katou111 0 Posté(e) le 3 août 2009 Mon petit Olive depuis une semaine a des fientes liquides et je suis certaine que c'est dû à une amande qui était déjà trouée, il en a mangé. Il est en pleine forme, jacasse, mange, vole, se promène au sol avec Sunny.. Son alimentation se compose de moulée, graines à cockatiel (j'enlève une grosse partie des graines de tournesol), riz, coucous, germinations et nourriture à perroquets car j'ai une conure soleil, Il n'aime pas les fruits et légumes. Mes cockatiels vont mangé dans la cage à conure et vice versa. Le vétérinaire aviaire est à trois heures de route alors avez-vous un conseil quoij e pourrais donné pour que ces fientes redeviennent normales Un gros merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 3 août 2009 De quelle couleur sont ces fientes?? Y a-t-il bcp d'eau? ou est-ce plus comme un pipi sans la substance colorée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2009 Allô Il faut retirer les fruits et les légumes pour quelques jours. Comme Micheline te l'a demandé comment sont ses fientes? Est-ce qu'il y a la partie dure au centre ou si tout est liquide? Il faut vérifier son comportement. Tiens-nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 4 août 2009 Il y a beaucoup de liquide comme de l'eau avec du solide de couleur vert menthe éparpillé au travers du liquide. Il est très vigoureux, il n'y a aucun changement de ce côté. Il ne mange pas de fruits n'y légumes, il n'aime pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2009 Continue de surveiller son comportement.Il est possible qu'il ait mangé quelque chose qu'il digère mal sans les graines du conure.Ne lui donne pas de graines germées pour le moment ni de pain et de céréales.Est-ce que les chaleurs affectent l'eau que tu lui donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 4 août 2009 D'accord Françoise je vais enlever de son alimentation ce que tu me dis .. L'eau est changée tous les jours, et les rares journées de chaleur je la changeais deux fois par jour. Par contre j'ai été longtemps à leur donné de l'eau en bouteille maintenant c'est l'eau du robinet, je me dis que si sa serait l'eau du robinet les trois aurais des fientes liquides. Je suis presque certaine que sa provient de l'amande car quelques heures après ces fientes liquides ont commencé.. J'ai lu qu'il y avait des produits qu'on pouvait commandé sur Internet pour les diahrées. Mais je ne veux pas leur donné n'importe quoi. Mais il est très en forme autant que les deux autres, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 7 août 2009 Tout est revenu normal pour mon petit Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci pour ces bonnes nouvelles.... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites