mimigirl 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 bonjour voila il n y a pas tres longtemps que j ai rubby et je suis novice dans le domaine et je m inquiete car elle perd pas mal de plumes et sur le dessus de la tete je vois un peu son crane la huppe elle n a rien !!!est ce normal j ai achete une boite de phytosoin special mue j ai bien fait?? sa peu venir de son alimentation..??c est vrai que pour le moment elle ne mange pas de fruit s j ai essaye mais elle n en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 bonjour, est-elle avec une autre calo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 non elle est toute seule !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 AllôVers l'âge de 4 mois les calos font une mue. Ensuite la grosse mue se fait entre 8 et 12 mois environ.Tu peux ajouter 5 gouttes d'huile de germe de blé sur les graines qu'elle mange en une journée.Elle perd ses plumes de bébé et devient grande ta petite.À cet âge j'éviterais les suppléments pour la mue à moins que cela dure plus d'un mois.Ne t'en fait pas c'est une étape normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 :bonj: Chez moi il mue tous ca pourrais êtres ca aussi chez toi . Peux tu nous placer une photo ? Alors tu peux lui donner de l'huile de germe de blé. Tu en verse quelque gouttes sur ces graines. Il faut lui donner des graines de bonne qualité , un os de seiche une pierre minéral. De l'eau fraîche qui est changer tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Et ben voilà Françoise nous avons poster en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Ben oui....les grands esprits se rencontrent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 A oui je lui change son eau tous les jours elle a du millet les graines je vais vous dire la marque :PARADISIO MIXED SEEDS et j ai achete une autre sorte qu elle n a pas encore eu c est PRESTIGE PREMIUM AUSTRALIAN elle a un bloc mineral mais j ai pas l impression qu elle y touche et un os de seiche voila !! si a marque de mes graines n est pas bien si vous pouvez m en donne une ya pas de soucis j apprends au fur et a mesure et d ailleurs je remercie toutes les personnes qui me donnent des conseils c est vraiment agreable merci a tous et toutes !!!!! en ce qui concerne la phote j en aie mise sur tromboscope mais je vais essayer de prendre sa tete :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 pour le millet c'est pas plus d'une branche par semaine, tout comme le tournesol c'est une graine très riche en matière grasse, garde le en friandise pour lui faire plaisir de temps en temps, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 a vous faites bien de me le dire pour le millet car je lui en donne a chaque fois que je la change c est a dire tous les 3' 4 jours oups !!!! pour les graines de tournesols elles sont melangees avec le reste il faut que je tris ou dois je achetes une autre marque?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 pour les graines de tournesol tu peux faire une photo de ton mélange et ont te dira de suite si il y en à trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 J AI pris les photos en autre pas facile pour la tete de rubby et de ses graines je les posterais demain car la dodo demain matin leve de bonne heure pour le boulot aie aie aie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 ok mimigirl yapa de problème passe une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut pour les plumes manquantes sur la tête...c'est normal c'est une calvitie, ca arrive souvent chez les ino, albino et fallow pour ce qui est de tes graines, faire une photo ne sert a rien, ca ne nous dira pas le pourcentage, car les tournesols se mettent a la surface ^^ il suffit de secouer et ils remontent, ouai moi j regarde tout ca ...je les vois tous les matin et tout et tout tu regarde sur ton paquet si il est mis alpiste ou millet plat en premier c'est un très bon mélange généralement, si par contre en premier il est mis tournesol, c'est berk ! je connais la marque de chez versele laga la prestige, il y a même une calo en photo dessus, versele laga est une très bonne marque, les graines sont bien dépoussièrés mais un peu trop de tournesol à mon gout...mais il est bon quand même, pour moi tu peux garder celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 les photos de rubby pas facile a pren:choque: dre voici les graines !!!! quand pensez?? je voulais demander en meme temps elle se baigne de temps en temps sa ne pose pas de probleme elle a 4 mois se n est pas trop jeune ?? merci pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 calvitie normale chez un lutino, pour les graines comme à dit Miss, le plus important c'est l'ordre des graines qu'il y a écrit dans la composition, je connais ton mélange, je l'utilisais avant, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 bonjour a toije suis pas experte mais je crois qui a beaucoup trop de tournesol mais je vais laisser place aux expert et pour se qui est du bain je crois qui n'a pas de probleme si il a bien le temps de secher avant la nuit mais encore la je vais laisser les experts repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 bonjour nath a donc pour la calvitie sa restera comme ca?? elle peut se baigner ce n est pas trop jeune ,,??si vous avez une autre marque de graines je suis preneuse comme je ne connais pas ya pas de soucis merci!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 il y a beaucoup de millet je trouve déjà que l'on en donne une grappe par semaine par calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 pour le bain tu peux le laisser faire, par contre le matin ou en tout début d'aprèm s'il fait très chaud, il faut qu'il soit complètement sec avant de dormir, pour les graines, il serait bon que tu nous mette la composition marquée sur ton paquet, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Angi a écrit:il y a beaucoup de millet je trouve déjà que l'on en donne une grappe par semaine par calo celui en grappe n'est pas le même angi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 j'ai fusionné les 2 sujets pour qu'on s'y retrouve... alors ...ce mélange est bof...pas assez d'alpiste soit tu le garde et tu met 1 quart de graine pour canari avec (ou alpiste hein mais plus facile a trouver du pour canari !) ...soit tu change pour un autre plus riche en alpiste mais comme je l'ai dit ce mélange est bien car bien dépoussièré...mais sa teneur en alpiste est pauvre (trop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 missfifi a écrit:Angi a écrit:il y a beaucoup de millet je trouve déjà que l'on en donne une grappe par semaine par calo celui en grappe n'est pas le même angi... a je ne savais pas, c'est quoi la différence ?! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites