Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zharina

Gino et son nouveau sale caractere

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila depuis qqs mois gino a un sale caractere.
Ca a commencé lors de sa 1ere mue qui a se jour n'a toujours pas fini... ça dure des mois ça ????
Donc avant il venait sur notre main se baladait sur nos épaules etc... tres calin quoi. J'avoue que Gino a toujours eu jusque la une preference pour moi. Il ne faisait qu'a moi les bisous, il me suivait partout puis un jour ça a commencé par les pieds ! oui oui il est tombé amoureux de nos pieds et des qu'on les mettais sur le canapé mon mari et moi il venait devant et ne faisait que chanter et depuis ce jour la impossible d'avancer nos mains vers lui sans qu'il nous souffle et essaie de nous pincer. Maintenant nos pieds c'est fini. Il n'en a que pour mon fils a le suivre partout , lui faire et lui demander des bisous et nous il ne nous calcule pas. Mais par contre rien n'a changé pour les mains , on ne peux toujours pas les approcher de suis sans qu'il s'ennerve que se soit mon mari mon fils ou moi.
Je ne comprend pas se changement d'un coup, pourtant on ne l'a jamais tapé ou autre ni de gestes violants vers lui.
Avez vous une idée ?

Quel âge a-t-il??

Il doit avoir une montée hormonale et doit vouloir affirmer son pouvoir sur chacun de vous. Il veut être le maitre et décider qui, quand et comment il va se faire cajoler ou vous cajoler.

Merci pour ta réponse Micheline
il a presque 1 ans

Possible que la monté hormonale dure plusieurs mois ?

C'est vrai que je l'ai surpris en train de se faire du bien un jour a se frotter sur mon doigt et plusieurs autres fois contre un de ses jouets....

Micheline à raison, d'après ce que tu décris ton petit fait sa crise d'adolescent, lol!

continuer à vous en occuper tout va rentrer dans l'ordre,

patience......

fromage

moi sa ete la meme chose mon packo avant lage de un ans criais fort et je lui ai tailler les ailes un peu et up sa change du tout au tout, il se laissais prendre par contre il netait pas mechant envert nous, mais criais fort et tout le temps

alors peut etre une petite taille d aile va etre corecte

je ne vois pas en quoi le fait de tailler les ailes d'un oiseau va le rendre plus câlin,

l'empécher de s'envoler quand il en aura envie ça c'est certain,

mais ça risque de le rendre encore plus méfiant vis à vis de l'humain,

et le jour où les plumes repousseront vous ferez quoi ????

Invité

je suis d'accord avec Nath

ben un oiseau avec ses plume son dominant un oiseau qui ne vole pas on sentant qui plane la est moin dominant donc plus calin et quand les plume repouse on recoupe allooooooo

regarder sur ma photo mon fils de 4 ans les prend donc son pas plus mefiant car il on les ailes tailler

oui et moi je vais couper la langue de ma voisine car elle parle trop,

un oiseau s'apprivoise avec de la patience, de l'amour, du respect.

si l'oiseau ne veux pas qu'on le touche c'est son droit, pourquoi on l'obligerait à être câlin s'il n'en a pas envie,

un de mes eam est pire qu'un epp, il refuse tout contact de la main, il n'a pas les ailes coupées et pourtant il vient de lui même se poser sur nous, juste faut pas le toucher, on l'a compris et on respecte sa décision,

j'ai 9 calos à la maison, aucune n'a les ailes taillées et c'est pas pour ça qu'elles ne viennent pas sur nous,

va donc dans mon post de photos de ce matin, je te jure que je les ai pas obligé à venir se poser sur nos épaules ni à nous faire des papouilles,

:désolé:

Invité

et le jour ou ton oiseau aura vraiment besoin des ces plumes pour sauver ça peau tu y a pensé ça ?!
je suis contre la taille des plumes, sauf pour quelques cas.
ici chez moi ils n'ont pas les ailles taillé ils volent si ils ont envie et peuvent ce dépenser si ils le veulent et risque moin de stocker du gras
réfléchisser bien à ça et au accident qu'il pourrait arriver, perroquet

merci pour vos réponses, ben on va attendre qu'il passe sa crise, mais voila je comprend pourquoi il s'entend aussi bien avec mon fils !!!!!!! lui aussi commence sa crise d'adolescence !!!!!!!!!

Oups....

