Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Première couvée

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait très, trop longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum...
Je viens de lire par hasard que la première couvée devrait si situé minimalement vers 18 mois. Il y a trois semaines, j'avais cherché cette info et j'avais plutôt trouvé "15 mois" comme réponse. J'espère que je n'ai pas fait une gaffe!!
Ma petite Tweetie, filleulle de Piaf, a bientôt 17 mois. Elle et Orage, un mâle de presque 2 ans, s'en donnait à coeur joie depuis 1 mois, alors j'ai placé un nid.
Et ce matin, surprise! Trois beaux petits cocos! Et maman qui les couvent avec passion, pendant que papa surveille les alentours.
Quels sont les risques vu que ma petite Tweetie est 1 mois trop jeune?
Merci de vos toujours précieux conseils...
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'âge de 18 mois est recommandé mais il arrive que nos oiseaux soient plus....précoces.

Le risque de rétention d'oeuf est plus grand lorsque la femelle est jeune.

Mais tout va bien puisqu'ils ont maintenant trois cocos.

La ponte se fait environ aux deux jours et en général il y a de 4 à 7 oeufs.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, merci françoise, tu me rassures beaucoup.
J'étais inquiète et maintenant je peux être heureuse de cette couvée...
Ils font tellement bien ça en plus.
Tweetie la maman, est née ici. Je l'avais sortie du nid à cause du piquage à l'âge de 10 jours. Alors c'est mon bébé qui a eu des cocos! Ça fait du bien de voir qu'elle reste relativement la même. Elle n'est pas agressive, juste protectrice, mais me laisse m'occuper du nettoyage. Ça fait changement de mon premier couple, ses parents, qui voulait me manger aussitôt que j'approchait...
Merci, je vous tiens au courant de l'évolution de ces petits cocos...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi qui ne connaît rien en génétique, ce qui pourrait sortir de mes cocos est une surprise absolue!
Maman est une lutino. Lorsqu,elle perds ses belles plumes presques blanches et qu'on y regarde à fonds, il y a pleins de petits points jaunes tout le long de la plume. Ses deux parents étaient lutino, une erreur de l'éleveur qui me les avait vendu. Ils semblent avoir du canelle chez les deux parents de la maman, mais je ne suis pas certaine.
Le papa est un superbe face blanche. Je l'ai trouvé dans une animalerie. Je n'en sais pas plus sur lui.
Si vous avez une idée, merci de me la partager...
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tous tes bebes seront gris......

Les males seront porteurs opaline,ino,face blanche

Et les femelles porteuse de face blanche

:bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...