oiseline1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bonjour j'aimerai savoir quand nettoyer le nid et comment faire pour que les parents ne soient pas trop inquiets. est-il possible de mettre les petits dans une grande boite au fond de la volière car ce n'est pas pratique d'enlever et remettre le nid qui est assez lourd et maintenu par des ficelles au cas ou il chuterait. pensez-vous que c'est faisable ou est-ce risqué de mettre la petite famille dans une boite spacieuse au fond de la grande volière? il n'y a que le couple et leurs petit dans cette volière. le bébé le plus agé a sept jours et le plus jeune a 3 jours. il reste aussi un dernier oeuf qui date du 28 juin. merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 je te suggere de retirer ce que tu peux à la cuillère sans bouger quoique ce soit, si ton nid est suffisament accessible en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2009 il vaut mieux ne pas toucher au nid dans la nature personne ne nettoie le creux des arbres si tu avait le nid dans la maison, c'est pas pareil, une 20ène de jour aprés la dernière naissance et encore !! certains petits parents abandonnent la nichée quand même donc il faut avoir prévu, couveuse, biberons et patée d'élevage D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Allô Tu dois attendre que le dernier soit éclos et que le plus jeune est environ une semaine. La solution d'olivier est celle que je préfère..... Je donne de la nourriture que les parents raffolent. Je met un carton pour bloquer l'entrer du nid pour ne pas les stresser. Rapidement j'enlève à la cueillère le surplus et ajoute des copeaux neufs. Je tasse les bébés sur un côté pendant que je fais cela. C'est plus rapide et cela stresse moins. Mais attend qu'ils soient plus vieux et comme te le dit Coka la propreté exemplaire n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 merci à tous pour ces bons conseils. mon nid est plaçé trop haut à l'extérieur de la volière et le toit gène pour l'ouvrir comme il faut. la seule solution est que je laisse le nid ainsi. d'accord,on ne touche rien par précaution. j'ai tellement peur que des bactéries avec la chaleur qu'il fait se développent dans le nid que je pensais qu'il était bien de le nettoyer. il y a des coquilles d'oeuf dedans mais je pense que les parents les auraient enlevées si elles gènaient. le nid est dans la maison attaché à la volière mais le toit empèche d'ouvrir le nid comme il faut rendant impossible tout nettoyage et les parents sont tous les deux EAM. mais je préfère ne pas tenter si ça doit perturber quoi que ce soit. il vaut mieux rester prudent. quand les petits sortiront du nid,ça sera chose faisable. mais je n'ose pas imaginer comment sera l'intérieur du nid d'ici là! pour le dernier oeuf qui date du 28 juin 'sil n'éclos pas le 18 juillet,c'est qu'il n'y a plus d'espoir? y aura-t-il un risque pour les petits si je ne le sors pas du nid avant leur envol? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Il est préférable d'attendre au moins 25 jours pour être certaine que l'oeuf ne va pas éclore.Comme les parents nourrissent les bébés, l'oeuf est moins couvé donc cela peut être plus long mais il est aussi fort possible que la croissance se soit arrêter.Il y a toujours la solution de mirer l'oeuf.Le seule danger qu'il y a à laisser l'oeuf c'est qu'il se brise et que cela sente très mauvais.Si tu ne peux pas ouvrir le nid comment fais-tu pour voir si tout ce petit monde est bien nourri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 idem le nid n'est pas propre ,ârcontre il y a des oeuf qu'il couve encore,sa pue un peu dans le nid je ne fait rien non plus alors vous en penssez quoi sa risque pas de rendre les petit malade parcontre je peut le faire comme le dit olivier a la petite cuillere* merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 voici une photo du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 Bonjour Jeje Comme tu es dans le post à Oiseline j'aimerais que tu ouvres un post à toi pour tes questions...c'est plus facile à suivre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 le nid est plaçé haut à l'extérieur de la volière et la porte est assez près du toit . les autres portes de la volière sont trop larges et trop basses. la toiture de la volière avançant en descendant empèche d'ouvrir le nid en totalité mais on peut entrouvrir et observer les petits. ça sent mauvais avec la chaleur mais les petits vont bien et mangent bien. ils sont dans mon salon et si je n'aère pas,l'odeur du nid impreigne la pièce. les parents étant trés bien apprivoisés et proches de nous,je pensais qu'ils accepteraient que je change la litière, en les laissant libre dans le salon à coté du nid. ils nous laissent les voir et ne disent rien. les parents sortent de la volère et viennent nous trouver,jouer avec nous,rendent aussi visite à Caline dans sa cage et Caline va aussi un peu dans la volière mais ne rentre pas dans le nid. les oiseaux vivent assez librement et sont trés sociables. mais si il est conseillé de ne rien faire,il vaut mieux obéir. pourtant je suis sure que les parents ne les abandonneront pas si je change la litière du nid en les laissant libres à coté . ils comprendront vite que c'est pour le bien de leur progéniture. j'ai déjà nettoyé plusieurs fois les nids de mes perruches ondulées alors que les petits étaient encore dedans et je les parents ne les ont jamais abandonnés. pourtant la maman été assidue au nid. je lui expliquait que le nid était sale et que j'allais le nettoyer rapidement et elle me laissait faire. c'est une confiance entre l'oiseau et l'humain. voilà pour l'expérience que j'ai déjà eue à plusieurs reprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 AllôComme les parents sortent pendant de bonnes périodes et nourrissent très bien les bébés tu peux alors le faire.Je ne pense pas qu'il y ait de problème....En remettent des copeaux propres...tout le monde va être content....Par contre il vaut mieux que le plus jeune est de 5 à 7 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 bonjour tout c'est trés bien passé. j'ai nettoyé le nid et les parents étaient content. la maman a tenu compagnie aux oisillons pendant que je nettoyais et durant la petite scéance photos dont je vais vous faire profiter. elle faisait sa toilette tranquillement en tout confiance. rassurez-vous le dernier petit né a sept jours aujourd'hui. l'oeuf restant est assez fonçé,celà veut-il dire que l'oisillon ne naitra pas? les parents continuent à nourrir les bébés et la maman reste dans le nid pour le moment pendant que le papa se nourrit pour donner aux petits. ils mangent beaucoup! je mettrai des photos dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 super si tout c'est bien passé, on a hâte de voir les photos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 comme promis,voici des photos de la première couvée de mes oiseaux. le plus jeune a eu 7 jours aujourd'hui. j'espère que ces photos vous auront plu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 magnifique merci oiseline tu as un petit avec les yeux rouges, ils sont trop mignons :calocoeur2: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 coka,le fait que le petit ait les yeux rouges,ça change quoi? il sera plus clair du plumage ou il aura la meme couleur que les autres? perdra t-il la couleur de ses yeux plus tard? escuse moi mais j'aimerai tellement en avoir un qui ait le plumage clair. penses-tu qu'il sera différent? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakura bella 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Salut, je veux pas donner de fausse réponse lol mais je pense que les yeux rouge veux dire qu'il sera lutino. Mais la je laisse le soins au expert de répondre Sakura bella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 ton petit sera lutino car il a le duvet jaune et les yeux rouges, quelle est la mutation des parents ?? nous pourrons sexer ton petit avec ta réponse, merci pour les photos elles sont très jolies, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2009 oiseline a écrit:coka,le fait que le petit ait les yeux rouges,ça change quoi?il sera plus clair du plumage ou il aura la meme couleur que les autres?perdra t-il la couleur de ses yeux plus tard?escuse moi mais j'aimerai tellement en avoir un qui ait le plumage clair.penses-tu qu'il sera différent?merci d'avance allez je me lance à part qu'il sera lutino c'est tout ce que je peux dire car vraiment pas balèze en mutation D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 AllôLes bébés aux yeux rouges....il y en a deux... seront lutinos.Ce sont des femelles puisque la maman est grise.Seul les mâles peuvent être porteur de lutinos c'est une mutation liée au sexe.Alors le papa transmet à sa fille.Tes photos sont magnifiques!!!!Je trouve que c'est très touchant de voir la maman qui veille calmement à côté de ses bébés.Ils sont très beaux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 merci pour toutes ces bonnes nouvelles. je ne savais pas que Cookie nous a donné deux filles! c'est drole car on espérait mon fils et moi avoir au moins un bébé lutino.(voeux exauçé en double!) je remettrai des photos dans une semaine au prochain nettoyage du nid. le papa a volé à volonté dans le grand salon tout à l'heure car la maman reste au nid le soir et la nuit la journée,c'est Cookie qui s'occupe le plus des petits. je me demande si l'oeuf qui n'a pas encore éclos est bon.