Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

Plumes et bague

Messages recommandés

Bonsoir
Comment enlever la bague de Bongo sans le blesser et surtout quel outil dois-je utiliser?Il m as l air de vouloir l enlever,mes trois autres n ont pas de bague,c est psychique,ou bien ca peut le déranger vraiment? 😕

Deuxieme question ,combien de mue par année ont-il et a quel période? Parce que...en fait...et bien...ma vrai question ...bien voila....C EST QUAND QU IL VAS AVOIR SA QUEUE POUR VOLER???J ai trop hate moi :suce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
première grosse mue vers 9 mois, puis normalement 2 fois par an
s'il n'a pas ses plumes de queue, il peut voler quand même, ne n'inquiètes pas
pour la bague il faut lui laisser, elle ne peut être enlevée que par un "veto"
ça ne le gène pas, il nettoie de temps en temps, mais comme je le dis
ça ne le gène pas, même les adultes font ça, alors..
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mes oiseaux bagués passent leur temps à jouer avec leur bague,

au début comme toi je pensais que ça les génais, mais c'est plus un jeu qu'autre chose,

par contre a surveiller que la patte baguée ne soit pas enflée,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci !!Je suis rassurée!Je crois bien que Micheline m avait dit que ca ne genait pas du tout pour la bague mais avec ma mémoire de moineau....!!!

Pour ce qui est de la queue et bien pour l instant il regarde les autres voler et il bat des ailes sur place,je crois que ses ailes ne sont pas encore a leurs plein potentiel...

J ai adoré la recette de paté aux oeufs Coka(Dl)!!!Je me mets a mes chaudrons tres bientot,merci.

Nath,par curiosité,pour vous connaitre un peu mieux,tu est artisan...que fabrique tu?j aime bien les artisans,et le vélo... a bientot et merci de m avoir réponds si vite,mon mari était pret a enlever la bague lui meme aujourd hui
:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maude a écrit:
Et bien merci !!Je suis rassurée!Je crois bien que Micheline m avait dit que ca ne genait pas du tout pour la bague mais avec ma mémoire de moineau....!!!

Pour ce qui est de la queue et bien pour l instant il regarde les autres voler et il bat des ailes sur place,je crois que ses ailes ne sont pas encore a leurs plein potentiel...

J ai adoré la recette de paté aux oeufs Coka(Dl)!!!Je me mets a mes chaudrons tres bientot,merci.

Nath,par curiosité,pour vous connaitre un peu mieux,tu est artisan...que fabrique tu?j aime bien les artisans,et le vélo... a bientot et merci de m avoir réponds si vite,mon mari était pret a enlever la bague lui meme aujourd hui
:affraid:


il bat des ailes c'est qu'il se muscle avant le grand saut
sa liberté d'aller où il veut dans la maison :calocoeur2:
heureusement que ton mari n'a pas touché à la bague, c'est trop risqué pour ton petit
si la bague est à la bonne dimension "yora" pas de problèmes
bonne recette et bon vol à ton "tipiou"
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour la bague...cela ne le dérangera pas à moins bien sûr que tu vois que sa patte est enflée par exemple.

Si tu décides de la faire enlever....il faut que ce soit le vétérinaire qui le fasse.

Pour la mue....ne t'inquiète pas...tu vas t'en rendre compte..... :D

Tu peux ajouter à ce moment là 5 gouttes d'huile de germe de blé sur les graines d'une journée pendant un mois.
Cela favorise la santé de la peau et un plumage magnifique.

Tu peux l'acheter dans les boutiques d'aliments naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille dans la communication visuelle,

je fabrique des enseignes, des panneaux publicitaires, je fais beaucoup d'impression numérique grand format (largeur de lèze 150 cm), je fais également de la découpe de lettres adhésives,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maude

Bongo joue avec sa bague. Je ne pense pas que ca le dérange.Il la depuis qu'il a 9 jours.

Les calos adorent jouer avec montres, bagues, chaines, boutons etc...

Si tu décides de lui enlever il faut absolument que ce soit un veto sinon vous pourriez lui casser la patte.

Pour ces ailes ils se musclent les ailes pour les renforcir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D accord...sur sur sur je ne touche pas a la bague,ca patte est toute belle ,y a du lousse...

Il est tellement avide de calin...hier il fesait un roupillon sur moi!!!quel confiance ils ont en nous ces petites créatures pour se laisser cajoler par un humain qui fait 100 fois leurs grosseur...magnifique!!! Avec mes trois autres y a un raprochement depuis qu ils voit que Bongo se laisse approcher, il sont moins craintif,j ai meme pu faire un bizou a mon Kiki le plus vif des 4...y a de l espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calopsittes sont très curieuses et imitent beaucoup.

Tu as toutes les chances que les autres se rapprochent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...