Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krokroline

oiseau blessé, ne vole pas

Messages recommandés

bonjour et oui encore moi décidément.

je vous explique, comme le mâle piquait la femelle pendant la couvée, j'ai du le mettre à aprt dans ma chambre. il a fait une frayeur nocturne et s'est blessé à l'aile... il l'avait dejà fait , avait saigné au niveau des ailes mais il volait très bien, et ça s'est très bien guéri.

sauf que là il ne vole plus, et quand il essaye après il garde l'aile levée un moment, comme si il avait du mal à la remettre bien, et il passe son temps à fourrager dans les plumes de cette aile avec son bec... je précise qu'il a perdu peut-être 1 ou 2 plumes parmi les régimes primaires, donc je pense que ça vient de là, mais si il s'est luxé l'aile? comment savoir? et que faire? si je peux faire quelque chose...

ha décidément ces piafs, quand ils ne sont pas là ils nous manquent mais quand ils sont là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux est de l'emmener chez un vétérinare aviaire, il peut faire un radio pour voir l'état de son aile
c'est le seul moyen fiable auquel je pense
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==> véto ==> anti imflamatoir dans un premier temp

toi oiseau a surement mal de toute facon

surveille qu'il ne change pas d'attitude, j'ai malheureusement perdu un bébé ave une frayeur nocture, la perte de sang était trop important pour un ptit a peine sevré

la mienne s'etait cassé le pouce et chipotait aussi dans son aile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vois un vétérinaire, lui seul pourra te dire exactement ce qu'il a et ensuite pouvoir le traiter.

Il se peut que ce soit juste une plume qui le gêne mais si l'aile est endommagée,il faut agir rapidement.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer, mais les vétérinaires aviaires je n'en connais pas dans le coin... je vais chercher.

en fait j'ai cru qu'il avait saigné mais c'était juste sa peau qui apparaissait du fait de l'absence de plumes. il s'est effectivement retiré une plume qui semblait de travers, et depuis ne fait plus son drôle de mouvement avec son aile. par contre il ne vole toujours pas, est-ce que les plumes vont repousser?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les plumes repoussent mais cela peut-être long et se rendre à la prochaine mue.

Il est important qu'il voit un vétérinaire car il a probablement besoin d'un anti-inflamatoire. étant donné qu'il ne sert pas de son aile comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plusieurs vétérinaires cités sur ce forum autour de ta région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a l'école vétérinaire de Maison Alfort, ils sont aptes à te guider pour soigner ton petit :calocoeur2:
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...