Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

combien de jour

Messages recommandés

ce n'est pas une urgence à proprement parlé, mais je suis sure que là on verra ma question,

ce soir Kikine à pondu un coco, comme la dernière fois la couvaison ne se faisait que la journée, j'ai tout jeté,

cette fois je voudrais tenté la couveuse, ma question est donc la suivante,

combien de jour maxi après la ponte de l'oeuf, j'ai pour le mettre en couveuse, en sachant qu'il fait relativement chaud en ce moment ???

cet abruti de Loulou n'a pas perdu de temps, elle vient de pondre il y a une vingtaine de minutes, et monsieur la coche de nouveau....

Souvent les oeufs ne sont couvés qu'à partir du troisième oeuf.

Par contre s'ils sont couvés de façon irrégulière tu fais mieux de les retirer un à un dès le début.

Comme tu devras nourrir au premier jour je te suggère de les mettre en couveuse seulement au troisième oeuf. Il faut les retourner trois à quatre fois par jour.
Comme cela si les oeufs sont fécondés et qu'il y a éclosion il y aura moins de différence entre les bébés.

donc tu penses que je peux attendre le troisième coco sans problème,

je suppose que les 21 jours commencent quand je les met dans la couveuse ??

pourquoi trois ou quatre fois par jour le retournement, on m'avait dis 2 fois par jours et plus si c'est possible ??

je compte remettre les oeufs aux oiseaux au jour J21, en ayant pris soin de leur en laissé au moins deux pour qu'ils prennent le rythme de couvaison, penses-tu que ce soit une bonne idée ??

au pire je nourrirais au premier jour comme pour Phénix, mais je préfèrerais que les oiseaux nourrissent, même si je dois prendre le relais à un moment donné,

enfin je n'en suis pas encore là, faut déjà que les cocos soient féconds,

10-12 jours la pointe retournée sans une boite de graines par exemple

je fais ca avec succes

j'ai 9 cailles de chine née ce matin dans ma couveuse ^^

Je ne suis pas certaine que de remettre les oeufs aux parents soit une bonne idée.

Une fois que l'embryon a commencé à se développer si tes oiseaux couvent de façon irrégulière le développement arrêtera.

Françoise a écrit:
Je ne suis pas certaine que de remettre les oeufs aux parents soit une bonne idée.

Une fois que l'embryon a commencé à se développer si tes oiseaux couvent de façon irrégulière le développement arrêtera.

non tu ne m'as pas comprise, je laisse deux oeufs que je n'aurais pas mis en couveuse, pas couvé à 100% ils ne donneront rien, mais les oiseaux seront toujours conditionnés du moins je l'espère,

et à J20 ou J21 jours de l'éclosion je remets les oeufs couveuse,

je vais avoir un soucis,

la deuxième femelle vient de pondre un coco ce soir, comme je pars demain ma belle maman ne saura faire la différence entre les oeufs de Kikine et les oeufs de Lilou, et au moment des naissances vu que c'est le même père, ouille ouille ouille....

ce qui est certain c'est que j'aurais au moins 1 coco K1 et 1 coco L1, après ça va être la loterie,

pourquoi elles ont choisis la semaine où je m'absente pour pondre....

Invité

quand le chat est parti les souris dansent comme on dit

• Créer...