Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanille66

Urgence bec BB callo

Messages recommandés

Bonjour,
Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, bébé bien emplumé et bien nourri, et à la sortie du nid, je m'aperçois que le mandibule inferieur est fendu de tout son long et que les parents ne le nourrissent plus. Que faire, faut-il recoller le bec, lui donner des graines seules ou avec de la patée et comment, il n'y a pas d'appui sur le bec inferieur car les deux morceaux s'écartent et il y a une membrane qui les relie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai déjà élever un callo mais au moment du sevrage ça s'est mal terminé et je n'ai jamais voulu recommencer, mais là il est rejeté et il vient de sortir du nid de lui meme pour situer son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les parents ne le nourrissent pas tu devras le faire.

Mais il faut voir un vétérinaire pour son bec. Il pourra te guider.

En attendant de le voir il faut hydrater le petit.

Mets un plat près de lui avec de la pâtée aux oeufs humidifiée.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas t'aider sur ce cas je n'ai jamais eu ça, mais comme dit Françoise, il faudrait le nourrir, toi même avec de la patée d'élevage fort liquide,
le petit est rejeté par les parents, la nature est sévère parfois
donnes nous des nouvelles aprés ta visite chez le veto
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression en l'ayant remis avec ses parents que ces derniers voudraient bien le nourrir mais sont désemparés devant son bec fendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra que tu le nourrisses toi-même. les parents ont deviné qu'il était blessé et ils ne le nourriront pas. La nature est comme ca. Seuls les forts vivent.

En voyant le veto il pourra te dire comment t'en occuper. J'ai un male face blanche dont le bec est fendu et il est capable de manger sans problème.

J'ai vu deux vetos qui voulaient l'euthanasier et je n'ai pas voulu. Je taille son bec régulièrement puisqu'il ne peut pas l'user lui-meme. Il a 5 ans.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Je vais essayer de la nourrir un peu avant de l'emmener chez le véto, est ce que vous s avez si ce genre de chose est accidentelle ou si c'est une malformation congénitale ? C'est bizarre que je n'ai rien remarqué ...

( Je dis "la" car je sais que toutes les femelles de ce couple sortent panachées et tous les mâles gris au départ et après la mue argenté)

... jusqu'alors car je les ai pris à plusieurs reprises du nid pour les caliner, et j'avais remarqué combien le jabot était bien rempli, elle et son frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
là je sais pas trop
peut être un coup de bec malencontreux d'un des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ce devient compliqué"...un véto pourra te dire

par contre le panaché est récessif..alors coup de bol que tes panachés sonta chaque fois femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micheline a écrit:
Il faudra que tu le nourrisses toi-même. les parents ont deviné qu'il était blessé et ils ne le nourriront pas. La nature est comme ca. Seuls les forts vivent.

En voyant le veto il pourra te dire comment t'en occuper. J'ai un male face blanche dont le bec est fendu et il est capable de manger sans problème.

J'ai vu deux vetos qui voulaient l'euthanasier et je n'ai pas voulu. Je taille son bec régulièrement puisqu'il ne peut pas l'user lui-meme. Il a 5 ans.

Tiens-nous au courant


eutha pour un bec fendu, sont ouf ces vétos !!!

ce n'étaient pas de aviaires j'espere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil les deux vetos voulaient l'euthanasier, donc perdu pour perdu,
j'ai tenté le coup et ça a marché, je lui ai recollé le bec avec de la colle instantanée en faisant tres attention et avec la pointe d'un cure dent.
Reste plus qu'à le nourrir maintenant que tout ne va plus ressortir par le bas. J'achète quoi comme seringue ?
parce que le bec inferieur reste très raccourci et qu'il faudrait au moins rentrer un peu dans le gosier.
Si vous savez , répondez moi vite parce que ça urge; il faut qu'il mange à tout prix le plus vite possible, alors si vous avez des trucs n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir des seringue à la pharmacie, c'est gratuit,
quand à la colle instantannée, j'y avais pensé mais pas osé le dire (si mes
souvenirs sont exacts, ce sont les Américains qui avait inventé ça lors
de la guerre du Vietnam, pour "recoudre" les blessés qu'ils avaient,
effectivement cette colle, colle bien les doigts, si vous ne prenez pas garde)
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille66 a écrit:
Moi pareil les deux vetos voulaient l'euthanasier, donc perdu pour perdu,
j'ai tenté le coup et ça a marché, je lui ai recollé le bec avec de la colle instantanée en faisant tres attention et avec la pointe d'un cure dent.
Reste plus qu'à le nourrir maintenant que tout ne va plus ressortir par le bas. J'achète quoi comme seringue ?
parce que le bec inferieur reste très raccourci et qu'il faudrait au moins rentrer un peu dans le gosier.
Si vous savez , répondez moi vite parce que ça urge; il faut qu'il mange à tout prix le plus vite possible, alors si vous avez des trucs n'hésitez pas.


