jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 voila je vient d'allez voir les pioux ,parce que je suis entrain de fabriquer une voliere,et la quasi plud plume sur la tete sur les troix,et je sais pas qui fait sa ,sachant qu'il sont 3 adulte dans le nid,11 malle et 2 fememelle, que faire,qui doit je enlever? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Allô Si tu sais avec certitude lequel des adultes pique les bébés tu retires l'adulte. Par contre si tu ne le sais pas il faut retirer rapidement les bébés car leur vie en dépend. En très peu de temps celui qui pique peut les blesser gravement et même les tuer. As-tu déjà fait de l'EAM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 je sais pas faire de l'eam ,et je sais pas qui c je suis dans la mouise,sos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je ne connais pas les régions d'où tu es.... As-tu une couveuse....un aquarium....de la pâtée d'élevage à la seringue? Je m'informe et te reviens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ne t'inquiète pas on est la pour t'aidé tout d'abord l'éleveuse il te faut un aquarium en verre et un coussin électrique en dessous (en pharmacie sans minuteur) ou une lampe un linge opaque qui recouvre les 3/4 de l'aquarium. dans celui-ci tu met des copeaux de bois et du papier essuie tout. pour le nourrissage des seringues ou un cuillère de la pâtée d'élevage eam quel âges on les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Est-ce que tu connais un éleveur qui pourrait te montrer à nourrir et t'assister? Peut-être qu'un éleveur de ton coin peut les prendre? Essaie de voir qui les pique.... En général c'est le mâle. Peux-tu ne laisser que les femelles dans la cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 j'ai une amie sur Nancy Luneville, est ce que ça fait loin de chez toi ??peut-être pourrait-elle te montrer ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui sa fait une trotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Quels ages ont les petits?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bon sa y est je suis dans le caca,j'ai surpri les parent entrain de piquet ils on plus rien sur le cailloux du coup j'ai enlever les petit mais je sais pas quoi faire comment les nourrir ,j'ai de la pate au oeuf a diluer a vec l'eau mais je ne connait pas les quantitte et comment faire a l'aide je veut pas les perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 ils ont 28jour,26,22 jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Ok..... Il faut mettre les petits dans un aquarium ou un bac avec des copeaux au fond. Recouvre le bac en laissant une ouverture pour l'air. Peux-tu me dire si les jabots sont pleins? La pâtée aux oeufs que tu donnes aux parents n'est pas la pâtée d'élevage que l'on mélange à l'eau pour donner à la seringue. Est-ce que tu sais lesquels des oiseaux piquent les bébés....je ne me souviens plus combien d'oiseaux adultes vont dans ce nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 il y a 3 adulte qui y vont et j'ai surpri les deux parent de base qui pique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 les jabot etai plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Je vais tenter de t'aider. Voici un lien pour le matériel nécessaire à l'EAM. /eam-f30/matriel-pour-eam-t114.htm Est-ce que l'autre oiseau qui ne pique pas est une femelle? Est-ce que cet oiseau nourrissait les bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Les jabots sont pleins....alors cela te donne un peu de temps. Il faut que les bébés soient à la chaleur. Tu peux mettre un coussin électrique réglé au plus bas sous le bac ou une lampe qui est dirigée vers le bac. Attention que la lampe ne touche pas au tissu. Est-ce que les bébés saignent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Le mieux serait de trouver une personne de ta région qui sait nourrir. Peux-tu demander au vétérinaire près de chez toi s'il connait quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 bon sa y est j'ai fini ma voliere,ils sont tous dedans j'ai juste garder le pere et les petits a part dans une cage separe ,je vais voir tout de suite demain matin ou sa en ai et si vraiment sa ne s'arange pas je les eam,j'irai acheter demain matin tous se qu'il faut,je n'est pas de veterinaire aviaire dans le coin,je vais me debrouiller j'y ariverai,merci pour le moment de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 dommage que tu es si loin je t'aurais aidé avce plaisir tient nous au courant de l"évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 merci missisifi,je vais faire mon tout mon possible,en plus ma femme et en conge,et moi pas beaucoup de boulot,et personne pour m'aider dans le coin le seul,eleveur que je connait habite a 80 km de chez moi,et personne d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 jeje57680 a écrit:merci missisifi,je vais faire mon tout mon possible,en plus ma femme et en conge,et moi pas beaucoup de boulot,et personne pour m'aider dans le coin le seul,eleveur que je connait habite a 80 km de chez moi,et personne d'autre c'est pas facile a faire lorqu'on n'a jamais vu faire tu devrait y arriver en suivant certaines règles si jamais tu devais les eam par exemple suivre une bonne méthode d'hygiene bonne temperature de paté bonne manipulaltion de la seringue bonne temperature pour les bébés et bon...réveil après ça , ça roule :ensoleille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 mauvaise nouvelle le pere ne les nourrit pas je doit les eam et personne dans le coin pour m'aider que doit je faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 a ce stade tu vas en plus avoir difficile vu l'age des petits euhh pourquoi tu as enlevé la mère déja ? généralement c'est le père qui pique... ils sont un peu piqué ou vraiment beaucoup ? perso quand il sagit d'un légé piquage le laisse ...mais je surveille bien qu'ils s'eh tienne a la tête ou le cou ...quelques piques c'est pas trop grave , mais bon chacun fait comme il veut hein 28 jours pour le premier il va bientôt sortir du nid le petiot ! dans un premier temp remet les avec la mère et regarde si elle nourrit, si elle ne le fait pas , faudra prendre la relève ! tu as des seringues ? de la patée pour l'eam ? à leur age je ne pense pas qu'ils leurs faut une source de chaleur en plus peux tu faire des photos svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c la mere qui pique ils on plus une seul plume sur la tete,et c bien la mere je les prit en flagrant delit hioer,les petit crier et quand j'ai ouvert le nid elle mettez des coup de bec je vais cett apres mdidi dans un magazin pour de l'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 déjà commencé par acheté de la nutribird A21, suivre le mode d'emploi pour la préparation, vu l'âge des petits tu peux faire genre yahourt que tu aurais brassé pour la texture, la bouillie doit être chaude quand tu la donnes, testes sur l'intérieur de ton poignet pour pas non plus bruler le jabot des petits, pour la quantité le jabot doit être plein mais tu ne dois pas dépasser la limite inférieure du cou, courage tu vas y arriver, comme l'a dit Miss ça va être rock n roll car les petits sont déjà grand et risque de refuser la seringue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 voila une photo du premier,et du deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ok j'ai vu sa va etre hard mais faut que j'y arive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tu vas y arriver..... N'hésite pas à poser des questions....nous tenterons de t'aider le plus possible. Les photos de Nath sont très bien.... La pâtée tiède et pas trop épaisse au début. Tu nourris quand le jabot est vide ou presque. Attention à la propreté des seringues et autres..... Un jabot plein est ferme mais demeure élastique. Miss a raison tu n'auras pas besoin de chauffage d'appoint vu leur âge. Par contre attention au courant d'air. Tu es capable.... Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 tu vas y arriver, suit bien les indication qui te son donnée et au moindre petits doute n'hésite pas a poser tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ma femme a tout etait cherche cet apres midi des quelle rentre je fonce les nourir la ils sont calme,tout va bien mais jabot vide,sa devient dur avec les plume a voir,donc des quelle rentre je m'ocupe pour les nourir,j'y tient a c petit bout,merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bon est sa continue la galere,le malle c mis a piquer aussi, le deuxieme calo a ete deplumer complet sur l'aile ,du coup je les est separe il a plus acces au nid,et deuxieme galere impossible de trouve de la pate eam,j'ai que de la pate d'elevage ,je devient fou,je c plus quoi faire a l'aide,personne ne peut m'aider pres de chez moi le premier ele veur habite trop loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Il te faut de la pâtée pour EAM. Tu peux demander au vétérinaire, téléphone à des animaleries.... Regarde les petites annonces de ta région. Si quelqu'un annonce des bébés à vendre il est possible que cette personne ait en main de la pâtée et puisse te dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 c se que j'ai fait francoise,ma femme a fait tout les animalerie,j'ai deja tourne sur le net aux alentour de chez moi tres peu de calo,tous epp, j'ai pas de veto aviare dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 petite question pourquoi sa marche pas avec de la pate d'elevage alors que c se que je leur donner et que les parent donner au petit,je comprend pas n'y a t il pas une autre solution avec cette pate, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Quand les parents nourrissent les bébés ils mangent la pâtée aux oeufs et en font une bouillie en buvant de l'eau. Préparer une pâtée soi-même est risqué car il faut que cela soit crémeux et pour ne pas bloquer la seringue et il est presqu'impossible de doser les nutriments en bonne quantité. Les jabots sont vides? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 oui jabot vide mais j'ai vais plus avoir le choix que de faire comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bon je vient de vire le pere et remis la mere,je vais gaiter je les descendu dans le salon comme sa je peut voir comment elle fait,et comment elle reagit avec les petits,j'ai reussi a avoir une personne qui ma dit qu'ils etait condane,mais je veut pas le croire alors j'insiste c fou que peut pas avoir de l'aide d'autre eleveur rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 condanné ? LA PERSONNE NE DOIS RIEN Y CONNAITRE le père les a piqué surement de stress... je ne sais pas vraiment comment tu pourrais les nourrir sans paté pour l'elvage a la main, c'et risuqé d'avoir un blocage il y manque les enzymes etc tu n'as pas une clinique vétérinaire non plus dans ton coin ? pas facile de t'aider a distance il doit bien avoir un magasin qui vende cette patée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 je vient d'en commander sur internet j'ai plus que a attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Dulière laisse les petits aux parents même quand ils piquent, peut-être peux tu remettre le parent nourricier le temps qu'il donne a manger aux petits sous haute surveillance, j'ai bien de la pâtée dans les magasins près de chez moi, mais le temps de te l'expédier tu auras reçue celle commandée, courage, il n'y a pas de raison qu'ils soient condamnés comme l'autre crétin te l'a dit si gentiment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 j'ai donc remis la mere ,mais rien ne bouge elle ne nourit pas pour le moment, missifi il y a rien de mon cote j'ai fait tout les animaleries,et rien que de la pate d'elevage de toute marque,et pour l'aide d'autre eleveur ils 'en foute quel mentalite ,sa m'enerve,vkive l'entraide,mais bon je vais faire mon possible ils sont si mimi,et mes garcon y sont attache donc faut que je me debrouille,la j'ai commande 3kg de a21,en esperant que la mere s'en occupe un peu,et je finirai le reste du sevrage s'y il faut, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 est se que je doit ferme le nid pour la nuit ou je laisse ouvert,apres je vous embete plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 nath91 a écrit:Dulière laisse les petits aux parents même quand ils piquent, non, Thierry les laisse tant qu'ils bne sont pas piqué aux ailes ou a l'extrème je fais ca aussi...mais il faut bien reconnaitre un petit picage et un picage vraiment agressif peut-être peux tu remettre le parent nourricier le temps qu'il donne a manger aux petits sous haute surveillance, j'ai bien de la pâtée dans les magasins près de chez moi, mais le temps de te l'expédier tu auras reçue celle commandée, courage, il n'y a pas de raison qu'ils soient condamnés comme l'autre crétin te l'a dit si gentiment, le prob ici c'est que tu as fais un enorme stress aux parents de les retirer les remettre après je doute qu'ils les reprennent, mais c'est possible, qui ne tente rien n'a rien hein prochaine couvée sépare bien tes couple ! et prévois de la paté !! là j suis vraiment embêter, que te conseiller ?!? j vais pas te dire d'essayer la paté pour adulte et risquer une catastrophe car dans celle là les enzymes n'y sont pas...ca va faire un blocage de jabot j pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ben je vais attendre j'ai pas le choix ,le probleme c que je ne sais plus ou j'en etait ,enleve ,remet enleve je sais plus ou allez ,je vais essayer de rechercher de la pate demain la je vais me coucher je suis mort merci en attendant a demain pour de nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Jeje.... Le problème c'est que tu n'as pas de pâtée EAM sous la main. On ne peut pas te conseiller de nourrir avec l'autre....mieux vaut essayer de les remettre aux parents. Le stress causé par tous ces changements diminue les chances que les parents les reprennent. Mais il faut essayer....tu n'as pas le choix. Il faut trouver de la pâtée au plus vite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 bonne nouvelle la mere a nourit les petit,j'ai peut etre trouve de la pate grace a l'eleveur de charlie qui ma donne les info,je fonce cet apres midi et je vous tient au courant la petit vont bien pas de nouveau piquage pour le moment,l'eleveur me conseil de finir moi meme le sevrage,par securite,pour evite le piquage la nuit,merci a tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 jeje57680 a écrit:bonne nouvelle la mere a nourit les petit,j'ai peut etre trouve de la pate grace a l'eleveur de charlie qui ma donne les info,je fonce cet apres midi et je vous tient au courant la petit vont bien pas de nouveau piquage pour le moment,l'eleveur me conseil de finir moi meme le sevrage,par securite,pour evite le piquage la nuit,merci a tous pour votre aide ben moi j'aurais dit le contraire ils ont passé 20 jours ca va être très dure pour les nourrir surtout que bientôt ils vont voler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ben il ma montre les sien qui se sont fait pique a 30 jour ils les a nourit lui meme au debut ils sont un peu retissant mais sa passe sans probleme,juste qu'il comprenne que c pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 il a l'habitude ? il pourrais te montrer alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 oui tout a fait missifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites