Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zappinggg

Repro un peu jeune

Messages recommandés

Hello,

J'aurai voulu avoir votre avis, j'ai un jeune couple qui se coche assez régulièrement. Je n'ai pas d'œufs pour le moment mais je me demandais si ce n'était pas un signe pour mettre un nid.
Je me pose cette question car le mâle comme la femelle sont âgés que de 11 mois.
Faut mieux avoir le retour de votre expérience que de faire des boulettes.
Merci à vous!
Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est trop jeune Zap, il faut attendre 1 an et demi à deux ans pour la repro
je te conseille que pour le printemps de l'année prochaine
ce sera bien, ne pas mettre de nid avant, ne pas donner de patée aux oeufs ça les échauffe aussi
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, même s'ils cochent assez souvent, cela ne veut pas dire obligatoirement des œufs?
Autre question: est ce que c'est le nid qui les fait pondre? Car je lis des fois que le fait de mettre le nid déclenche les pontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les "calo" voient où elles peuvent pondre, avec la pose du nid, donc ça peut déclancher
les oeufs peuvent être pondus non fécondés, aussi, la fécondation n'arrive que s'il y a plusieurs "cochages" par jour, ce n'est pas trop juste non plus, comme définition, mais c'est le cas le plus fréquent
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dl ta bien renseignié, il ne faut pas ce précipité , au risque que la femelle ne fasse une rétention d'oeuf :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il ne faut pas mettre de nid comme on te l'a dit car cela insite à la reproduction.

Comme tes oiseaux s'accouplent il se peut que la femelle ponde même sans nid.

Personnellement je les séparerais pendant quelques temps pour éviter une ponte trop jeune.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...