recoller le bec ???

ca repousse un bec ...c'est comme un ongle

il va se recasser

ton véto ne t'as pas dit comment faire ? :roll:
tu es allée voir des vétos aviaire ?

c'est quoi pour des vétos qui veulent euthanasié un oiseau qui a un prob de bec , ici ils tentent le tout

n'importe quoi , ca arrive souvent les prob de bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
recoller le bec ???
ca repousse un bec ...c'est comme un ongle
il va recasser


moi je trouve que c'est une bonne solution, vu que les cotés, ainsi cassés
ne se touchaient plus
et d'ici là il aura eu le temps de repousser
et ainsi de refaire la jonction des 2 cotés, donc ne cassera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenir le bec en attendant qu'il pousse me semble logique.....au moins tu pourras le nourrir mais.....

Vanille....es-tu allée voir le vétérinaire?

Il aurait sûrement des solutions.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka a écrit:
missfifi a écrit:
recoller le bec ???
ca repousse un bec ...c'est comme un ongle
il va recasser


moi je trouve que c'est une bonne solution, vu que les cotés, ainsi cassés
ne se touchaient plus
et d'ici là il aura eu le temps de repousser
et ainsi de refaire la jonction des 2 cotés, donc ne cassera plus


c'est de l'ordre d'un véto de faire ça !!

et surement pas avec de la colle..toutes les colles sont toxique

on fait des progrès avec de la résine...


si le bec n''est pas refais l'oiseau ne pourra pas s'alimenter seul

alors faudrais se bouger et voir un véto compètant en piaf !

dé"solée mais je n'y crois pas cette histoire de vétos qui n'a rie voulu faire ...

enfin soit

je ne ré"pondrais plus sur ce post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu bien prendre une photo du bec qu'on puisse voir un peu s'il vous plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir se poste
coller le bec me semble logique s'il est séparé en deux
mais avec de la colle forte. j'ai peur de la toxicité des produits qu'il y a dedans. les vétérinaire on des résines pour recollé les carapaces des tortues et je pense qu'il en on aussi pour les becs d'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oubliée est tu vraiment aller chez un véto aviaire ou nac ?
j'ai un grand doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec vous ,et tu vraiment aller chez un véto aviare ? si ce n'est pas le cas je te conseil de prendre un rdv a tu quelque photo a nous mettre pour quond voi son bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir des vétos chiens chats ,
c'est tout ce qu'il y a ici,
sinon pour les tortues et les oiseaux ils n'y connaissent rien .
La réparation tient pour le moment et il remange un peu.
J'espère qu'en poussant il se ressoudera car je pense qu'il a dû être attaqué.
Un des vétos va d'ailleurs me commander une seringue en métal pour le nourrissage, il pense l'avoir demain.
Pour la patée j'ai trouvé car il ne savait pas quoi lui donner (nutribird A21).
Je suis à pied et pas en tres bonne santé et j'ai fait de mon mieux, toute la matinée j'ai "couru" d'un endroit à l'autre, alors les doutes de certains...
Merci à ceux qui m'ont apporté une aide généreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une seringue en métal ? pas besoin tu as juste besoin de la picure sans la sering en métal , essaye de trouver un véto aviaire ce serai plus approprier et tu auras de meilleur conseil professionnel
courage ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux avoir des seringues gratuites à la pharmacie
pour le nutribird c'est bon
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanille....

La nutribird est bonne....

Tu dois utiliser des seringues en plastique sans la tige de métal.

Il faut le nourrir comme cela tu auras du temps pour consulter un vétérinaire qui saura te guider.
Il ne faut pas utiliser de colle maison. Les résines utilisées par les professionels sont sécuritaire.

Est-ce qu'il se nourrit si tu lui mets des aliments mous comme de la pâtée aux oeufs ou des céréales écrasées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et du couscous nature elle pourrait donné aussi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du riz cuit sans sel, pain légèrement humidifié et broyé
avec un peu de miel
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille

Peux tu nous montré une photo de sont bec ???????

As t'il manger un peu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille peut tu nous donner des nouvelle
et la photo que plusieurs membres ton demander
cela pourras nous aider pour te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,
Faire une photo ça pourra aller mais la passer sur l'ordinateur, ça je sais pas et je dois attendre mon mari ou mon fils.

Pour expliquer en attendant, je dirai que le bec du bas est partagé de haut en bas, au centre, et est relié par une membrane fine.Il est également plus court que la normale et pas régulier.
Tant que la réparation a tenue, il a remangé car la nourriture ne fuyait pas et il a repris un peu de forces.
Il n'apprécie pas du tout qu'on lui mette la seringue dans la gorge et préfère la cuiller même si les trois quart vont partout sauf dans son bec.
En dehors des repas je le remets avec sa famille, il tient bien sur les branches mais a pris du retard par rapport à son frère plus dégourdi.
Il ne vole pas encore bien, je n'ai pas pu avoir de seringue en métal, je lui écrase du millet dans sa patée, il semble bien apprécier ces graines mélangées. J'ai lu qu'on pouvait mettre du miel !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de répondre à Françoise, non il ne sait pas encore manger seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles....

Les graines écrasées c'est parfait. Par contre le miel j'ai des doutes.

Tu t'en sors très bien....ce petit a de la chance de t'avoir.

Je te souhaite grandement de trouver un véto qui pourra mettre de la résine, cela te faciliterait la tâche pour le nourrir.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le miel est plein de vitamines, qui peuvent aussi faire du bien à l'humain
j'ai pris ça sur le net


  • Des glucides (sucres) en grande quantité : 78 à 80 %,

  • De l'eau : 17 %
  • Des protides : moins de 1 %, mais contenant un très grand nombre d'acides aminés libres : acide aspartique, acide glutamique, alanine, arginine, asparagine, cystine, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, proline, sérine, tryptophane, tyrosine et valine.
  • Des sels minéraux : de 0,1 % max. pour les miels de nectar et autre, jusqu'à 0,5% (extrait du codex alimentarius) pour les miels de miellat, avec plus d'une trentaine d'éléments déjà inventoriés : aluminium, argent, baryum, béryllium, brome, calcium, césium, chlore, chrome, cobalt, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, mercure, molybdène, nickel, or, palladium, phosphore, potassium, rubidium, scandium, silicium, sodium, soufre, strontium, titane, vanadium, zinc, zirconium. Ces éléments minéraux ne sont pas toujours tous présents dans un miel déterminé. Par contre, certains le sont systématiquement dans tous les miels et souvent alors en grande quantité, notamment le potassium, premier cation intracellulaire indispensable à la vie. Il faut savoir également que les miels foncés sont globalement plus riches quantitativement en matières minérales que les miels clairs.
  • Des acides organiques, libres ou combinés sous forme de lactones : 0,3%, le principal d'entre eux étant l'acide gluconique.
  • Un grand nombre de vitamines, dont les quantités, loin de couvrir nos besoins journaliers, n'en constituent pas moins un appoint non négligeable. Le miel contient essentiellement les vitamines B1, B2, B3 (ou vitamine PP), B5, B6, C, et accessoirement les vitamines A, B8 (ou vitamine H), B9, D et K.
  • Des lipides (corps gras), en infime quantité, sous plusieurs formes :

  • De nombreux composés organiques complexes :

    • Des enzymes, dont les principaux sont les amylases alpha et bêta, la gluco-invertase et la gluco-oxydase ; ces enzymes (qui facilitent la digestion des aliments et sont à l'origine de certaines vertus du miel) sont détruites par un chauffage exagéré du miel qu'il y a donc lieu de toujours éviter (la température de la ruche au niveau du couvain étant régulée à 35 °C par les abeilles, il convient de ne pas chauffer le miel au dessus de 40 °C, si l'on veut lui conserver ses vertus).
    • Plusieurs facteurs antibiotiques naturels, regroupés sous le nom générique d'inhibine, qui sont en fait de puissants bactériostatiques, c'est-à-dire qu'ils empêchent le développement des bactéries mais ne les tuent pas.
    • De nombreuses autres substances biologiques diverses :

    • un principe cholinergique proche de l'acétylcholine,
    • un principe œstrogène,
    • des flavonoïdes dotés de multiples et intéressantes propriétés physiologiques,
    • des alcools et des esters,
    • des substances aromatiques qui non seulement donnent l'arôme (comme l'acide phénylacétique) et le goût spécifique d'un miel donné, mais qui ont aussi des vertus thérapeutiques,[réf. nécessaire]
    • des matières pigmentaires, spécifiques à chaque miel, qui lui donnent sa couleur propre.



  • Et enfin des grains de pollen qui en signent l'origine botanique.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    on avait fait un post justement là dessus
    si quelqu'un s'en souvient
    il fallait mettre un peu de miel dur sur une pomme de pin, déposer
    sur ce miel quelques graines de nos "calo" et
    l'accrocher dans la cage pour nos "titi :ang: "

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok...ça me revient.....oui il y a un post la -dessus....

    Merci pour les info sur le miel......

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Françoise
    ça ne peut pas leur faire du mal :ang: un peu de miel

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    coka a écrit:
    Françoise
    ça ne peut pas leur faire du mal :ang: un peu de miel


    tu as raison coka mais de temps en temps et très peut

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...