Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

Le silence de Kiki

Messages recommandés

Depuis l arrivée de Bongo,c est finis,il fait la tete. Lui qui me fesait de si joli vocalise.Il me disait plein de mot doux et me sifflait gentiment des que j étais dans la piece.

Maintenant,rien,basta,niet,nada...Le silence et les gros yeux...

Jalousie??Baisse d hormone?Soumission au deuxieme male(Bongo)?.

:ensoleille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ses la meme chose packo me siflet mais deplui que bella est arriver pu rien

je sais pas pourquoi
merci davoir posser la question


et desoler de pouvoir t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon packo a un an il fait des son mais ne me sifle pu et ma bella a 3-4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va revenir dans quelque temps.

Cookie qui siffle et aime parler m'a fait la meme chose quand on a déménagé et c'est revenu plus tard.

ensuite,suite à la naissance de ses bébés,il a fait pareil pendant plusieurs semaines.
maintenant,il chante et parle de nouveau.

je crois que ton oiseau a été trés surpris de se trouver avec un nouvel arrivant alors qu'il avait l'exclusivité.
ça lui passera et dès qu'il sera remis de ses émotions,il recommencera.
il est peut-etre aussi un peu jaloux et faché car ça lui change brusquement sa vie d'oiseau unique.
il faut qu'il partage sa cage et son maitre,qu'il s'habitue à son nouveau compagnon et celà le laisse muet pour le moment.

ça va s'arranger!

:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki a deux ans et demi.Il est en couple.Il était dominant dans la cage et maintenant il s efface,il laisse meme sa place préféré!Il mange bien et tout mais il est tres distant depuis l arrivée de Bongo.
C est plus difficile l approché,il vole tres bien et se pose sur nos tete,mais impossible de le flatter.Il chantait tellement avant.
Pourquoi me demande tu qu elle age il a Francoise?
Merci Oiseline,je comprends qu il a besoin de temps pour s adapter ,ca vas durer longtemps encore ou bien deux male peuvent bien s épanouir dans la meme cage?
Il n y a aucune dispute,juste un retrait de la part de Kiki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive souvent que les mâles sifflent beaucoup jusqu'à un an environ et qu'après il le fasse pas période.
C'est très personnel à chaque oiseau.

J'ai un mâle qui siffle beaucoup et même dit quelques mots lorsqu'il est en plus petite cage avec un ou deux oiseaux.
Par contre lorsqu'il est en volière....plus rien il est silencieux. Il mange et joue comme avant.

Je pense que le fait d'avoir un autre oiseau à la maison a dû changer son attention de place.

Est-ce qu'il vient de faire une mue? Il est possible que plusieurs facteurs soient en cause et que l'arrivée de l'autre oiseau ajoute seulement un élément de plus.

Il est en forme...alors tu verras avec le temps cela devrait revenir comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...