La taille des ailes est un sujet délicat qui a déjà été débattu et qui est très...chaud.

Je pense que ce que Chant d'Ailes a voulu dire c'est que le fait de tailler un peu les plumes des ailes fait que cela change les idées de l'oiseau car il doit modifier sa façon de se déplacer et par le fait même fait une distraction à son comportement.

Le fait de tailler les plumes ou pas est un choix personnel.

Chaque méthode est un choix que nous faisons en fonction de notre environnement entre autre.

Personnellement je crois que les deux méthodes sont bonnes.

Je taille les plumes de mes oiseaux....

Pourquoi.....je suis en fauteuil roulant et si un oiseau va trop loin sa sécurité est compromise.

Je ne traumatise pas pour autant mes oiseaux.

Un enfant dehors peut courir mais dans la maison nous lui demandons de marcher et de ne pas courir.
Si nous avons une maison immense alors dans certaines pièces de jeu cela peut être permis.
Un oiseau vole à sa guise dehors.
Mais à l'intérieur je peux lui imposer d'aller moins vite et moins haut.
À moins bien sûr qu'une pièce aménagée ou une volière soit disponible.

Il n'y a rien de parfait....

Zharina....

Ton oiseau est en crise d'adolescence, cela devrait passer d'ici peu.

S'il est désagréable tu peux le remette sur la cage ou sur l'aire de jeu.
La cage doit rester sa maison...son lieu de paix.

Le fait de tailler ses ailes ne changera pas son caractère mais va modifier sa façon de faire et lui changer les idées.

À toi de voir si cette solution peut t'aider.

Tiens-nous au courant

Mon père de 86 ans, ma mère 82 ans ont 2 cockatiels ils ne sont plus capable de courir après pour qu’il rentre dans la cage. Je leur fais une taille légère pour qu’il vole encore sinon mes parents se brûlent à courir après et quand il ne veut pas rentrer il mord fort. Ils font leur exercice et il se fatigue plus vite que mes parents. Le choix est il vole encore ou il reste dans leur cage.

Merci pour tes informations.

Certains de mes calos ont les ailes taillées et d'autres pas.

Ceux qui sont dans la volière ont les ailes pleines longueurs.

Je taille les ailes des bb avant de les vendre. Mes clients n'aiment courrir après dans la maison. Ils préfèrent les avoir tailler et ensuite pendant qu'elles repoussent l'oiseau s'adapte à eux et eux à lui.

Ensuite libre a eux de les garder longues ou pas.

C'est un choix personnel.

Ici il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses.
perroquetperroquetperroquet

en fait ce que je voulais dire :

c'est que ce n'est pas parce qu'on va lui tailler les ailes, que l'oiseau va changer de comportement,

a l'achat tous mes oiseaux avaient les ailes taillées, depuis je ne le fais plus,

Loulou l'eam très indépendant, qui refuse qu'on le touche, on a essayé de lui tailler les ailes une seconde fois avec l'éleveur, résultat il a trouver la force de voler même sans plumes, au risque de mourrir d'une crise cardiaque tellement il devait forcer pour le faire,

Absolument vrai....tailler les ailes ne change pas le caractère....

Ce que cela peut faire c'est de modifier sa façon de se déplacer et de lui changer les idées le temps que la crise d'ado passe.

C'est une diversion qui peut dans certains cas enlever le "focus" que l'oiseau fait pour certains comportements.

ses sa se que moi je voulais dire ses que mon oiseau dans sa crise dadolecence criai tout le temps meme si on le prenais meme si il depensais son energie, et je lui ai tailler les ailes et la il a arreter de crier sa modifier ses penser et il a arreter de crier je sais pas si sa raport avec les ailes mais il a vraiment arreter

J'y pense....

Cela a commencé au moment de la mue.....

Il arrive chez certain oiseau que cela les incommode plus que d'autres.

Les petits tubes qui poussent sont souvent douloureux et l'oiseau apprécie moins les câlins à ce moment là.

Il est possible qu'à ce moment il est ressenti de la douleur et qu'il associe la main à cela.

Il ne faut pas le forcer mais tu peux tenter une approche progressive de la main avec du millet et.....de la patience.....

Tiens-nous au courant.

bonjour bonjour !

Merci a tous pour vos conseils !
Gino change pas lol il est toujours grincheux et c'est vrai que comme toi Soph il crit tout le temps
J'ai pris rdv chez un veto aviaire pour lui faire une coupe des ailes le temps que ça lui change les idées comme tu me dis francoise et pour prendre egalement moins de risque car en ce moment il ne peux sortir beaucoup a cause de la chaleur et des fenetres ouvertes. Et puis dieu merci ça repousse donc ce n'est pas irrévocable. Ca fait longtemps que j'y pensais et certains conseils m'ont decidés a le faire. C'est mon choix comme tout a chacun et je ne veux en aucun cas relancer un debat la dessus.

Un grand merci aux créateur de ce forum, j'y trouve énormement d'information pour le bien etre de mon chouchou

Invité
zharina a écrit:
J'ai pris rdv chez un veto aviaire pour lui faire une coupe des ailes le temps que ça lui change les idées .

ben voyons, achète un chien alors si tu veux pas qu'il vole , tu dis ça comme si t'allais au toilettage... je comprend toujours pas j'ai beau relire dans tout les sens le post et la coupe des plumes de vole ne sont pas pour moi justifiée

zharina a écrit:
bonjour bonjour !

prendre egalement moins de risque car en ce moment il ne peux sortir beaucoup a cause de la chaleur et des fenetres ouvertes.

fais très attention zharina que le véto taille bien les deux ailes, sinon ton petit serait déséquilibré et pourrait se blesser très grâvement en tombant au sol,

les fenêtres ouvertes malgré les ailes taillées tu n'es pas à l'abri d'un accident,

mon Loulou volait très bien malgré la taille de ses ailes à l'époque,

Ok merci nath, je serais vigilant lors de la taille.
Pour ce qui est des fenetres on est au rez de jardin donc pas de risque de chute de hauteur, par contre quelle taille de coupe me conseilles tu ? car je ne connais pas ce veto donc je ne sais pas la taille qu'il va faire

Citation :
ben voyons, achète un chien alors si tu veux pas qu'il vole , tu dis ça comme si t'allais au toilettage... je comprend toujours pas j'ai beau relire dans tout les sens le post et la coupe des plumes de vole ne sont pas pour moi justifiée

Je vois qu'on ne peux avoir ses choix sans etre jugée et agressée. De plus agréssée a tort, les ailes repousse apres, ce n'est pas de la Mutilation que je sache.
Pour qui te prends tu pour me parler comme ça ? Tu me connais ?
Citation :
ben voyons, achète un chien alors si tu veux pas qu'il vole , tu dis ça comme si t'allais au toilettage...
En parlant de chien , j'ai sauvé la vie de deux chiens qui etaient battu enfermé ds le noir, traumatisés et d'autres animaux egalement
Bref je n'ai pas a me justifier aupres de toi, je sais ce que je fais et pourquoi je le fais

Je suis deçue, je pensais trouver de l'ecoute sincere mais je preferequitter ce forum, dommage, cette reflexion m'a vraiment fait mal au coeur.
Je ne me permet pas de parler aux gens comme ça.
Merci a ceux qui m'ont donné des conseils
Bye

zharina a écrit:
Ok merci nath, je serais vigilant lors de la taille.
Pour ce qui est des fenetres on est au rez de jardin donc pas de risque de chute de hauteur, par contre quelle taille de coupe me conseilles tu ? car je ne connais pas ce veto donc je ne sais pas la taille qu'il va faire

je ne parlais pas de chute pour les fenêtres ouvertes mais d'envolée de l'oiseau, et là....

pour la taille si ton véto est aviaire il doit savoir, il faut lui permettre de planer mais pas lui laisser prendre de hauteur,

l'éleveur de Loulou laissait les deux premières grandes plumes puis coupait une plume sur deux,

je vais regarder si je n'ai pas une photo,

zharina a écrit:

Je suis deçue, je pensais trouver de l'ecoute sincere mais je prefere quitter ce forum, dommage, cette reflexion m'a vraiment fait mal au coeur.
Je ne me permet pas de parler aux gens comme ça.
Merci a ceux qui m'ont donné des conseils
Bye

ne te fâches pas zharina, c'est vrai que la taille des ailes est un débat très chaud, tout le monde ne partage pas cette pratique,

Angi ne comprend pas que tu le fasses dans le cadre d'apprivoiser ton oiseau, car comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas que ça changera les choses,

peut-être des tubes douloureux a la repousse, et donc ça va passer,

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut,

j'espère te relire souvent sur le forum, tu sais partout où tu pourras allé tu te feras toujours jugées quoi qu'il arrive,

Invité
Zharina tu n'a pas compris ce que l'on à voulu t'expliquer au début et c'est ça qui me taraude gentillement, j'ai l'impression que l'on parle dans le vide mais bon tu te rendra compte avec le temps passé avec ta calo, j'espère que le véto va bien faire cela alors :marguerite:

il ne me parait pas du tout evident que la taille des ailes agissent sur le caractere de l'oiseau donc l'empeche de crier . Je vais prendre l'exemple de mes perruches qui ont fait cette année une grosse mue perdant en même temps plusieurs plumes de vole pour autant elle n'ont pas cessé de crier pour appeler chaque personne qui passe .

par contre comme te l'a dit nath les dangers pour un oiseau qui ne vole plus sont très nombreux, risque de chute, chats etc.. il conviendra d'etre très prudente une fois les fenetres ouvertes

Ces faits hier j’ai fait une petite taille d’aile aux oiseaux de mes parents. Mes parents étaient méfiants mais ça ne pouvait plus durer. Après 4 grand tour du salon ils mettre leur main et il monte dessus sa ne change pas leur caractère mais plus facile d’approche pour mes parents.
Je trouve qu’il faut faire attention dans les coupes d’ailes des fois ces tellement court que l’oiseau se retrouve avec un handicape.

Invité
chants d'ailes a écrit:
Ces faits hier j’ai fait une petite taille d’aile aux oiseaux de mes parents. Mes parents étaient méfiants mais ça ne pouvait plus durer. Après 4 grand tour du salon ils mettre leur main et il monte dessus sa ne change pas leur caractère mais plus facile d’approche pour mes parents.
Je trouve qu’il faut faire attention dans les coupes d’ailes des fois ces tellement court que l’oiseau se retrouve avec un handicape.

pour ça je suis d'accord

J'ai tres bien compris angi ce tout ceux qui sont contre veulent dire.
Je ne lui coupe pas les ailes pour le fun ou me faire plaisir ou l'empecher de voler. Mais l'approche sera plus facile afin qu'il n'ai plus peur de nos mains car on ne peut meme plus l'attraper ou faire un geste si doux soit-il vers lui sans qu'il ne cherche a nous pincer et souffler et s'envoler ou on ne peut l'attraper. veux lui réaprendre a ce qu'il n'ai plus peur de nos mains donc l'approche sera plus facile. De plus en etant en rez de jardin il ne risque pas de chute mais risque de partir directe et avec des enfants a la maison qui entre et sortent ça fais peur, il s'en ai fallu de peu pour qu'il s'envole.Des fois le soir on ne peut le rentrer dans sa cage ce qui fais que le matin le 1er qui se leve et qui ne fait pas attention ouvre la porte fenetre et ......voila ce qui est arrivé plein de fois et j'ai pas envie de le perdre. Cet oiseau je l'adore,je tiens trop a lui je ne ferai rien qui soit mauvais pour lui. Si je juge que la coupe n'apporte rien de bien pour le proteger ou l'aider, je les lui laisserais repousser et ne lui recouperai pas

C'est très bien ce que tu fais.

Souhaitons qu'il se refasse cajoler et que tout le monde soit heureux.

:poussin: :poussin2:

Bon.....

La tournure de ce post me fait grincer des dents.....

Je rappelle à tous que nous pouvons donner notre opinion et expliquer notre façon de faire car c'est comme cela que chacun peut prendre une décision.

Par contre....Il n'est pas tolérable que l'on juge une personne qui choisie une méthode plutôt qu'une autre.
Chacun peut choisir en n'étant pas jugé.

Je l'ai déjà dit précédemment.....

Le choix de tailler les ailes ou non est personnel.

Nous pouvons chacun donner notre opinion mais dans le respect de ce chaque personne juge le mieux.

Le fait de tailler les ailes ne change pas le caractère de l'oiseau.

Cela lui changera peut-être les idées.
Le fait de pouvoir le récupérer plus facilement pourrait améliorer la complicité et lui donner d'autres intérêts.

Par contre rien n'est parfait dans quoi que ce soit.
Il faut rester vigilent pour sa sécurité dans les deux cas.

Zharina.....

Je comprend que cette suggestion qui t'a été faite demeure un essai et que c'est aussi pour d'autres raisons que le caractère que tu veux le faire, dont la sécurité de l'oiseau lors de l'ouverture des portes.

Personnellement je taillerais les ailes aussi.

Cela reste un choix personnel et je suis désolée que l'on est pas respecté ta décision.
Le ton employé était incorrect et je m'en excuse car ce n'est pas du tout dans les objectifs du forum.

J'apprécierais que tu nous tiennes au courant de l'évolution de ton oiseau. Ces partages d'expériences sont toujours souhaitables.

Merci Francoise Micheline et Nath91, je ne suis plus fachée et j'aime trop votre forum , une mine d'infos et de personnes tres sympa.

Je suis sur que les intentions d'Angi n'etaient pas d'etre incorrecte envers moi, des fois les mots depassent nos pensées....Allez passons a autre chose :ang:

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de Gino, j'ai RDV a 17h ce soir chez le vétérinaire "aviaire" . D'ailleurs il m'a été difficile d'en trouver un dans ma région et je suis rassurée car je me demandais si un jour il etait malade ou je pourrais bien l'emmener.

Encore merci a tous et longue vie a ce forum !

Bonjour

Voila Gino a les ailes coupées et il est tres heureux, il sort avec nous dans le jardin, il regarde et decouvre tout plein de choses nouvelles pour lui. Du coup la voliere est toujours ouverte donc il est tranquil et non ennervé d'etre enfermé.
Par contre ce nouveau train de vie le fatigue et apres chaque sortie il fait une petite sieste. Il tchatch et chante toujours autant.
Nous sommes content qu'il puisse sortir a sa guise sans avoir peur de le perdre. Du moins pour l'été, l'hiver ça ne risque rien.

Merci pour les nouvelles....

Il faut lui le remettre dans sa cage régulièrement afin qu'il mange et s'hydrate, à moins que tu lui mettes des augets sur un air de jeu.

Bonne journée

Merci du conseil Francoise.
Il n'a pas d'aire de jeux car il est dans une voliere et il a ses jeux dedans mais justement je comptais lui en fabriquer une et comme tu le dis avec eau et mangeoire c'est une bonne idée.
Merci beaucoup
Bonne journée a tous pleine de chaleur ! je sais pas chez vous mais ici on creve de chaleur !

Bonjour a tous,

Je ne veux rien envenimer, mais j'ai une petite chose a dire. Moi aussi une petite taille d'ailes a fait changer radicalement un de mes cockatiels qui se prenait pour Hulk, monsieur ti-boss, nombril du monde. Ce n,est pas le caractère profond de l'oiseau qui change, c'est qu'il se prend moins pour le pape, ça lui remet les idées en place.

Après ça, même avec les ailes plus longue il s'était calmé. Il a pris sa place et il n'exagère pas. Et non il n'a pas été traumatisé, il est très bien.

Donc je suis d'Accord que ça change quelque chose, peut-être pas pour tous, ça dépend de la situation et du caractère, mais pour le mien, ça lui a fait du bien.

Et moi je ne suis pas pour la taille d'aile quand ils sont bébés, j'ai eu deux mauvaise expérience avec deux bébés qui avaient les ailes taillées quand je les ai eux. Ils n'avais pas encore appris a voler et ayant les ailes coupé ils essayaient quand même, ils ne se rendaient pas compte et ils se sont blessés sérieusement, j'ai eu très peur.

Moi je préfère un bébé qui apprend a volé, la il sait comment faire, comment ça se passe et nous on voit sa force. Ensuite je fait une petite taille d'ailes, juste un peu et j'attend voir s'il plane bien. La coupe d'aile peut être différente pour chacun d'eux.

Et je ne juge pas celle ou ceux qui taille les ailes aux bébés, mais je me demandais pourquoi. Je crois que Micheline a répondu a cette question en disant que ce sont les personnes qui les achètes qui préfère que leur ailes soient taillées. Car en y repensant, lorsque j'ai eu mon premier cockatiel, bien des choses que je ne savais pas et c'est vrai que je préférais qu'il est les ailes taillées pour ne pas le perdre.

Donc pourquoi la coupe...........je ne veux pas les perdres!!!!!!!!!!!!!

Ça c'est mon opinion a moi, mon expérience a moi. Petite mais quand même

ALya

• Créer...