Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soph01

plusieurs questions

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Sa fait un ti bout que je n'étais pas venu ici mais jai enfin retrouver le forum hihihih

mon petit calo a maintenant un an un male jeune panaché

J'ai réserver une petite femelle perlé porteuse de panaché qui va etre sevrer dans deux semaines donc elle va avoir environ 3 mois je supose, car je connait pas vraiment les temps de sevrage

1-Mais la question que je me pose comment faire l'introduction, comment les présenter et sourtout comment faire pour qui ne s'accouple pas tout suite

male 1 an et femelle 3 mois environ

si je met pas de nid il devrais pas avoir de guili guili......

2- Quand va etre le moment des guili guili combien de temps tu laisse les parent les nourrir si il le fond bien? et comment se faire une couveuse au cas ou? je veux avoir le temps de tout m'acheter et tout préparer

3- Avec quoi on les nourirs ses bébé la quand on veux les nourir a la main, ses quoi la preparation combien on leur en donne et avec quoi, ou tout acheter sa?

merci a vous j'ai confiance ;-)

Bonjour

Bon retour parmi nous.

Je vais répondre surtout à ta première question car pour le reste tu auras le temps de voir venir et de t'adapter à la situation.

Lorsque tu auras la femelle il serait bon de faire une quarantaine.

Pour présenter à l'autre oiseau....

Tu sors le mâle de la cage et fais quelques modifications dans celle-changer des jouets de place, en ajouter, bref modifier la disposition dans la cage.

Tu mets la femelle dans la cage en premier pendant une heure si c'est possible afin qu'elle fasse ses repères.
Ensuite tu mets le mâle dans la cage.

Le but de tout ceci...

Le mâle retrouvera une cage "différente" et comme il arrivera en deuxième à l'intérieur la cohabitation sera plus facile.

Pour le reste...tu verras au fil du temps comment vont réagir tes oiseaux.
En espérant qu'ils puissent cohabiter plusieurs semaines afin de se connaître avant les accouplements.

La femelle ne doit pas pondre avant l'âge de 15 mois environ.
Alors comme les accouplements insitent à la ponte il faudra probablement les séparer.

C'est pour cela qu'il est préférable que la femelle soit plus âgée que le mâle lorsque l'on forme un couple.

Je transfère ton message dans "comportement".

Tiens-nous au courant

Je pense qu'il vaut mieux faire l'introduction d'abord et ensuite quand ta femelle aura l'âge et suivant leur caractère et comportement tu pourras alors voir pour la suite.

merci a vous deux

jvais peut etre la chercher en fin de semaine leleveur ma envoyer un e mail pour me dire qu elle est sevrer elle va l observer deux jours encore pour voir si elle mange bien tout seul

jai super hate et mon plus vieux aussi il a hate daller chercher sa Bella

hihihhihi

• Créer...