Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanche01

bizar

Messages recommandés

bonjour tous le monde voila je ne comprend pas ! mon calo de ce mettre sur ma main pour me demander des gratoulle et tout d'un coup il c'est courbé le dos et en levant la que pour que je le gratte au niveau de la que et ca tete était impeut leve tout en fesant un bruit bizard inintéronpu pendant deux minute au moin et maintenant monsieur arrette pas de demander de lui gratte la tete et reste sur ma main en bougant ses aile et sa que sur place c'est trop marrant j'en suis morte de rire

quesqu'il fesait ?
ce comportement et d'une femelle ou d'un male ?

Ton oiseau couine....il te prend pour sa conjointe et veut s'accoupler....

C'est un mâle???? Quel âge a-t-il?

oui c'est bien sa il couiné , normalement c'est un male et il serait de 2006 lol!

on aurrait dit qu'il vouler etre la femelle plusque il se laissé gratté le haut de la que et il avait l'aire de aimé

oui c'est celle qui et sur ma plaquette !mais je peut en remettre si tu veut ?

si c'est une femelle je devrai bientot trouver un oeuf ?

non il ou elle ne c'est pas accouple car je n'est que cette calopsitte

mais c'est alors une femelle ? on m'avait dit sur un enccien poste que cétait un male

Invité
si elle s'aplatit, et baisse un peu la queue, c'est une :femelle:
elle prétend à un acouplement
pour autant, ce n'est pas une façon exacte, pour connaitre le sexe d'un oiseau
comme demande Françoise, est ce qu'il ou elle siffle en écartant les ailes, est ce qu'il siffle tout court (certaines femelles sifflent, mais ça reste exeptionnel)
toutes gratouilles, même sur la tête et chez nos "calo" une espèce de parade amoureuse, on le voit bien quand les oiseaux sont en couple
D

Invité
blanche a écrit:
il module enormément mais ne sifle pas de chanson il dit coucou et son nom lol!

on a presque posté ensemble ! donc si il siffle et parle, c'est un :mâle:
une :femelle: ne parle pas
il ne sifflera de chanson que si tu lui siffles toi même des airs
et cela "pété" et répétés plusieurs fois par jour, et cela jusqu'au un jour où !! tu seras émerveillée, de l'entendre venant de lui
D

il module tres souvent et meme avec se tete il la balence de bas en haut mais pour ces aile il fait juste du sur place en ajiten c'est aile et meme sa queu parcontre il mordille facillement quand il et comme sa

coka a écrit:
blanche a écrit:
il module enormément mais ne sifle pas de chanson il dit coucou et son nom lol!

on a presque posté ensemble ! donc si il siffle et parle, c'est un :mâle:
une :femelle: ne parle pas
il ne sifflera de chanson que si tu lui siffles toi même des airs
et cela "pété" et répétés plusieurs fois par jour, et cela jusqu'au un jour où !! tu seras émerveillée, de l'entendre venant de lui
D

alors pourquoi a'til pris la posture d'une femelle ! car j'ai trouver un poste ou deux calopsitte s'accoupler et il fesait comme la femelle qui etait en bas et le male etait dessus

Invité
voila la façon qu'il écarte les ailes, c'est juste une posture il ne fait pas l'éventail

il me semble pas qu'il et fait sa !

ma calopsitte vien de le refaire et j'ai remarqué en plus qu'elle ecarté impeut les aile comme la photo que tu a mis et que elle dilatté son trou ou elle fait caca et me present ses fesse ou sa queu pour queu je la gratte lol!

remet nous une photo de ton oiseau,

ce sera peut-être plus simple,

Invité
tu n'en as pas d'autres des photos avec une pose de l'oiseau plus expressive, genre quand ta petite, écarte les ailes, quand elle est amoureuse etc. je sais ce n'est pas évident d'avoir l'appareil photo toujours en main lol!
D

je vais essayer de la prendreen photo quand elle fait ce truc avec la dos courbé la tete leve et la queu levé et les aile impeut ecarté tout en couinen et me présentent les fesse pour que je la gratte au niveau de la queu si tu veut lol!

voila des photos quand elle fait son truc

c'est la troisieme fois quelle le fait unefoi hier et deux haujourd'hui

mais quand il fait du sur place en ajitent ces aile et sa queu je peut pas sa va trop vite lol!

si je vois bien ton oiseau est panaché perlé,

donc difficile de savoir si c'est un male ou une femelle, car les panachés peuvent gardés leur perle une fois adulte,

Invité
blanche a écrit:
je vait peut etre trouver un oeuf alors ?

ça ressemble fort à une tite nana ça :calocoeur2:
mais il n'y aura pas d'oeuf, il faudrait même arréter de lui faire des massages
ça peut l'inciter à ovuler et pondre par la suite, la ponte est toujours un gros risque pour un oiseau, et une souffrance inutile
D

coucou tou le monde ma calopsitte prétend toujour a un accouplement avec moi et ne suporte pas trop de rester loin de moi rien que en lui grattent la tete ou de lui faire des sur le bec ou ses joue lui declenche son truc !

quel attitude adopter ? lol!

en plus je vait m'en alller en vacance et mon pére va la garder cela ne sear pas dificil pour elle ? :scratch:

Invité
si ce sera un peu difficile pour elle mais si ton père s'en occupe ça va aller
elle ne va pas t'oublier pour autant,
pour les papouilles !!!! si tu pouvais éviter pour l'instant ! juste la promener sur ton épaule, ou la faire jouer ce serait bien "ses chaleurs" vont passer
D

comme le dit dl elle ne t'oublieras pas en quelques jours,
quand tu rentreras elle te feras peut être un peut la tête et
reprendras très vite s'est habitudes.

mercie a tous il et vrai qu'elle ne sortira pas autant que avec moi mes en revanche elle le connait et elle aprécie mon pére en tout cas merci encore sa sera surement plus dificil pour moi que pour elle ! lol!

• Créer...