nath911 0 Posté(e) le 21 juin 2009 alors voilà j'ai toujours lu et entendu que les calos une fois en couple c'était pour la vie, et qu'il n'avait qu'un mâle ou qu'une femelle, et bien chez moi il n'en est rien, Fifi (lutino) à deux femelles Câline (face blanche) et Lilou (perlée porteuse de cinamon de panaché et de face blanche) née à la maison en juillet 2008, il coche les deux à tour de rôle, et fais des papouilles aux deux également, comme si cela ne suffisait pas, voilà que Loulou (panaché opaline porteur face blanche) qui était en couple avec Lily (cinamon porteuse face blanche) se met également en couple avec la petite albinos qui vient d'arriver, et là pareil cochage des deux femelles et papouillage des deux aussi, pour le moment je n'envisage pas de faire de la repro, mais peut-être que dans un lointain avenir j'envisagerais la chose, et là je me pose la question, qui dois-je laisser avec qui ?? sachant que Loulou et lily m'ont déjà donné 3 bébés l'année dernière, et que Fifi pour le moment n'a pas encore eu droit à ses cocos, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 21 juin 2009 J'ai les memes à la maison !!!!Sur 2 "couples" d'ailleurs.Nuage est avec Canelle et une des filles d'Olympe (l'autre male prédateur )Olympe est avec Typhon et Era...C'est à rien y comprendre chez moi non plus ! de sacrés délurés en tout cas !!!!L'année dernière les femelles se sont occupées ensembles des petits...Cette année pas de nid ... donc c'est réglé.Bon je ne t'aurais pas été d'une grande aide ... mais sache que tu n'es plus toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 juin 2009 en cas de repro tu peux isoler un male et une femelle qui s'entendent bien le male devra alors être monogame pendant quelque temps mais il s'en remettra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 juin 2009 nanou a écrit:J'ai les memes à la maison !!!! Sur 2 "couples" d'ailleurs. Nuage est avec Canelle et une des filles d'Olympe (l'autre male prédateur ) Olympe est avec Typhon et Era... C'est à rien y comprendre chez moi non plus ! de sacrés délurés en tout cas !!!! L'année dernière les femelles se sont occupées ensembles des petits... Cette année pas de nid ... donc c'est réglé. Bon je ne t'aurais pas été d'une grande aide ... mais sache que tu n'es plus toute seule tout comme toi Nanou je n'ai pas mis de nid, et j'ai déjà retiré 2 fois 5 cocos pondus au fond de la volière mais couvé sans assiduité, merci pour ton soutien, je me sens moins seule, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 juin 2009 olivier21 a écrit:en cas de repro tu peux isoler un male et une femelle qui s'entendent bien le male devra alors être monogame pendant quelque temps mais il s'en remettra je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comment choisir en fonction des mutations, quel couple me donnera des mutations sympas ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Hé bien....il s'en passe des belles chez toi..... Les couples sont fidèle....en général. J'ai certains de mes oiseaux qui sont en volière et qui ne s'accouplent qu'avec leur femelle. Si je les sépare temporairement pour éviter la ponte le mâle ne s'accouple pas avec d'autres. Par contre pour d'autres ce n'est pas pareil......ils butinent ailleurs.....mais c'est rare lorsque leur femelle est présente..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites