blanche01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 bonjour voila depuis quelque jour mon calo cris plus en particulier le matin et haujourd'hui il ne suporte pas de ne pas etre sur moi et meme si je marche il n'aime pas trop il n'arrete pas de crier que faire ! que veuttil me dire ? oui j'ai remarqué que monsieur se frote le cloaquepeut etre que c'est une monté d'hormone qu'il a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 oui c'est ça blanche il aimerait bien avoir une copine par contre si tu veux un oiseau rien qu'à toi, il vaut mieux pas lui en donner si tu veux qu'il vive sa vie d'oiseau, tu lui en proposes une c'est un choix que l'on doit faire, "égoïste" (attention ! entre guillemets égoïste) ou pas grande question D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 jaimerai le mieu pour lui mais dans quel situation serait'il vraiment heureux car c un EAM ! il et vrai que habitant dans un petite appartement je ne pourrai en prendre un autre mais lui donner une famille qui pourrai avoir un fiancé pour lui ci c'est le mieu , car je préfére souffrir que lui souffre monsieur me reclame des bisous sans cesse module defoit comme un fou et deplace sa tete de bas en haut ! combien de temps sa monté d'hormone dure commentsa ce passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2009 blanche a écrit:combien de temps sa monté d'hormone dure commentsa ce passe encore une grande question, une "calo" eam n'a pas vraiment de date précise, ça peut commencer au 1er janvier et se terminer le 31 décembre, en général c'est le printemps jusqu'à ?????? mais.......... pour une epp, le début des "hostilités" est au printemps, ou encore quand on ouvre les nids jusqu'à l'approche de l'hiver j'ai déja vu des nichées au mois de novembre, à cause que les nids n'étaient pas fermés, la couvée n'arrive pas à terme souvent dans ce cas là ! si tu ne peux pas avoir d'autres oiseaux, tu n'en est pas pour autant "égoïste" ni que tu n'aimes pas ta "calo" chacun se comporte comme il l'entend et ne doit pas être jugé par les autres, c'est là où je dis qu'avoir 1 ou plusieurs oiseaux est un choix personnel, non discutable D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 mercie coka pour tes précieu conseil ! comment puige faire pour qu'il ne crie moin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Allô Il se peut aussi qu'il commence une mue et alors leur caractère est souvent changé car les petits tubes qui poussent les incommodent. Tu peux mettre de la musique ou de nouveau jouets. S'il est trop bruyant sur ton épaule alors retour à la cage et tu peux mettre une couverture quelques minutes. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 15 juin 2009 merci pour ces precieu conseil francoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites