didille59 0 Posté(e) le 4 août 2009 bonsoir, suis de retour de vacance ..... mes piafs ont bien supporté le voyage de 1100 km dans leur petite cage chacun séparemment .... puis dans leur cage pliante durant notre séjour ( cage à rongeur ) mais bien pratique pour gagner de la place dans la voiture. ils étaient surtout contents d'être avec moi voilà j'ai l'occasion de repartir chez mon frangin à andore pour trois semaines pour ensuite aller une semaine à biscarosse pour fêter leur mariage qui a eu lieu mi-juillet à andore. pourquoi biscarosse me direz-vous ! c'est compliqué mais ma petite belle soeur fait la saison dans un camp de camping ( les flots bleus ) le camping du film oui oui j'ai des relations lol donc le repas se fait là-bas pour plus de faciliter de réunir toute la famille! bon là n'est pas ma question .... deux de mes oiseaux ne sont pas bagués car leur éleveur attendait son inscription et n'avait pas reçu ses bagues. pour moi bagué ou pas ça n'a pas d'importance mais pour les douaniers de la frontière d'andore ? je ne voudrais pas faire 1100 km et me retrouver à ne pas passer la frontière pour mes piafs ...... je ne peux pas les laisser chez moi j'ai personne pour s'en occuper comme tout le monde va au repas de mariage ! pi j'aimerais mieux les avoir avec moi ....... pour eux et pour moi aussi il me manquerais trop !!! alors je peux passer la frontière de la principauté d'andore avec mes oiseaux ou pas d'après vous ? je pense repartir dimanche ou lundi j'espère que vous pourrez me renseigner à ce sujet d'avance merci pour vos réponses ! bisous à tous ....... pensée pour toi mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 5 août 2009 desoler je sais pas fait attention pour qui le garde pas en quanrantaine si ses la meme chose qu ici si on veux passer la frontiere avec metton un chat mais faut avoir son certificat de vaccination a jour sinon ses la quanrantaine mais pour les oiseaux je sais pas desoler j'ai jamais passer de frontirere avec mes piou piou :bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 août 2009 Allô Chaque région a ses règles. Je pense que tu devrais t'informer auprès des autorités de la place. Comme cela tu aurais des réponses précises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 août 2009 comme le dit françoise un petit coup de fil chez le douaniers est la meilleure solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 5 août 2009 Je ne pense pas que le fait que les oiseaux soient bagués ou pas changent quelque chose aux douanes. Les bagues servent a l'identification de l'éleveur. Elles servent aussi à savoir qui sont les parents afin d'éviter la cosanguinité pour les éleveurs. Il faudrait que tu t'informes auprès des autorités. Pour les chiens ou chats il faut leur preuve de vaccination mais les oiseaux je ne sais pas. bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 5 août 2009 de plus avec la grippe aviaire, le transport des oiseaux à été très règlementé, comme l'a dit Olivier, vaudrait mieux se renseigner avec la douane en question, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites