tu devrais en trouver facilement :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 je l' avais eu en animalerie mais ils ne laissent rien en l'état merci vais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 Angi a écrit:voila il fait ça comme un chef notre Angi international Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 coka a écrit:Angi a écrit:voilail fait ça comme un chef notre Angi international merci Dl de m'épauler, ça fais quand même plaisir de rendre service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Angi a raison.....Le papier cartonné recouvert de gravier pour les perchoirs n'est pas sécuritaire.En plus d'irriter le dessous des pattes il peut être très dangereux car souvent le gravier contient des particules de verres qui si elles sont ingérées sont nocives.Les perchoirs en ciment sont de bonnes alternatives.Si les griffes sont trop longues oui il faut les couper.Par contre il faut qu'une personne qui s'y connait te le montre car ne n'est pas évident la première fois.Si ton oiseau se prend les griffes dans le grillage il faut régler cela rapidement car s'il a de la difficulté à se sortir de là il pourrait par réflexe se mettre à tirer et se blesser à la patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2009 il faut que ce soit une personne, comme a dit Françoise, qui soit sure de son geste, car si on coupe trop court, l'oiseau risque de saigner beaucoup, puis infection de la plaie, car il y a une petite artère qui vient irriguer l'ongle, donc je pense qu'un vétérinaire ou un éleveur, est apte à pratiquer ce geste D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Merci je fais le nécessaire bonne soirée à tous et bonne reprise ce Lundi. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites