missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 j vous montre quelques loulous quelques péruvien, j vous mert même les couleurs lilas safran Ysatis lilas et Kirikou noir et blanc Fiona, lilas et blanche sépia lilas, gold , blanc Satin gold Satin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Mulan , sépia et blanche himalayen noire quelques shelty gols et blanche himalayen havane quelques coronet (shelty couroné) lilas gold blanc Corina, sépia et blanche ardoise , blanc mes bébés du moment une shelty lilas et blanche et une coronet agouti doré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 le parc des fifilles le parc des jeunes mâlous et la cage de 2 mâles adultes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 missfifi a écrit:j vous montre quelques loulous quelques péruvien, j vous mert même les couleurs lilas safranYsatis lilas et Kirikou noir et blancFiona, lilas et blanche lilas, gold , blanc Satin une tite question, pourquoi tu mets comme couleur lilas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 waoh je vois qu'ils sont passée chez le coiffeur avant. La première gwendoline est magnifique et super bien coiffé! Sont tous très mimi , encore des photos elle sont trop belle. La plus part je les ai vu en vraie et je peux vous dire qu'ils sont quasi tous tout doux comme des doudou. merci ma puce :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 coka a écrit:missfifi a écrit:j vous montre quelques loulous quelques péruvien, j vous mert même les couleurs lilas safran Ysatis lilas et Kirikou noir et blanc Fiona, lilas et blanche lilas, gold , blanc Satin une tite question, pourquoi tu mets comme couleur lilas D lilas c'est la couleur, c'est gris-mauve yeux rose ca va du lilas très clair au lilas très foncé voilà un de mes bébé lilas et blanche cette couleur se rencontre très rarement en animalerie c'est une de mes couleur préférées j'zadore aussi le mélange lilas gold, lilas safran et pis les himalayen :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Wowwwwww Je préfère les poilus....ils sont magnifiques!!!! Petite question.... Chons....c'est un diminutif de chinchillas? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Françoise a écrit:Wowwwwww Je préfère les poilus....ils sont magnifiques!!!! Petite question.... Chons....c'est un diminutif de chinchillas? :scratch: merci, j'était sure que vous alliez changer d'avis mdr nan ^^ chon ou chonchon c'est de cochon ==> cochon d'inde ou cobaye ;) vous remarqué aussi que les elevages travaille le nez plat ils n'ont pasd le nez "TGV" tel un rat...comme sur quasi tous les cobayes d'animalerie moi j'adore les poils long alors je fais ces 3 races et un peu le skinny avec un couple porteur juste pour mon paisir car je les aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 bientôt uen naissance que j'ai faite de Ysatis dans les jours qui viennent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 il y a juste un truc que je ne comprends pas, tu fais partie de la P.A. et tu te lances dans un "mini élevage" comme tu l'as dit dans un autre post,d'où mon incompréhension quand on sait que la P.A. ne cautionne pas l'élevage,quand on voit le nombre d'animal abandonnés et la difficulté pour les placer, ça ne te fais pas peur ??car je suppose qu'une portée ne doit pas se cantonner à un seul bébé ??cela dit tous tes chons sont magnifiques, j'ai un gros faible pour les hymalayens,je te souhaite de réussir dans ton aventure, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 nath91 a écrit:il y a juste un truc que je ne comprends pas, tu fais partie de la P.A. et tu te lances dans un "mini élevage" comme tu l'as dit dans un autre post, d'où mon incompréhension quand on sait que la P.A. ne cautionne pas l'élevage, quand on voit le nombre d'animal abandonnés et la difficulté pour les placer, ça ne te fais pas peur ?? car je suppose qu'une portée ne doit pas se cantonner à un seul bébé ?? cela dit tous tes chons sont magnifiques, j'ai un gros faible pour les hymalayens, je te souhaite de réussir dans ton aventure, :calocoeur2: j vois pas le rapport entre des animaux elevé dans un but et les particulier qui font des portées pour le seul plaisir d'avoir des bébés et les vendre... non ca ne fait pas un seul bébé en moyenne 1 à 3 souvent des fois 4, ca peut monter jusque 6 mais généralement ils ne survivent pas tous mes portées sont contrôlés quand on sait qu'il faut déja 2 mois de gestation ... j'ai l'air d'en avoir beaucoup comme ca ...j'ai le double de mâle que de femelles et 3 femelles de compagnie je ne vois pas en quoi ca dérange :roll: , je sais faire la difference entre mon elevage et mes FA , c'est complêtement oppposé et pourtant je m'en occupe comme les miens j préfère aller acheté mon rongeur dans un elevage plutôt que dans une animalerie dans les elevages "sérieux" tu rencontre de belles races, les animaux sont traité contre poux, gale et mycoses ils sont manipulés etc et pour les caser, souvent ils vont dans d'autres elevages ou particulier ceux qui reste , ben ils restent, j'ai la place j'ai une grande piece aménagé pour eux...celà a été réfléchi tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 j'imagine bien que tu as réfléchis et que tu ne t'es pas lancé à l'aveuglette, dans le cadre où tu contrôles tes naissances effectivement pas de problème, quand tu dis que les petits vont dans des élevages, c'est pour améliorer les critères de races et de couleur ?? le dernier hymalayen que nous avons acheté vient d'un élevage et malheureusement il n'a pas souvent été manipulé, il a très peur de la main de l'homme, nous avons a peine le droit de lui gratouiller le museau, cette éleveuse à du confondre amour et euros, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 nath91 a écrit:j'imagine bien que tu as réfléchis et que tu ne t'es pas lancé à l'aveuglette, dans le cadre où tu contrôles tes naissances effectivement pas de problème, quand tu dis que les petits vont dans des élevages, c'est pour améliorer les critères de races et de couleur ?? le dernier hymalayen que nous avons acheté vient d'un élevage et malheureusement il n'a pas souvent été manipulé, il a très peur de la main de l'homme, nous avons a peine le droit de lui gratouiller le museau, cette éleveuse à du confondre amour et euros, alors là je te reprends mes 2 mâles hima péruvien (justement) ne se laisse pas manipulé ca cuine a peine quand j'ai ouvert le bac a brosses et pourtant ils on été manipulés comme tout a nimal il y a des calins et des moins calins on peut pas contrôler ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Citation :cette éleveuse à du confondre amour et euros si cette eleveuse respecte tous les besoins du cochon d'inde il ne dois pas avoir bénef mais plutôt perte ... compte des granulés enrichi en vitC , pas de la crasse de mélange ... des légumes et fruit frais chaque jours et du foin à volonté les cochon d'inde ca mange beaucoup... alors celui qui fait un bénef sur ses chonchons doivent faire n'importe quoi :pale: le prpooblème c'est que beaucoup croient que elevage = rentré oui peut être ...si on eleve des chiens, des chats de race , des chevaux ou des perroquets y ea qui croient peut être que ca coute rien les installations, la nourriture les soins préventifs...etc et pus el problème c'est que ceux qui ont ue centaine de cobayes peuvent pas les manipuler tous c'est pour cela que je n'aurais pas 30 couples lol j'aime m'occuper fde mes bêbêtes, si c'est pour passer, taper le foin, les légumes et les granulés, pouf pouf et puis salut j vois pas l'interêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakamoz 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ils sont magnifiques tes cochons d'inde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ce qui est très bizarre dans le cas de cette éleveuse, c'est que nous ne sommes pas allé chez elle, donc nous n'avons pas vu ses installations,la personne s'est déplacée avec le chon, elle venait de perdre sa grand-mère et donc est venue proche de mon domicile,pour ce qui est du coût je veux bien te croire, je n'en ai que deux, et quand je vois ce que ça mange ces petites bêtes, j'imagine ceux qui en ont plein,sans parler de la litière qu'il faut changer au moins deux fois par semaine,Coconut ne fait pas que couiner quand il nous voit, il cherche à monter aux barreaux de sa cage, il lui arrive également de mordre, on ne peut vraiment pas le toucher, à peine 2 secondes et encore faut patienter un bout avant qu'il accepte la caresse, du coup il a foutu la trouille au premier,je t'explique même pas pour le brosser ou lui couper les poils, on est obliger de l'emmailloter dans une serviette sinon il saute partout et on risquerait de le blesser,Pluche de rêves de toits, nous a dit que c'était un chon qui n'avait pas du être manipulé dans l'élevage, et que malheureusement nous aurions du mal à l'apprivoiser,elle ne sait pas tromper sur le fait qu'il ne fait aucun progrès de sociabilisation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ben alors les tout poilu coiffés n'importe comment je connaissais pas je trouve ça terrible comme bestiole :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 merci Olivier ca fait toujours peur aux gens d'adopter un péruvien peur de l'entretien franchement je les coiffe qu'une fois par semaine après les avoir pesé et une fois par mois je coupe les ongles je ne met pas de copeaux donc déja ca évite pas mal de noeu et coiffé 1 fois semaine c'est bien assez je n'attends pas un noeud pour coiffer sinon c'est sur que le cobaye voudra jamais se faire coiffer si a chaque fois qu'on le coiffe il y a un noeud ^^ nath étonnant ton cochon qui mord j'en ai un que j'ai du mal a tenir il , il gigote et saute mais pas mordre, cet animal est justement connu pour ne pas moirdre, biensur il y a des exeptions dans tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oui c'est l'exception qui confirme la règle,il a mordu ma fille ainée a sang, et a gouté à Pluche quand elle est venue a la maison, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 wow tres beau les cochon dinde bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ils sont trop mignon :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Citation :La première gwendoline est magnifique et super bien coiffé! et oui et pourtant elle est en compagnie car je ne la trouve pas très grande, et surtout elle n'atteind pas le pouid que je voudrais pour faire saillir et comme elle a déja 9 mois, je ne tente plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 suite... Corina, femelle coronet sépia et blanche Bella, femelle shelty lilas gold argenté et blanc Impala, fille péri lilas gold et blanc, on dirait pas le même chon.... coté pile ! coté face ! de face ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Atlantis femelle fauve et blanc poil lisse galaxie, couroné hymalayenne poil lisse Amaretto, mâle havane et blanc poil lisse sangria, femelle tan poil lisse baileys mâle péruvien lilas safran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 et ici des chons récupéré de mon amie qui arrète malheureusement l'elevage je vais poursuivre ses belles lignée Brume dété, péruvien havane creme et blanc, c'est la maman de mon Kirikou Capucine, CH teddy lilas clair; c'est la maman de ma Anastasia Naphtaline, coronet himalayen Quennaëlle shelty himalayenne Satin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Magnifique je me suis régalée mes ptits yeuxxxxxx merci merciJ'adore brume détéDommage que tu sois si loin car j'aurai fait un tit tour pour voir ton tit élevage bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 c'est vrai qu'ils sont beaux moi j'en ai eu texel teddy et des poils ras creme pas evident a trouver ceux la mais j'ai arreter a cause du boulot il me reste cachou je ferais une photo une polissone je vous dis pas !!! bisous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 voui faudrai que tu nous la montre moi le crolé me dis pas trop...le shelty et le coronet mais seulement mes péruvien et un couple de CH teddy pis mes poils lisse sont porteur Skinny sinon je ne travaille pas le poil ras , du moins pas en couleur, juste en forme pour le crème, oui c'est vrais c'est pas facile a trouver, ce n'est pas uen couleur qui me tente de trop, ou alors elle doit être avec du lilas (safran) ou bien comme brume d'été tricolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Yes je confirme pour cachou c'est une polissonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Il sont vraiment magnifiques tes chons chons! J'adore ces petites boules de poils même si les 2 miens seront les derniers puisqu'avec les oiseaux, et tout, il faut bien que j'arrête un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 oui j'adore aussi Brume d'été c'est un nom pas commun et trés joli D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 coka a écrit: oui j'adore aussi Brume d'été c'est un nom pas commun et trés joli D Dl tu m'épate quand tu viendra m dire bonjour je te les présenterais tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 missfifi a écrit:quand tu viendra m dire bonjour je te les présenterais tous comme je suis content que tu me présentes tes rats, et cochons si tu me voyais en ce moment tu pourais lire la joie sur mon visage D+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 coka a écrit:missfifi a écrit:quand tu viendra m dire bonjour je te les présenterais tous comme je suis content que tu me présentes tes rats, et cochons si tu me voyais en ce moment tu pourais lire la joie sur mon visage D+ non les rats je les présenterais a qu'à Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 missfifi a écrit:non les rats je les présenterais a qu'à Dle même chose que moi un grand, grand amour, pour tout ces euuuuuuuh ! poilus D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Magnifiques et très beaux noms!!!! Ça doit être long pour la mise en plis de chacun le matin..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites