Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maud05

Bec inférieur

Messages recommandés

Pendant les gratouilles quotidienne,j ai remarqué sous le bec a Bungo une petite tache ,je dirait plutot un grain de beauté,ca ne se décolle pas.

Avez vous une p tite idée (la photo c est pas évident mais j vais essayé).

Deuxieme question :bonj: (héoui,j vous fait travailler ,meu quoi ca se gagne les p tits messages

alors voizla...les petites particules blanches que les oiseaux sécraitent(oula les fautes) c est apres la mue ou pendant ou avant? Il m semble que c est plus apres en tout cas ...je doit les arroser?

... ou leurs donner une vitamine?...les badijonner de miel??...

Vos trucs et conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bongo version francaise

Bungo version anglo

Bingo version spanish...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour la tache sur le bec, c'est probablement juste une décoloration. Mais difficile de vraiment savoir sans le voir.

Est-ce que c'est récent?

Quand tu touches avec ton ongle est-ce que c'est aussi dur que le bec?

La petite poussière blanche....????

C'est tout le temps......

La calopsitte est de la même famille que les cacatoès et ces oiseaux laissent tomber une belle petite couche blanche sur nos meubles....nos rideaux....nos murs...sur tout quoi.....

Pendant la mue c'est en général plus prononcé.

Tu peux offrir un bain à l'oiseau ou le vaporiser....cela aide....

Attention il ne faut jamais mouillé l'oiseau complètement et toujours le faire en début de journée afin qu'il soit bien sec avant le dodo.

Attention au courant d'air.....

Pour le cours de langue sur le nom de l'oiseau....heu.... je n'ai rien à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola! Bon alors,j récapitule.LA tache est dur comme le bec,brunatre,et je viens juste de remarqué.Ce n est pas du sang seché de sa blessure de la semaine derniere.
C est vraiment une croute tres seche brune.Pas l air de le gené du tout.

Les 3 autres ont le bec tout lisse et uniforme ,d ou ma p tite inquietude(ben oui,j le sait...j ai dit petite inquétude!Bon!).

Pour la mue ,ben j vais relire le post sur l alimentation.Me semble qu il y avait des truc pour la mue CIO




:marguerite: :marguerite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant la mue l'huile de germe de blé apporte une aide efficace aux oiseaux tu en mets 4 à 5 gouttes sur les graines pendant 15 jours .

le miel est un peu trop riche pour en donner regulierement à tes oiseaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'huile de germe de blé aide la peau....

Je leur en donne pendant un mois au moment de la mue.

Tu peux l'acheter en magasin de produits naturels et la transférée dans une bouteille compte-gouttes prise à la pharmacie. C'est moins dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...