(il date du 28 juin). je le laisse encore un moment pour donner une chance à l'oisillon s'il est viable. Cookie le papa est sur la première photo en premier plan et sur la deuxième photo à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Allô Le papa est opaline (perlé) ....je ne suis pas certaine mais il semble avoir des traces de perles. Si c'est le cas les femelles seront aussi perlées et les mâles porteur de perlé. Je ne pense pas que l'oeuf qui reste va éclore. Lorsque les parents nourrissent les bébés le dernier oeuf est moins couvé et souvent la croissance s'arrête. Comme il date de 20 jours personnellement j'attendrais à 25 jours avant de l'enlever...au cas-où..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 bonjour Françoise quelque chose m'intrigue. le papa était perlé petit,celà veut dire que je n'aurai plus de lutinos? les deux bébés lutinos seront gris perlé comme le père? ç'est pas grave si c'est ça mais ça me fait drole de savoir qu'il y a deux lutinos dans le nid et qu'ils risquent d'etre gris. je ne connais rien car c'est la première couvée . moi qui pensait que les lutinos étaient tous blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 non tes lutinos vont restés lutinos, ton mâle est opaline porteur lutino, donc il a donné deux petites lutinos, Françoise t'explique que les autres petits s'ils sont perlés seront : des filles ou des garçons mais dans ce cas ils perdront leurs perles à la mue tout comme ton mâle, les tout blanc sont des albinos dure la génétique, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 les perruches à tete jaune et corps blanc sont bien des lutinos? il n'y a que les perruches entièrement blanches qui sont albinos? les perruches toutes jaunes sont aussi des albinos?(d'ailleur,on n'en voit pas beacoup). on va me trouver embètante mais il faut que ça rentre bien dans ma tete. :bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 oiseline a écrit:les perruches à tete jaune et corps blanc sont bien des lutinos? il n'y a que les perruches entièrement blanches qui sont albinos? les perruches toutes jaunes sont aussi des albinos?(d'ailleur,on n'en voit pas beacoup). on va me trouver embètante mais il faut que ça rentre bien dans ma tete les "calo" jaunes sont "lutino" les blanches "albino" les grises "cinnamon" voila ce que je reconnais je ne parle pas des perlées etc.. pas expert en génétique alors on va laisser répondre les autres D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Dl les grises et les cinamons sont deux mutations différentes, Oiseline les têtes jaunes corps blanc ça n'existe pas, voici un lutino, et une albinos, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2009 nath91 a écrit:Dl les grises et les cinamons sont deux mutations différentes bon j'aurais mieux fait de me taire c'est ça ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 pourquoi te taire, tu fais avancer le schmilblik, gris = TS (type sauvage) cinamon ou canelle, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Merci Nath d'avoir démêlé tout le monde......:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Françoise a écrit:Merci Nath d'avoir démêlé tout le monde......:D ....j'ai fait comme j'ai pu, car la génétique et moi ça fait aussi 2, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 merci beaucoup,j'y vois plus clair maintenant. donc,les parents ont deux lutino comme la première photo et deux autres qui seront gris soit cinamon ou canelle . mais comment se fait-il que l'on sache déjà que les deux lutinos sont des femelles? je pose beaucoup de questions mais je serai moins bete par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 oiseline a écrit:merci beaucoup,j'y vois plus clair maintenant. donc,les parents ont deux lutino comme la première photo et deux autres qui seront gris soit cinamon ou canelle . mais comment se fait-il que l'on sache déjà que les deux lutinos sont des femelles? je pose beaucoup de questions mais je serai moins bete par la suite. les deux autres ne seront pas forcément gris ou cinamon ça va dépendre des mutations des parents, là je sèche au secour Françoise, pour le lutino seul le père est porteur dans ton cas et donne le gène à sa progéniture, maintenant pourquoi c'est des femelles je nai pas encore tout compris en génétique, désolée de ne pouvoir t'aider plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Le lutino est une mutation liee au sexe, Seul les male peuvent en etre porteur et le transmetre a leur bb. Ton male est porteur de lutino,donc il le "transmet" a ses bb En visuel pour les femelle,c'est pour cela que l'on sait que les deux lutino sont des femelles d'office et pour les deux autres "gris" si tu as des male,ils seront porteur aussi de la mutation lutino Par contre si ce sont des femelles elle ne seront pas porteuse de lutino parceque les femelle ne peuvent pas etre porteuse de lutino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 J'arrive trop tard pour les explications.... Merci Gizmo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 merci beaucoup pour les explications. tout est plus clair pour moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour voici quelques photos des petits prises aujourd'hui aprés le nettoyage du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ils sont bien jolis ces bébés merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merci olivier21 il faut voir comme les parents les nourrissent! dès qu'ils me voient avec quelque chose à la main,ils viennent vite se coller au grillage pour voir si c'est pour eux. ils sont toujours à l'affut de nourriture alors que leus mangeoires sont pleines avec un menu varié chaque jour. je suis obligée de changer souvent le nid car il fait trés chaud et je ne tiens pas à ce que les oiseaux aient des problèmes de santé. la volière aussi est nettoyée fréquemment. les parents se baignent le matin et je les laisse sortir pour qu'ils puissent sècher assez vite. l'eau est changée aprés le bain et plusieurs fois par jour par précaution. les parents nous laissent regarder et nettoyer le nid. ils en profitent pour se baigner , jouer ou encore voler dans la pièce. pour cette première nichée,ça se passe trés bien et j'ai l'impression que la nouvelle petite famille nous apprécie. c'est attendrissant de voir ces bébés (ceux qui y voient) nous observer ou se blottir contre notre main. les parents n'ont pas l'air inquiets et viennent se faire caliner. je les aime tellement et j'ai l'impression de rèver mais c'est bien réel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 c'est vraiment super ce qui t'arrive,profites bien de ses instants, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Tu as bien raison d'apprécier cette couvée...tout se déroule très bien.Tu peux retirer l'oeuf qui reste.Les bébés sont magnifiques.Merci pour ces belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 wowwwwwww bravo pour ces belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 merci à tous. voir chaque jour changer les petits m'apporte beaucoup de joie. j'aime observer les petits et leurs parents,ainsi que ma petite Caline qui doit faire cage à part en attendant que tout ce petit monde soit assez grand. elle crie souvent car elle ne voit pas souvent le couple qui va au nid avec les petits,c'est sa façon de dire qu'elle est seule et qu'elle n'aime pas ça. :( je la console en la sortant et en la prenant avec moi. bientot celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour elle et elle oubliera vite avec ses nouvelles copines et ses nouveaux copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2009 ils ont l'air en pleine forme les petits marmots :calocoeur2: merci pour les photos oiseline D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 :bonj2: bon,je vous mets encore des photos plus récentes qui ont été prises hier,une fois le nid nettoyé. si je mets trop de photos dans le post,m'avertir car je suis tellement contente de partager celà avec vous que je risque de trop en mettre. j'ai remarqué qu'il y a un petit qui est souvent à l'écart des autres meme au nid. il n'est pas peureux du tout et on ne l'entends pratiquement pas. c'est lui qui est né le dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Très belles photos!!!! On dirait qu'un des bébés sera perlé (opaline). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 tres belle photo merci de partager:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 On dirait qu'un des bébés sera perlé (opaline). Françoise,tu veux parler de celui qui est entre les deux lutinos? perdra t-il ses perles à la mue si c'est un male? par contre le petit avec les pattes sombres,ce ne serait pas une femelle? je pose cette question parce que la maman a les pattes légèrement plus fonçées que le male et le petit dernier les a lui aussi. il a 18 jours et il me parait trés calme par rapport aux autres. :poussin2: les deux lutinos qui ont 20 et 22 jours ont du caractère et l'ainé qui a 23 jours aime déjà les calins. :bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 ils doivent être adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bonjour tt le monde """""""j'ai remarqué qu'il y a un petit qui est souvent à l'écart des autres meme au nid. il n'est pas peureux du tout et on ne l'entends pratiquement pas.c'est lui qui est né le dernier.""""""""se que je voulait juste dire s est que chez moi s etait pareil les 3 premiers etait de vrai petit gaillard bien costaud et les autres avait plus dur a evolué aussi vite que les premier alors on devait retiré les grands pour laissé mangé les petits les parents nous connaissent bien et on accepté sans problème mais il souffle quand meme s est normal car il protègeait les chti's zozios par après quand il grandissait il etait mis a l ecart des autres car moins grans et plus faible peut etre....... sur les 2 portée que l on a tres bien réussi et avec des parents calo géniaux le dernier oeufs n a jamais éclo et le dernier née devait avoir beaucoup d attention car les grand le piétinais j en ai déja retrouvé mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites