zharina 0 Posté(e) le 10 août 2009 Bonour Voila Gino n'aime ni les legumes ni les fruits, il n'aime que ses graines le pain dure et les pâtes. Ca les pâte il ADORE ! Comment faire car j'ai peur qu'il manque a force de vitamines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 10 août 2009 il faut perseverer lui en donner quand meme et essaye de lui raper un peu de carotte sur ses graine , pomme raper moi se que jai fait ses que je lui montrais que moi jen mange et vu qu il est tres curieux mais vu que moi jen mangais il voulait goutee ses un peu comme un enfant sa je suis moin sur faudrais attender les conseils des autre mais tu peux metre un peu de jus de fruit 100% pur non sucrer dans leau ( mais je suis pas sur de la portion) et pas trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2009 AllôEffectivement il faut continuer de lui en offrir.Râper de la carotte sur du couscous est souvent apprécié.Les bouquets de brocoli et le céleri sont aussi des bons choix.Ne t'en fait pas il y a beaucoup de calos qui boudent les légumes et les fruits.Voici un lien où tu trouveras l'information pour les jus de fruit./alimentation-f28/le-jus-de-fruit-t7001.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Yuna a peur des fruit et legumes... pourtant elle voit ses autre compagnon en manger mais elle, rien à faire, je continu quand meme a donner mais je jete a chaque fois.... elle regarde et elle se demande ce que c'est.... a on avis, l'eleveur qui l'avai avant n'a jamais donner de fruit et legumes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zharina 0 Posté(e) le 11 août 2009 ok merci je vais essayer comme ca. Moi aussi djlilie je jete a chaque fois, mais je vais essayer de melanger a au pates qu'il adore et essayer melanger avec du couscous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 août 2009 pour les pate, vous les donner cuites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui les pâtes doivent être cuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 11 août 2009 sans sel tres important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zharina 0 Posté(e) le 15 août 2009 Bon ben rien a faire il n'a pas touché aux pates avec des carottes rapées dessus, il a boudé ses pates adorées ! J'essairai avec de la semoule et "........." je vais voir dans la liste les autres légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 août 2009 Tu peux essayer d'égrainer du millet sur les légumes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 21 août 2009 Et bien ici, ça a pris des essais-erreurs durant 6 mois pour que Gwick daigne goûter au légumes. Il faut les servir de différentes façons. Maintenant, il adore les pousses, les germinations et certains légumes! La patience est donc de mise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette 0 Posté(e) le 24 août 2009 Pour moi aussi ça à été la galère, mais à force de persévérance sa à marcher. Moi j'ai fini par manger devant elles les fruits qu'il leur été destinés, et hop sa a marché. Elles sont très curieuses et ont une grande confiance. Mais la patiente et l'observation sont les points les plus importants. En tout cas bon courage et n'abandonne pas, ça va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 bin moi c'est pareil rien a faire pour les fruits et les legumes je lui ai acheté des framboises et des fraises ce matin au marché rien a faire je lui en ai mis un peu sur le bec elle s'est secouée et j'en avais de partout mdrrrr j'ai essayé les pates rien a faire non plus et meme le millet en grappes elle n'y touche pas les graines si ca va ....... tihibou descend de mon clavier hi hi hi je vais persister quand meme quand je vois vos messages la semoule pas essayer encore pourtant les fraises je les ai manger devant elle ce matin mais non a part me piauler apres comme un oiseau qui reclame rien voulut bisous mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 il faut lui proposer tous les jours, elle finira par y gouter, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi6911 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci nath mais les fraises tous les jours ca va etre dur je vais plutot essayer les pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ici, ce avec quoi j'ai eu beaucoup de succès, ce sont les épinards et les bouts du brocolis... Gwick ne voulait que la petite boule au bout de la tige... Les pousses aussi ont un très grand succès comme le tournesol, le radis rose, le lin, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 les miens raffolent du céleri en branche, des fanes de carottes, des brocolis, de la betterave rouge cuite, pomme évidemment, carotte entière ou râpée, en fait je ne sais pas trop ce qu'ils n'aiment pas, il suffit que l'un d'entre eux goutent et tout le monde en mange, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Dite il a pas d'interdit sur les légumes et les fruits on peut tout leurs donner aux calopsittes ? Pour les légumes vous leurs donner cru ou bien cuit ?Merci de votre réponse bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Voici un post qui peut t'aider.... /alimentation-f28/toxicite-pour-nos-oiseaux-t3739.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valy06 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Merci à toi très intéressant j'en ai à lire sur le site ptit à ptit je m'instruit sur la calopsitte bisous valy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2009 les miens adorent les pommes de terre cuite (sans sel) rn robr des champs, ils en rafolent par contre tous les fruits et légumes ne sont pas bons on avait fait un post la dessus je crois ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites