zharina 0 Posté(e) le 3 août 2009 Voila je vais vous raconter ce qui nous ai arrivé avec nos canaris. Nous habitons en rez de jardin, nous ne sommes pas en pleine campagne. Donc nous avons fait une attache sur le mur dehors afin d'y mettre la cage la journée pour que les canaris prennent le soleil, l'air .. Un soir en rentrant on retrouve la cage par terre avec la porte ouverte et un de nos deux canaris envolé et l'autre on a pu le recuperer car il etait pas loin. On s'est dit que le vent a du la faire tombé. dégouté pour ma lili orange qui c'etait envolée . Un autre fois ben... dans la cage on a retrouvé que la tete on s'est dit qu'on avait vraiment pas de chance, qu'un chat du quartier ( il y en a qui trainent) on du l'attaqué. Une autre fois a nous on retrouve l que le corp. Mon mari me dis non c'est pas possible c'est pas un chat, il doit y avoir un rapace ds le coin. Quelques jours apres mon mari qui avait acheté encore un autre canaris, tourne la tete et il voit dehors un faucon ou une buse entouré de ses ailes la cage et le bec entre les barreaux !!!!!!!!!!! il est sorti et l'oiseau a fuit, Il a sauvé la vie a notre petit canaris. Ben des le lendemain matin qu'est ce que je vois sur le volet ?????? la buse ou le faucon, je ne sais les reconnaitre , en train de matter voir si son festin etait la ! deux jours de suite il est revenu de je ne sais d'ou. Depuis on ne sort le canaris que sous surveillance, on ne le laisse plus tout seul dehors. En tout cas nous etions bien degoutés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 merci zharina , c'est surprenant ce que tu nous raconte et j'espère que les membres qui possède des canaris feront plus attention lors de leur sortie dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 3 août 2009 Sans aucun jugement. Pourquoi sortir un oiseau dehors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zharina 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui Angi on a été fort surpris nous aussi.... les sortir pour leur faire voir le soleil car en etant au rez de chaussée l'appart est sombre et de l'air frais leur fait aussi du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 août 2009 Très mauvaise expérience..... Il faut toujours surveiller un oiseau qui est dehors même dans une cage. Le fait de partager cette expérience va rappeler ces règles se sécurité. Vous avez dû avoir peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 août 2009 pour pallier un peu ces desagrements je te suggere de proteger la cage avec une toile fine sur le toit et le haut des cotés de cette façon tes oiseaux profitent de l'air mais courrent moins de risque avec les predateurs ou même le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zharina 0 Posté(e) le 6 août 2009 Merci olivier mais a voir le bec de cet oiseau je doute d'une toile fine ne l'arrete !!! donc je reste prudent, il sort quand je sort !!! j'ai trop peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 août 2009 la toile n'arreterait pas le bec de la buse par contre il y a moins de chance qu'elle vienne essayer mais tu as raison la prudence reste de mise et de toute façon c'est le moyen le plus sure pour tes oiseaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 6 août 2009 une bonne surveillace va le protéger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites