Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Huiles essentielles anti mouche

Messages recommandés

bonjour,

j'ai trouvé sur internet deux produits a base d'huiles essentielles

à diluer dans l'eau et laissé évaporer dans la pièce, ou pulvériser sur les rideaux, ou arroser les plantes avec,

je voudrais savoir si quelqu'un à déjà testé un produit similaire et si c'est efficace,

en fait je cherche une combine pour éloigner les mouches de la pièce des rongeurs, car pour le moment j'utilise un insecticide chimique et je pense pas que ce soit top pour eux même si je couvre les cages pendant l'utilisation,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il faut être très prudente avec les huiles essentielles.

Je ne connais ce produit avec de l'insecticide mais je sais tout produit chimique en suspension est nocif pour les oiseaux.

Personnellement je ne mettrais pas ce produit... car même si c'est en quantité minime cela reste toxique.

Attend d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bandes de papier collant chez les rongeurs ça le fait pas ?
bien sur non si les oiseaux ont accès à cette piece

les plantes carnivores ça marche un peu lol!

quelles huiles essentielles contre les mouches ? tu pourrais peut etre mettre les plantes dont elles sont extraites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait sur les deux sites ils en parlent pas,

je mets les liens,

http://www.naturel-discount.com/jardin-7/insectes-329/concentre-anti-mouches-3518-7-zoom-fr.htm

http://www.electropollutions.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AI007&type=61

sinon j'ai trouvé ça :
HE lavande, citronelle, menthe poivrée et tanaisie

içi :
http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/huiles-essentielles-et-insectes

et oui les bandes de papier ça va pas le faire car les oiseaux ont accès à cette pièce, tout le monde d'ailleurs,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le géranium est un repousse mouche !
Il existe de l'huile essentielle à base de géranium aussi .
Dans le commerce tu pourras trouver des autocollants qui se collent aux fenetres et comme c'est en hauteur ... les rongeurs n'y auront pas accés.
C'est une année à mouches et ça me désespère aussi ! j'ai eut peur pendant un moment d'avoir été prise pour cible par ces bestioles ... y'en a plein partout meme quand les cages sont propres !
Je les hais ... ces betes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lavande tu peux essayer avec des sachets, les ecorces d'orange sous une passoire pour ne pas qu'elles soient grignotées, pour la menthe poivrée c'est plus dur l'odeur est obtenue après cuisson

je viens de penser que tu pourrais peut etre entourer les bandes de glue avec du grillage à voliere afin de les rendre inaccessibles aux oiseaux ...

les geraniums je connaissais pour les moustiques mais pas pour les mouches .



tapez "anti mouche naturel" dans votre moteur de recherche il y a pas mal d'idées à essayer (certaines un peu farfelues mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
Le géranium est un repousse mouche !
Il existe de l'huile essentielle à base de géranium aussi .
Dans le commerce tu pourras trouver des autocollants qui se collent aux fenetres et comme c'est en hauteur ... les rongeurs n'y auront pas accés.
C'est une année à mouches et ça me désespère aussi ! j'ai eut peur pendant un moment d'avoir été prise pour cible par ces bestioles ... y'en a plein partout meme quand les cages sont propres !
Je les hais ... ces betes.


je te le fais pas dire, j'en ai la hantise, même les cages propres il y en a partout, je peux plus laisser une fenêtre ouverte,

pour les stickers il y en a partout sur les fenêtres c'est très efficace, mais ça ne les empèche pas de pondre dans la litière sale, j'ai déjà retrouvé des oeufs,

c'est pour ça que je cherche un truc que je pourrais vraiment mettre le plus près possible des cages, sans pour autant incommoder mes ptits amours,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend bien nath j'ai eut se cas l'année dernière.
par la suite des voisins avaient le même problème et l'on s'est aperçu que les mouche venaient a cause de la nouvelle voisine du bas qui ne vidais pas ces poubelles régulièrement.
on a été quand même obliger de mettre de l'insecticide dans la cuisine et la salle a manger et de changer de pièces aux cages pendant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swini56 a écrit:
les mouche venaient a cause de la nouvelle voisine du bas qui ne vidais pas ces poubelles régulièrement


tu as compris Nath ?!
vide tes poubelles !
désoler mais c'était plus fort que moi :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angi a écrit:
swini56 a écrit:
les mouche venaient a cause de la nouvelle voisine du bas qui ne vidais pas ces poubelles régulièrement


tu as compris Nath ?!
vide tes poubelles !
désoler mais c'était plus fort que moi :chapeau:



T'en loupe pas une toi hein !!!
bien que je n'ai pas pris ça pour moi ... je vide mes poubelles mouah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanou a écrit:
T'en loupe pas une toi hein !!!
bien que je n'ai pas pris ça pour moi ... je vide mes poubelles mouah !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!! angie tu détourne mes phrases je n'est jamais dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swini56 a écrit:
ha!! angie tu détourne mes phrases je n'est jamais dit sa


et pourtant je n'est fait aucune modification à ton text

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gang de malade comme disais Piafs,

nous n'avons pas de poubelles chez nous, mais un vide ordure,

donc de ce côté pas de soucis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angi et les autre garcon vous arreté de embéter nath91

tien nath si j'était toi coté huile essentiel ou parfun d'interieur je ferait tres attention car j'ai une ami qui a perdu tout c'est mandarin avec un parfum de maison ,car souvent c'est tres nofi pour nos oiseaux et c'est malheureusement pas marqué sur l'emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci blanche,

c'est pour cela que je demande un avis de personne ayant utilisé un produit identique ou similaire,

je ne veux pas acheter n'importe quoi, je veux juste me débarasser de ses p..... de mouches,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Usage

Biokill peut être employé aussi bien comme insecticide que comme produit antiparasite universel, que ce soit dans les habitations, les bâtiments publics, les maisons de repos, les écoles, les crèches, les hôtels, les restaurants, les cantines, les entreprises, les musées, les magasins, ou les bureaux. Bref, dans tous les lieux où des insecticides sont susceptibles de pénétrer.

Biokill ne fait pas de taches. On peut donc l'utiliser efficacement pour la protection des textiles et la conservation du bois. Biokill se dégrade facilement quand il entre en contact avec la matière vivante, mais il est très résistant sur des surfaces inorganiques. C'est pourquoi il reste efficace longtemps, sans risque de s'accumuler dans la chaîne alimentaire et dans l'environnement.

Biokill est un produit nouveau qui répond parfaitement aux dernières normes en matière de lutte contre les insectes. En autre, il est sans danger pour l'utilisateur et l'environnement et ne présente aucun effet secondaire. Avec Biokill tous les problèmes d'insectes peuvent être résolus sans danger pour les adultes, pour les enfants, ainsi que pour les animaux à sang chaud comme par exemple les chats, les chiens, les oiseaux ou les cobayes.

Biokill est efficace très longtemps sur les surfaces non-vivantesà l'intérieur des bâtiments: sur les matériaux, les tissus, les revêtements de sol, le bois et les cloisons, et, dans une certaine mesure, sur les feuilles sèchées. Cependant, dès qu'il entre en contact avec de la matière vivante (donc pas seulemnt avec les personnes ou les animaux domestiques, mais aussi avec des plantes, le sol du jardin ou l'eau), il se dégrade rapidement et complètement en fonction de la différence de température et ne laisse pas lamoindre trace. Comme les animaux à sang froid, tels que les insectes et les poissons, sont sensibles à Biokill. C'est pourquoi les aquariums et les terrariums doivent être recouverts avant utilisation.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ce que je met sur le "contour" de mes cage a oiseaux
et sur les mur de ma voliere cote interieur quand les mouches sont trop envahissante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gizmo,

je vais voir où je peux me le procurer,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer d'en trouver, ça a l'air pas mal, c'est pas que je suis envahi ici, mais en BZH quand j'aurais la volière dehors
merci pour les conseils

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
merci Gizmo,

je vais voir où je peux me le procurer,

:calocoeur2:


Je suis contente si cela peut aider,mais fait attention aux aquarium,je sait que tu as de beaux betta,c toxique pour les poissons et tout les animaux a sang froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
je vais essayer d'en trouver, ça a l'air pas mal, c'est pas que je suis envahi ici, mais en BZH quand j'aurais la volière dehors
merci pour les conseils

D


ici pas de mouche vers les volieres seules les fourmis viennent voler les graines des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans tes volière Olivier qu'elles viennent les fourmis ?
ça doit être un commando de fourmis alors lol!
bon ok je sor... c'est par là la sortie ?! ... 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gizmo a écrit:
nath91 a écrit:
merci Gizmo,

je vais voir où je peux me le procurer,

:calocoeur2:


Je suis contente si cela peut aider,mais fait attention aux aquarium,je sait que tu as de beaux betta,c toxique pour les poissons et tout les animaux a sang froid


oui je vais faire attention aux poissons, mais maintenant les bettas sont dans la chambre de ma fille, car il faisait trop chaud derrière la baie vitrée et l'eau montait à plus de 27° sans chauffage,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ôîtes appat sont géniales contre les fourmis.
Tu peux les cacher sous une tuile par ex, les oiseaux ne pourront pas y accéder, ça marche vraiment très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


alors très septique au départ, je peux dire aujourd'hui que ce produit est redoutable contre les mouches,

je vaporise les cages des rongeurs (barreaux et bacs), les mouches tournent toujours un peu autour, mais ne pondent plus dans les litières,

et je retrouve tous les matins des cadavres de mouches même dans les pièces où il n'y a pas de "tournesols" collés aux fenetres,

et comme notifié il n'a aucun effet sur les animaux à sang chaud, il sent un peu au moment de la diffusion, mais l'odeur part très vite,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:


alors très septique au départ, je peux dire aujourd'hui que ce produit est redoutable contre les mouches,

je vaporise les cages des rongeurs (barreaux et bacs), les mouches tournent toujours un peu autour, mais ne pondent plus dans les litières,

et je retrouve tous les matins des cadavres de mouches même dans les pièces où il n'y a pas de "tournesols" collés aux fenetres,

et comme notifié il n'a aucun effet sur les animaux à sang chaud, il sent un peu au moment de la diffusion, mais l'odeur part très vite,

:calocoeur2:


Attention de ne pas avoir la SPM (societe protectrice des mouches) sur le dos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...