Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystal02

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Bonjour à vous tous .

Voilà , j'ai deupis samedi dernier un couple de kakarikis que j'ai acheté dans une animalerie .

La personne qui s'occupe des oiseaux là bas ,n'a pas sût me dire leur âge , vu qu'ils ont une bague de couleur , mais rien noté dessus . Donc je ne pourrais vous dire leur âge .

Le petit mâle a l'air d'aller bien , mais c'est pour ma petite femelle que je m'inquiète . les deux premiers jours elle mangeait beaucoup et buvait bien , normal quoi .

mais maintenant elle ne fait que dormir toute la journée et elle ne joue plus comme les deux premiers jours .elle est allée dans le nid plusieur fois depuis lundi et elle y a même passé certaines nuits .elle a une oposition bizare je trouve !

je n'y connais pas grand chose en kakarikis .

il n'y a pas de vétérinaire aviaire chez nous et je ne sais quoi penser de cette petite .

pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'elle a ?

Si non demain je retourne à l'animalerie leur en parler , mais le monsieur qui s'en occupé ne travaille plus là bas dpuis quelques jours .

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dendy pourrait t'aider car elle à des kakarikis aussi, elle devrait arriver :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette espèce, mais je m'interroge sur le fait qu'après quelques de l'achat, il y ait un nid.

Il faut une période d'adaptation aux oiseaux avant de leur mettre un nid.

Mais attendons les experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meci à vous .

Vu qu'elle avait cette position bizare avec le cucu en arrière , j'ai pensé qu'elle voulait pondre alors j'ai mis un nid , mais si les expertes disent qu'il faut l'enlever pas de soucis je le retire .

je suis allée les voir là , et elle dort encore , la tête dans la nuque , mais elle n'est pas en boule .

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô

Retire le nid, pour commencer.

As tu vu des accouplement ?

Pourrais tu placer des photos de chacun?

Quand tu les a acheter a l'animalerie était il dans la même cage ?

As tu fais une quarantaine?

Dès que tu auras répondu on essayeras de t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:
pour moi aussi je retirerais le nid
la bague est de quelle couleur car parfois, l'éleveur possède une couleur par année, donc on pourrait déja connaitre l'année de naissance par la couleur
je pense qu'en animalerie les oiseaux sont souvent issus d'une même couvée, quand il y a un arrivage, donc il se peut que tu aies frère et soeur
pour le cloaque est ce qu'il n'est pas sale ? on peut passer un petit chiffon humidifié d'eau tiède dessus
tu peux regardé en même temps s'il n'est pas gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi tu devrai retirai le nid si tu ne connait pas l'age ! j'ai constaté que les oiseaux acheter en annimalerie son souvent jeune pour se reproduire . lol!
tu devrai mettre des photos :photo:as tu fait une mise en quarentaine ? peut etre qu'une peittie cure de vitamine serai bien mais bon attend de savoir se quelle a lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention....les vitamines ne sont pas appropriées pour le moment, cela pourrait cacher d'autres symptômes.

Il serait bon de vérifier les fientes.

Est-ce que tu la vois manger et boire?

Comme les autres te l'ont dit il faut enlever le nid.

Si elle ne redevient pas plus active rapidement il faut consulter un vétérinaire car l'état d'un oiseau se détériore rapidement.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ,je vais essayer de répondre à toutes vos questions .

La bague est violette . ils viennent touts les deux de chez le même éleveur et ils étaient dans la même volière aussi dans l'animalerie .

je n'ai pas vu d'accouplements ,maintenant reste à savoir si ça n'a pas été fait avant que je les achète !et je voulais lui retirer le nid , mais en ce moment elle est dedans .

Son cloaque est tout propre et ses fientes sont bien .elle a fait ça on moment ou j'arrivais ,donc j'ai bien vu que c'était correct .

je ne l'ai pas vu boire ni manger aujourd'hui . hier oui mais pas aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ne jamais metre de nid quand on en connais pas l'age des oiseaux...

la bague est violette...2009, elle a peut être que 2 mois, a peine sevré

et le plus dangereux aussi est de prendre 1 couple en animalerie...tu poeux très bien choisir frere et sour dans le lot , c'est ca c'est moche

enfin, l'eereur est faite t'facon

ton oiseau ne va pas bien si elle n'est pas vif...c'est certains

connait tu un vétérinaire aviaire sur ta région ? pour lui passer un coup de fil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nid insite à la reproduction alors tu fais bien de vouloir l'enlever étant donné que tu ne connais pas l'âge des oiseaux.

Tu peux mettre des augets près de l'endroit où elle se tient et aussi du millet.
Tu pourras mieux observer si elle s'aliment et si elle boit.

Lorsqu'elle sera dans la cage il te sera plus facile de l'observer.

Si elle continue d'être inactive il faudra consulter rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francoise

sans vouloir te reprendre hein

il faudrait consulter ou au moins téléphoner chez le véto maintenant

un kakariki n'est jamais calme...tjs en action ces oiseaux , le fait de dormir la tête dan,s le dos aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j le sent mal...

ma kak qui a fait un mal de ponte s'est caché pour mourrir...

son état n'est pas top...

je suppose qu'elle aussi les ailes basses ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok....

C'est toi l'experte pour les kak.

Je n'aime pas du tout qu'elle se cache dans le nid.
Il faut la faire sortir de là.

Alors Crystal doit suivre tes conseils....

Je transfère dans les urgences.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Théoriquement si tu place ta main dans le nid elle devrait sortir.
Si non tu la prend.
Il es impératif que tu la sorte de la.
Essaye de lui donner un peu d'eau car il fais très chaud.

Je suis d'accord avec misfifi , ce n'est pas normal tu dois consulter très vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la perdre

elle est sortie du nid que j'ai de suite enlevé .

Elle était au fond de la cage , je l'ai prise , la pauvre et toute maigre je lui ai donné à boire , ça me fait mal qu coeur de la voir partir .

il n'y a pas de vétérinaires pour zozio chez moi et le seul à qui je faisais confience n'a pas était fichu de me sauver ma petite calo qui faisait un mal de ponte .

je n'ai que vous pour m'aider .

vous croyez que je peux lui donner de la pâtée que je donne à mes BB calos , voisr si elle veut manger ?

voici des photos de samedi


je me demande aussi si elle n'a pas eu un coup de chaud ma puce !

j'ai téléphoné à l'animalerie et ils contact l'éleveur pour m'en dire plus , surtout que je leur ai dit que peut être elle a était vendu avant d'être sevrée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je voie bien tu as deux femelles !

Elle m'ont l'aire jeunes.

Si tu as de la pâter oui essayer d'en donner , soit a la seringue soit dans une assiette.

J'aimerais voir une photo d'aujourd'hui j'aimerais bien voir ses yeux !!

De quel côté habite tu ?

Je vais te chercher un lien ou l'on a des vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir un vétérinaire c'est urgent.

Tiens-là au chaud en attendant et essaie de la nourrir comme t'a dit Dendy.

Il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas sevrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils .

la petite n'est plus avec moi , l'animalerie m'a téléphoné pour que je la leur rapporte , il semble que l'éleveur leur ai dit que cette petite est sevrée depuis belle lurette ,qu'à 8 semaines les kakarikis sont sevrés ,( se sont ses mots )et que cela doit venir qu'elle est infectée par les vers avec le stresse du transport pour aller à l'animalerie plus le stresse d'avoir encore changé de maison .Que même si à l'animalerie ils les ont tous traité , que j'aurais dût le refaire une fois chez moi .

je ne suis pas très contente d'entendre tout ça ,ça me met en colère .
Mais la petite ils la vermifuge ce soir et me donneront des nouvelles demain ,enfin je l'espère de toutes façons je vais me déplacer voir par moi même ce qu'elle devient .

je vous tiens au courant de la suite demain .

.mais j'ai pas beaucoup d'espoir .

mais je vous remercie sincérement d'ête là pour ma petite Keli


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins l'animalerie a reprit l'oiseau, toutes ne l'auraient pas fait, et tu aurais perdu ton oiseau,

j'espère qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour elle, tiens nous au courant de la suite,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nath , je vous dirais demain ce qu'il en est .

je suis doublement deçu , car en plus de ça ,je croyais avoir un couple , mais Dendy me dis que j'ai deux femelle , pourtant on me les a vendu pour un couple .

je crois bien que je vais faire sexer celui qui est en forme pour être certaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'animalerie va lui faire voir un vétérinaire?

Le vermifuge...c'est trop facile à dire...sans consulter...j'ai des doutes...

Pauvre petite, espérons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ce sont des vers...j'y ai pensé aussi

ca arrive souvent chez les kakarikis, je les ver=ifuge une fois de plus que les autres

le fait de la vermifuger ne va pas arranger...

généralement quand on s'en rends compte il est trop tard..

au pire l'oiseau est constipé car quand il y en a beaucoup et qu'on vermifuge ,les vers mort qui doivent sortir sont trop nombreux ...


si c'était bien des vers, vermifuge bien les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Est-ce que l'animalerie va lui faire voir un vétérinaire?

Le vermifuge...c'est trop facile à dire...sans consulter...j'ai des doutes...

Pauvre petite, espérons....


ben ce sont les symptomes ...dès que j'ai lu ça j me suis dit que c'était des vers

chez les calos c'est rare mais chez les kakariki ca arrive très souvent, du fait aussi que ce sont des oiseaux qui aiment gratter le sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils montrent ma petite à un véto ça m'étonnerait ! il n'y en a pas chez nous des aviaires .

Pour les vers ,j'en sais trop rien ,mais vu dans l'état qu'elle était et ça c'est vite agravé car ce matin elle n'était pas comme ça .

la vermifuger encore une fois alors qu'ils l'ont fait il y a même pas quinze jours , ça va la fatiguer encore plus je pense .

Vous croyez que je doive le faire pour mon autre kakariki?

Pour une fois que j'ai un gros coup de coeur pour de beaux oiseaux , j'ai pas de chance

Dendy , regarde cette photo dem on autre petit , tu penses vraiment que c'est une femelle aussi? ce n'est pas parce qu'il est jeune que le bec n'est pas bleuté ?



je ne sais plus trop quoi penser !

moi ,je voudrais bien retrouver ma petite Keli en bonne santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bec bleuté c'est our les panaché quand le panachage passe sur le bec lol

sur ta photo celui de gauche semble être un mâle , opn voit la difference entre les 2 oiseaux

chez le mâle le bec est plus large et plus long

même jeune on le voit

regarde mon lutino mâle

ca varie beaucoup

par exemple mon Twister et mon Cavia ont le bec très large , alors que Typhon le lutino, non juste un peu plus large et plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour touts ces renseignements .

Je viens juste de m'inscrire dans le forum et déjà on m'apporte soutient et aide ,merci mille fois pour mes oiseaux .

Merci Blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blanche a écrit:
de rien


Blanche les posts d'urgence sont réservés aux personnes dans le besoin, si tu n'as rien a dire d'important pour la santé de l'oiseau, ne post pas svp,

cela encombre le post et on peut passer à côté d'informations importantes,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait relire le message sur la page d'accueil pour le post des urgences.


LES URGENCES

Urgences ... Urgences ... Urgences ... Urgences ...
Ne placez ici que vos véritables urgences (maladie, accident, ou inquiétude pour la santé d'un oiseau). Merci de ne pas surcharger les posts si vous n'avez pas de réponse utile à apporter. Cela ne fait que nuire à la clarté du post.
Merci de donner toutes les réponses aux urgences sur le forum et non par MP. Un avis différent ou contradictoire est peut-être juste mais, dans ce cas, il faut que tous les membres en soient informés pour la sécurité de l'oiseau..
Nous ne sommes pas vétérinaires et nos conseils sont tirés uniquement de notre expérience personnelle ou de nos diverses sources d'études.



Afin de répondre rapidement et adéquatement il faut que le post reste clair.

Merci pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous .

Ce matin je vais voir ou en est ma petite Keli , j'espère qu'elle est toujours en vie ! j'ai pensé à elle toute la nuit .

je reviens vous dire dés mon retour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite Keli est morte .

Ils l'ont revermifugé ,mais ça l'a trop secoué qu'ils m'ont dit et elle n'a pas tenue le choc

j'ai pas trop envie d'en parler de suite là , désolée .

mais merci d'avoir été là pour ma petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta petite Crystal,

le problème c'est que si elle n'était pas tout a fait sevrée, elle ne pouvait pas survivre,

et comme l'a dit Miss, les vers une fois installé, c'est souvent irréversible,

rip petite Keli,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j suis désolée pour ta ptite

je m'en doutais vu létat que tu as décris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour ton bébé crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil

mais j'ai des doutes quand même sur la fait qu'elle avait encore des vers ,vu qu'ils m'ont dit l'avoir traité quand elle est arrivée à l'animalerie .

je pense qu'elle ne mangeait pas assez .

Ils vont me trouver une autre fifille , mais je leur ai demandé qu'elle soir plus âgée , j'ai pas envie de revire ça .

croyez vous que je doive revermifuger le mâle ? il m'a l'air d'aller très bien lui ,il mange et joue bien ,il gratouille au fond de sa volière en plus ce matin c'était la premier fois que je l'entendais discuté , comme si il appelait sa femelle . vous croyez que c'est possible?

C'est surtout que j'ai peur que ça le fatigue d'être fermifuger encore ,alors que ça a été fait il y a deux semaines à peine .

A l'animalerie ils m'ont qu'une cure de vitamines serait peut être sufisante !

vous en pensez quoi? désolée de vous ennuyer encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir quel vermifuge il a utilisé...

je les vermifuge 2 fois l'an pour les calos et 3 fois pour les kakarikis

certains vermifuges ne sont pas actif sur toutes les sortes de vers, ca vient peut etre de là

et si le premier vermifuge a été donné et qu'elle en avait déja ...

mais vu les symptomes j pense que c'était des vers tu sais

alors oui vermigfuge l'autre

cherche un eleveur de tarégion qui pourrait te donner uen petite dose car c'est des gros flacon..ici j le partage avec d'autres eleveurs car c'est cher et ce sont de gros flacon (pour 300 oiseaux) et la date est de 1 année seulement

ici je fais avec Ripercol et Panacure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vermifuge qu'ils ont donné à l'animalerie c'est Oceverne .

Moi j'ai du panacure et aussi océverne .

et si je lui donnée une cure de vitamines avant de le vermifuger ,ça le fatiguerait peut être moins non ?

ça me faire peur de lui en redonner si proche de la la dernière fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...