djlilie1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Voilà, c'est un projet, un grand projet meme mais z'homme et moi aimerions aller habiter au Québec On s'interesse de plus en plus à ce pays où les gens nous disent que les habitants sont trés gentilles et acceuillants Beaucoup de Québecois sont sur ce forum donc si vous avez des ptites histoire sur ce pays à nous raconter, je suis preuneuse On a acheter un livre sur le Québec et on a commencer a le lire avec z'homme Sur un autre forum, on m'a parler d'enfant, aparament on ne peux pas mettre de fesser a nos enfants sinon on pourrai nous ennuyer... On est aller visiter le site tourtistique de Montréal, c'est vraiment une trés belle ville, qui ressemble beaucoup à Nancy au niveau des batiments et de la propreté de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 août 2009 AllôHé bien nous t'attendons avec plaisir.....Il est vrai que le climat comparé à vous est plus rude l'hiver mais l'on y s'habitue facilement.La beauté réside dans le fait que nous passons quatre saisons distinctes et dont chacune a ses charmes.Les environs et banlieus de Montréal sont aussi à découvrir.:ensoleille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Tu es du coin de Laval Françoise c'est bien ca? Sur un autre forum, quelqu'un m'a fait decoucrir cette ville http://www.stdenissurrichelieu.ca/ tu connais? J'ai essayer de regarder un petit peu les annonces immobiliere et c'est vrai que ca parait moins cher qu'ici.... j'ai remarquer aussi que pas mal de maison sont surelevée, surement à cause de la neige.... En revanche du coté de Montréal, les prix c'est la folies lol Si tu as quelques photos de la ville ou tu habites bien des ville alentour, je suis preuneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 11 août 2009 Salut Djlilie, Je suis de Ste Anne des Plaines,a 25 minutes du grand Montreal,dans un petit coin d agriculteur. As-tu pensé a venir voir quelque temps avant? As tu deja vue un hiver? J ai dans la tete une échange pour deux semaines... Véhicule dispo.3 chambres... J ai vue cela dans un film,ils échangait leurs maisons pour quelques temps,alors ca te coute les billets d avion et la bouffe...Et les plumaux ont du service!!! Ca serait un projet super.Ca me mijote depuis quelques semaines... A toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 12 août 2009 Oui, on voudrai yaller en vacances avant ..... Un echange, ben j'suis pas contre mais on se connais pas trés bien encore lol et j'suis pas sur que mon homme veuille preter sa voiture, deja a moi il veut ps alors.... lol mais ca peut etre une super idée, seulement, il faut qu'on se connaisse avant Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud05 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bien sur! Si tu veux en savoir un peu plus sur moi j ai un facebook et une adresse e mail.Ce n est pas pour demain matin ont s entend :mini suisse: Je pensais a cela pour l automne 2010,ca nous donne un an complet pour se connaitre un peu plus. Une idée un peu folle,mais c est réalisable,enfin je crois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 août 2009 djlilie a écrit:Tu es du coin de Laval Françoise c'est bien ca? Sur un autre forum, quelqu'un m'a fait decoucrir cette ville http://www.stdenissurrichelieu.ca/ tu connais? J'ai essayer de regarder un petit peu les annonces immobiliere et c'est vrai que ca parait moins cher qu'ici.... j'ai remarquer aussi que pas mal de maison sont surelevée, surement à cause de la neige.... En revanche du coté de Montréal, les prix c'est la folies lol Si tu as quelques photos de la ville ou tu habites bien des ville alentour, je suis preuneuse Oui je suis de Laval, c'est une banlieue nord de Montréal.Je ne suis jamais allé à St.Denis-sur-Richelieu mais j'en ai déjà entendu parler.Je ne pense pas que les maisons soient surélevées à cause de la neige.Cela dépends des quartiers.Vous pourriez choisir votre ville en fonction de l'endroit où vous allez travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 13 août 2009 Françoise a écrit:djlilie a écrit:Tu es du coin de Laval Françoise c'est bien ca? Sur un autre forum, quelqu'un m'a fait decoucrir cette ville http://www.stdenissurrichelieu.ca/ tu connais? J'ai essayer de regarder un petit peu les annonces immobiliere et c'est vrai que ca parait moins cher qu'ici.... j'ai remarquer aussi que pas mal de maison sont surelevée, surement à cause de la neige.... En revanche du coté de Montréal, les prix c'est la folies lol Si tu as quelques photos de la ville ou tu habites bien des ville alentour, je suis preuneuse Oui je suis de Laval, c'est une banlieue nord de Montréal.Je ne suis jamais allé à St.Denis-sur-Richelieu mais j'en ai déjà entendu parler.Je ne pense pas que les maisons soient surélevées à cause de la neige.Cela dépends des quartiers.Vous pourriez choisir votre ville en fonction de l'endroit où vous allez travailler. Oui je pense aussi qu'il faudra qu'on choisisse en fonction d'où on veut travailler. Mon homme a vu une entreprise de camion dans le Montérégie je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bonjour Djlilie !J'ai immigré au Québec il y a 10 ans, je viens de la Banlieue de Paris, en France.Je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon choix !Fini le Métro, Boulot, Dodo... Ici, la vie est plus calme, les gens moins stréssés et plus familiers avec toi.(Il faut t'habituer aux gens qui te tutoient alors qu'ils ne te connaissent pas....) Ici, on est tous une grande famille, et tout le monde se tutoie !C,est bizarre au début, mais on s'y habitue !!Ce que je te conseille, comme dans les messages précédent, c'est biensur d'essayer le pays d'abord. Si tu peux, restes-y le plus longtemps possible avant de faire un choix définitif.J'ai connu quelques francaises, qui sont restées de 2 à 8 ans, et sont reparties en France. Le mal du pays je crois....Les paysages sont magnifiques, les saisons bien définies, mais chacune à son charme !!! Plein de neige en hiver est aussi superbe à voir....Renseignes-toi bien avant, mais si tu aimes l'aventure, tu peux aussi venir tout simplement, et tu verras au fur et à mesure des années si tu aimes.C'est ce que j'ai fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 18 août 2009 Salut! ui j'esper que si on y va je m'y plairais Mon homme veut pas yaller en vacances, ils dis que sa couterai trop cher....il veut tenter le cou driect lui.... Moi je ne sais pas encore ce que je veux....ca fais trois mois que je suis pas aller à Nancy (ville natale) et c'est vrai que la famille et l'endroit me manque quand même... Tu es de quel endroit toi scarlette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Salut !Et bien, si déjà dans ton précédent message, tu me dis que ta famille te manque déjà, et Nancy aussi, alors cela va être dur de passer de l'autre côté du continent alors... ??Il faut beaucoup de volonté pour aller vivre à l'étranger, loin de sa famille.Mais parfois, le jeu en vaut la chandelle.Moi, je suis de Blainville, c'est la banlieue Nord de Montréal (25km au Nord)C'est pas tout à fait la campagne, mais presque. Il y a des zones agricoles à Blainville, et aussi des zones de maisons.J'ai commencé par habiter à Montréal, mais dès que j'ai eu l'opportunité de partir, je l'ai fait. Je ne suis pas faite pour les grandes villes.C'est bien pour s'amuser, s'éclater, mais c'est tout.Je suis une personne qui aime le calme.Mais Blainville est une des villes qui se développe le plus, parmi la banlieue.Elle est quand même assez bien fréquentée, comparée à Montréal.C'est une - ville famille -, pleins d'activités pour les jeunes familles.Mais encore une fois, réfléchis bien. Si tu es - très famille - et que tu laisses ta famille en France, et qu'au fond de toi, tu sais qu'elle va terriblement te manquer, pèse le pour et le contre.Personnellement, ma famille me manque un peu, mais j'ai quand même ma soeur qui est dans l'Ouest du Canada (4h d'avion). Pour le reste, on se voit aux deux ans environ. Chacun son tour passe par dessus l'océan !!Et cela fait que les retrouvailles familiales sont toujours pleines de gaietés !!Et si on calcule quel l'on se voit environ 3 semaines, 24h sur 24, tous les 2 ans, cela compense un peu.Mais le mieux encore est de venir tester le terrain !!!Bonne chance, et n'hésites pas à poser tes questions.:bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 21 août 2009 non je ne suis pas trés famille mais j'aime bien les voir de temps entemps.... En fait c'est quitte ou double, soit je vais bien m'adapter, soit se sera l'inverse..... Quand on li sur les forums, les français sont assez bien acceuillis au Quebec et les gens on l'air de les aimer... Je suis inscrite sur un forum Quebecois et par contre j'ai parfois du mal de comprendre ce qu'il disent lol Quand tu a immigrer au Quebec, tu avais des enfants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 21 août 2009 Moi, je suis de Québec même et j'adore vraiment! C'est super de voir l'hiver, le printemps par la suite qui est ma 2e saison favorite avec les bourgeons et l'appel à la vie, l'été avec sa verdure et l'automne avec ses couleurs magnifiques! Au Québec, il y a beaucoup de banlieu où il est très plaisant de vivre! Chez moi, c'est en banlieu, j'ai 55 000 pieds carré de terrain et je suis près du bus, des magasins et de tout ce dont j'ai besoin avec une tranquilité en plus! Et oui, les gens sont plaisants!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je suis de partout finalement.Je suis née en pleine campagne au coeur de Québec dans la Mauricie qui est a 1hrs 30 de Montréal vers l'ouest et de 1h30 de Québec vers l'est. J'ai travaillé 30 ans a Montréal pour finalement me faire muter à Québec. J'ai eu de la chance. Les immigrants sont bien acceptés ici. C'est sur qu'il faut être décidé pour changer de pays. Il y a des personnes qui s'adaptent très facilement d'autres qui s'ennuient et repartent. Avant tout que voulez-vous faire comme emploi? Avez-vous un métier qui ne vous obligera pas a refaire des études. Il faudra que vous contactiez Immigration Canada ou Immigration Québec afin de savoir si vous allez être accepté comme immigrant. Je vous suggère d'aller sur le site: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/index.html Les maisons sont hautes souvent parce que il y a un sous-sol ou onpeut aménager des salles de séjour, un atelier, une chambre supplémentaire etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 21 août 2009 jobineb a écrit:Moi, je suis de Québec même et j'adore vraiment! C'est super de voir l'hiver, le printemps par la suite qui est ma 2e saison favorite avec les bourgeons et l'appel à la vie, l'été avec sa verdure et l'automne avec ses couleurs magnifiques! Au Québec, il y a beaucoup de banlieu où il est très plaisant de vivre! Chez moi, c'est en banlieu, j'ai 55 000 pieds carré de terrain et je suis près du bus, des magasins et de tout ce dont j'ai besoin avec une tranquilité en plus! Et oui, les gens sont plaisants!!! Les gens sont plaisants une expression typique du Lac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 21 août 2009 Pour répondre à ta dernière question, Djlilie, quand je suis arrivée au Québec, je n'avais pas d'enfants. J'étais célibataire. Je ne connaissais personne, à part une copine qui m'a logée un mois, et que j'ai rencontré quand j'habitais chez ma soeur, à Calgary (à l'Ouest du Canada).Avant de venir au Québec, j'étais à Calgary 3 ans, mais la langue Francaise me manquait terriblement, et je ne voulais pas rentrer à Paris. Donc, j'ai choisi une Ville de < Francais : les Québecois >, tout en restant au Canada !J'ai rencontré ici mon mari, un pur Québecois, et j'ai donc eu deux beaux petits Québécois, mais qui ont un peu l'accent de leur mère quand même...:bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 21 août 2009 oui il ont l accent a leur mere je peux temoigner hahahaha :moineau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci Soph !Très drole ton message !Mais tu sais, a force d'aller a l'école, je pense qu'ils vont le perdre, mon accent, snif snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 23 août 2009 je suis pas sur de cela moi je crois qui von le garder sinon il laurait deja perdu a la garderie ou avec les amis en tout cas quand je passe la journee avec vous on dirais que je parle comme toi en fin de journee mon chum trouve sa tres drole hahahahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Scarlett a écrit:Pour répondre à ta dernière question, Djlilie, quand je suis arrivée au Québec, je n'avais pas d'enfants. J'étais célibataire. Je ne connaissais personne, à part une copine qui m'a logée un mois, et que j'ai rencontré quand j'habitais chez ma soeur, à Calgary (à l'Ouest du Canada).Avant de venir au Québec, j'étais à Calgary 3 ans, mais la langue Francaise me manquait terriblement, et je ne voulais pas rentrer à Paris. Donc, j'ai choisi une Ville de < Francais : les Québecois >, tout en restant au Canada !J'ai rencontré ici mon mari, un pur Québecois, et j'ai donc eu deux beaux petits Québécois, mais qui ont un peu l'accent de leur mère quand même...:bonj1: donc tu n'a pas fais une demande de visa? tu y est aller juste en vacances dans un premier temps et tu y est rester c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Non.Comme ma soeur habitait déjà à Calgary, j'y suis allée en visite, un mois ou deux, je ne me souviens plus, pour voir si ca me plaisait. Ensuite, je suis retournée en France pour faire ma demande de Résident Permanent.J'ai donc obtenu mon statut de Résident Permanent.Une fois que l'on est Résident Permanent pendant 3 ans, sans avoir quitté le Canada (sauf pour des vacances biensur), on peut demander son statut de Citoyen Canadien. Ce que j'ai fait quand je suis arrivée à Montréal.Je suis donc devenue citoyenne canadienne bien avant de me marier.Je ne sais pas si la procédure est toujours la même de nos jours.Peut-être que le temps de résidence permanente à changer, je n'en sait rien.Je t'avouerais que ce n'était pas trop dur pour moi, car j'avais les atouts que le Canada demandait : être jeune, un bon niveau scolaire, un emploi en demande (secrétaire bilingue) et un peu d'argent de côté.Ils ne veulent pas de gens qui viennent ici pour être au chômage, tu comprends. Ils veulent des travailleurs, et si en plus, on peut aider à repeupler le Canada, c'est un plus....C'était la plus importante décision de ma vie, et je ne la regrette pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Oui je comprend bien, mon homme en tant que routier trouvera du travail rapidement car il a deja regarder sur le net, et il a trouver une boîte dans le Monteregie ou il recherchent.... Moi, ben je ne suis pas surdouée, mais j'ai fait un bac en tant que technicien conseil, vente en animalerie.... on y aprpend le commerce et tout ce qui concerne les animaux.... donc je pourrai travailler en animalerie mais bon ce n'est pas de trés trés haut niveau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Tu pourrais aussi si tu veux essayer de chercher en tant que assistante dans un cabinet vétérinaire.Même en animalerie, si tu aimes vraiment ça. Ton niveau est quand même très bon, si tu as déjà le Bac.:femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2009 :Hello: Djlilie...Moi j'ai fait le contraire de toi...Ce que je te conseils dans un premier temps, c'est de te renseigner à l'Ambassade du Canada de ton pays. Ils te renseigneront sur les démarches à faire pour immigré au Canada.Comme l'a dit Scarlett, si on est jeune, qu'on a un très bon niveau d'étude avec un métier recherché et en plus un peu d'argent à investir au pays, on t'ouvre plus facilement les portes et les démarches sont simplifiées.Dans le cas de mon ex-mari, qui est peintre en bâtiment (métier non recherché!), j'ai dû me marier avec lui pour simplifier ses démarches et qu'il obtienne ses papiers... Ensuite il faut passer par Immigration Québec ET Immigration Canada.Si ton mari se fait embaucher par la boîte qu'il a vu çà peut peut-être vous aider dans vos démarches. Renseignes-toi bien à l'Ambassade.Un autre conseil et pas le moindre: VA VISITER LE PAYS AVANT pour te faire une idée car après il sera trop tard pour dire: Tu diras à ton homme (de ma part ) qu'un voyage coûte moins cher qu'un déménagement international!!!! J'en sais quelque chose!!!! Surtout renseignes-toi bien partout (ambassade, immigration, etc...) et surtout reste car ces démarches peuvent être longues.... :bonj1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites