Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseline1

bebe calo pas en forme

Messages recommandés

bonjour
le petit dernier de la couvée qui a maintenant 34 jours me parait soudainement mal en point.
il dort beaucoup par rapport aux autres qui sont plus vivaces.
la maman vient de le nourrir devant moi mais je suis quand meme inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qui aurait pu changer d'après toi ??

coup de châleur ?? coup de froid ??

a-t-il d'autres symptômes, points blanc dans le bec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il n'a pas de points blancs.
il dort énormément et là comme je viens de regarder,il a les yeux ouverts mais je vois qu'il a tendance à se rendormir.
il me semble affaiblit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son jabot est bien rempli ???

peut-être aidé la maman quelques jours avec une ou deux pipettes de nutribird A21 ou autre pâtée EAM selon les disponibilités par chez toi,

les autres vont tous bien ??? les jabots sont bien remplis a chaque nourrissage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,les trois autres vont trés bien.
comment voir si le jabot est bien rempli?
je n'ais pas l'habitude et il a des plumes.
j'ai aussi remarqué que ce sont les deux lutinos qui sont le plus nourries car elles réclament à chaque fois que les parents vont les nourrir et elles sont les premières servies.
le papa est en pleine mue en ce moment.
j'espère que le petit va reprendre des forces et s'en sortir.
étant le 15 aout ,je ne trouverai pas d'annimalerie ouverte.
sais-tu si je peux préparer une patée maison en attendant pour dépanner et nourrir le bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tâtes le jabot, s'il est bien rebondit c'est qu'il est plein,

sinon regarder quand les parents nourrissent,

pour ce qui est du 15 août aujourd'hui ça ne veut plus rien dire, chez nous tous les magasins sont ouvert,

est-ce que tes petits commence à grignoter du millet ???

pour la pâtée maison, je ne sais pas, mieux vaut attendre une plus experte que moi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le millet,ils sont encore dans le nid et peut-etre faut-il que je les sorte afin qu'ils puissent gouter un peu à tout dans la volière.
le petit a fait sa toilette tout à l'heure et a aussitot refermé les yeux.
je ne sais pas ce qu'il a mais on dirait qu'il dort sans cesse.
il vient d'etre de nouveau nourri par sa mère et je vais controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son jabot n'est pas rebondit et je crois que c'est parce qu'il n'est pas assez nourrit qu'il est si faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tu n'as pas le choix,

soit tu retires les plus grand pendant qu'elle nourrit celui-là, soit tu fonces chercher de la pâtée eam,

les animaleries sont ouvertes aujourd'hui, par sécurité appelles les avant,

je t'expliquerait comment le nourrir quand tu auras trouvé le nécessaire, ça ne va pas être facile car il est déjà âgé le ptit bout, mais on ne doit pas le laisser comme ça,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement,j'ai téléphonné à l'oisellerie et ça ne répond pas.
j'ai aussi téléphonné au vétérinaire et pareil,pas de réponse.
j'ai donc séparé les deux plus grandes et laissé les deux plus petits au nid avec leur deux parents dans une cage plus petite sans aucune distraction et dans une autre pièce pour qu'ils portent toute leur attention sur le nid et les deux oisillons.
la mère l'a nourrit deux fois mais quand il appelle,elle le laisse et le pauvre petit doit attendre le bon vouloir de ses parents.
tout à l'heure,je l'ais vu donner des coups sur le dos de sa mère pour avoir à manger et elle faisait comme si de rien était.
je vais essayer de voir s'il y a d'autres annimaleries et je vais téléphonner pour voir si c'est ouvert.
je te tient au courrant.

merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune annimalerie ouverte aujourd'hui.
je dois attendre.

je viens d'observer de nouveau les deux bébés et leur parent.
ils viennent d'etre nourris tous les deux,il y a cinq minutes.
pour les deux plus grandes,une mange sans problème et l'autre reste à observer mais ne mange pas beaucoup.
je vais la mettre au nid un petit peu pour que ses parents la nourrissent.

je vais voir dans les heures qui suivent comment ça se passe et ensuite,dans la soirée,je remettrai tout le monde ensemble pour la nuit.

demain,je ferai pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferais également comme ça,

remettre celle qui ne mange pas seule de temps a autre pour que les parents nourrissent, remettre aussi celle qui mange seule,

et la nuit tout le monde dans le nid,

le petiot devrait profiter si les parents le nourrissent plus comme il n'y aura pas les plus gourmandes,

tiens nous au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu mettes à la disposition des bébés du millet, des graines pour ondulées, de la pâtée aux oeufs et un auget d'eau.

Tu peux écraser les graines au rouleau à pâte légèrement cela les insitent à manger.

Les parents sont probablement fatigués et les petits sont en âge de commencer à s'alimenter.

Par contre il est aussi possible que la petite ait une infection ou autre.....

Seul un vértérinaire pourrait t'aider.

Tu ne dois pas nourrir à la seringue avec autre chose que la pâtée pour seringue.

Est-ce que tu pourrais contacter un éleveur de ta région qui pourrait te dépanner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais eu du mal mais j'ai réussi à envoyer un mail au seul éleveur le plus près de chez moi.
il est assez loin mais avec le métro,je pense pouvoir trouver.
j'attends sa réponse et je verrai bien.
la maman a nourri le deuxième oiseau qui se trouvait avec le petit au nid.
du coup,je l'ais séparé car il commence à manger du millet et j'ai laissé le petit dernier au nid avec sa maman.
ils sont seuls tous les deux dans une cage et le papa est avec les trois autres dans la volière.
le petit essaie de monter sur le perchoir du nid pour attirer l'attention de la mère et ça marche car elle vient de le nourrir.
ça me rassure mais je sais qu'il est encore faible et s'épuise vite à faire tant d'efforts.
sa voix est un peu moins faible que ce matin et sa maman reste un peu dans le nid avec lui seulement depuis qu'il y est tout seul.
ce soir je vais remettre tout le monde au nid dans la cage ou il y a la maman et demain je laisserai les parents les nourrir au révéil et ensuite les trois plus grands rejoindront leur papa dans la volière.
j'ais mis une branche de millet dans le nid et aussi dans la volière pour les autres petits.
j'espère qu'ils vont aller bien et que le petit va vite reprendre des forces.
il a l'air un peu plus vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que tu fais....

Mais si tu pouvais compléter avec de la pâtée pour la seringue cela serait idéal.

L'important c'est qu'il est nourri et que tu surveilles.

Tu es attentive....tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin,le petit est en vie malgrés une nuit et 6 heures à la diète car il n'a pas été nourri.
là,il a été nourri deux fois par ses parents.
j'ai du laisser un autre petit au nid car sinon,les parents ne le nourrissent pas.
je vais faire tout mon possible pour le sauver et j'attends lundi avec impatience pour acheter de la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

heureuse que le petit est passé la nuit,

les animaleries ne sont pas non plus ouvertes le dimanche ??

je sais bien que j'habites en région parisienne, mais même chez maman en province elles ouvrent le week,

en attendant fais comme hier, sort les deux qui mangent seules,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé les deux plus jeunes avec la maman et elle les nourrit à tour de role.
le petit retrouve sa voix peu à peu et gagne en force.
malheureusement,les annimaleries ne sont pas ouvertes le dimanche et je n'ais pas eu de réponse de l'éleveur que j'ai contacté hier.
je n'ais pas de véhicule et avec toute la bonne volonté du monde,les deux jardineries que j'ai trouvées sont trop éloignées meme en prenant le métro.
demain matin je vais aller me procurer de la patée pour le petit et je prendrais en meme temps de la patée pour oisillons que je mettrai sur les branches de millet.
a propos de millet,le plus petit commence à en picorer.
je crois qu'il va bien s'en sortir.
je donnerai d'autres nouvelles demain.
en tout cas,ça a l'air bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté du nutribird A21 en oisellerie.
j'ai aussi pris de la patée pour perruches ondulées pour mettre sur l'alimentation des autres bébés.
le petit reprend des forces car sa maman le nourri davantage et qu'il a de nouveau lénergie pour demander quand il a faim.
les deux plus grandes s'en sortent trés bien et le papa les nourri de temps en temps.
le soir,tout les petits dorment ensemble dans le nid.
la troisième perruche sort du nid mais je la laisse avec sa mère et le petit dernier.
j'ai vu sur un site qu'on pouvait acheter des vitamines pour les oiseaux mais je ne sais pas si c'est indispensable.

en tout cas,le petit est en vie et je suis contente pour lui.
il fait sa toilette,bat des ailes de temps à autre et dort plus que l'avant dernière.
je ne sais pas si la seringue est comprise avec le nutribird A21 car tout est écrit en anglais et je ne connait pas la langue.
sinon,j'en ais une si celà s'avère nécessaire.

je tiens à disposition des petits du millet et des graines de perruches ondulées ainsi que du pain,de l'eau,des légumes coupés,des pierres minérales,des graines pour calopsittes et je continue à leur faire des recettes différentes chaque jour.

je voudrais seulement savoir si je peux saupoudrer leur nourriture de patée pour ondulées car il n'y en avait pas pour calopsitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens ne mangent pas la pâtée pour calopsittes, mais par contre ils raffolent de celle pour canaris,

tu peux donc leur en donner sans problème,

pour la seringue, elle n'est pas comprise dans le pot, par contre tu m'étonnes quand tu dis que tout est en anglais, car dans ma notice c'est écrit en français,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas recommandé de donner des vitamines surtout à cet âge.

Lorsque tu parles de pâtée à saupouder....tu parles de pâtée aux oeufs?

Tu peux en mettre dans un auget et égrainer du millet sur le dessus. Cela les insitent à en manger. Tu peux aussi ajouter des céréales non sucrées comme les Corn Flakes.

Ce n'est pas facile de donner la seringue à un oisillon de cet âge surtout que tu ne l'as jamais fait.

Il vaut mieux que quelqu'un te le montre en personne, à moins d'une urgence bien sûr nous t'aiderions.

Si la petite va mieux il est préférable de l'insiter à manger du millet et autre et si elle ne va pas bien il ne faudra pas hésitrer, nous t'aiderons.

Bravo pour l'attention que tu portes à ces petits.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!
le bébé va trés bien,il ouvre bien ses yeux et réclame avec beaucoup de tonus sa ration alimentaire à ses parents.
ce matin,j'ais mis les parents un peu seuls avec lui pour qu'il soit bien nourrit.
je lui laisse à portée une grappe de millet et je l'ais plaçé dans une boite transparente dans laquelle je lui ais mis un fond de copeaux pour qu'il puisse voir ce qui se passe autour et celà l'incitera à progresser bien qu'il fasse sa toilette seul et essai de sortir en faisant ses ailes.
pour la patée aux oeufs que je voulais saupoudrer sur l'alimentation des autres petits,c'est une patée pour ondulées.
si j'avais su,j'aurai pris pour canaris car il y en avait.
j'espère qu'elles vont apprécier celle là,sinon,j'irai en acheter.
je vais leur mettre des Corn Flakes non sucrés car j'en avais acheté exprés. faut-il que je les écrase ou je leur met comme ça?
Françoise,tu me dis dans le post la petite,aurais-je quatre petites femelles?
c'est l'oiseau tout noir qui a eu des problèmes.(leur photos sont dans le post élevage au sujet du nid et des petits).
je suis trop contente que le ou la petite s'en sorte car j'étais trés soucieuse à son sujet.c'est gentil de m'avoir aidée nath91 et Françoise.
je viens de jeter un coup d'oeil à l'instant et le petit est monté sur le bord de la boite et fait sa toilette!
je crois qu'il est sauvé vu sa vitalité.


à vous deux et :bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, qu'il est sauvé,

mais ne relâche pas l'attention tant qu'il ne mangera pas seul,

c'est une très bonne nouvelle,

il faut toujours avoir le nécessaire pour nourrir quand une couvée est là, même si tu n'as pas a t'en servir,

bravo pour ta réaction rapide, et ton dévouement pour tes pious,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,je vais continuer à bien surveiller jusqu'à ce qu'il se nourrisse bien tout seul.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit la petite car les autres sont des petites.....

Les gris peuvent être mâles ou femelles.

Ça nous fait plaisir de t'aider.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj2:
merci pour ta réponse.
le bébé est toujours en vie mais ses parents ne le nourrissent presque pas.
ce matin,il a eu une seule fois à manger et il a bu seul un peu d'eau et il picore un peu de millet.
j'ai laissé avec lui l'avant dernier oiseau pour qu'il soit stimulé pour qu'il se nourrisse un peu plus.
j'espère qu'il n'est pas de nouveau en danger car il demande mais ses parents ne lui donnent pas alors que si l'autre oiseau demande,ils le nourrissent.
c'est une dure épreuve pour ce petit mais le fait qu'il cherche à manger des graines de millet et qu'il boive est un grand pas.
moi qui croyait que c'était reparti comme il faut et bien,je me suis trompée.
peut-etre que les parents pensent qu'ils doivent se débrouiller seuls ,d'ou leur réaction.

cet aprés midi,je ne suis pas là mais si je vois que demain c'est pareil je viendrai demander ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens donner d'autres nouvelles du petit.
sa maman vient de le nourrir deux fois cet aprés-midi et je me sents rassurée.
je mets trois photos du petit et de sa maman pour voir ce que vous pensez par rapport à sa taille et à sa santé.










le bébé mange un peu seul et me parait en bonne santé.
peut-etre que je me fais trop de soucis mais je ne désire qu'une chose,c'est qu'il arrive à s'en sortir pour de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air en bonne santé.

Le fait qu'il commence à manger seul est bon signe. Il faudrait l'insiter plus à s'alimenter lui-même.

Tu peux égrainer du millet sur la pâtée aux oeufs et ajouter des céréales.

Le pain complet est aussi souvent apprécié.

Est-ce qu'il boit de l'eau?

Continue de le surveiller mais il ne faut pas trop t'en faire. Les parents sont tout simplement fatigués du nourrissage et dans ce cas c'est souvent le plus petit qui en souffre le plus.

Si tu vois que les parents cessent de le nourrir nous t'aiderons pour lui donner un supplément. Mais à cet âge c'est difficile de leur faire accepter la seringue alors s'il mange de plus en plus seul cela serait l'idéal.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il boit de l'eau mais je ne l'ais vu faire qu'une fois.
la maman le nourrit bien depuis la fin de journée.
pour l'inciter à se nourrir davantage seul je luis ais mis du millet jaune que l'on trouve égrené pour les jeunes oiseaux et je lui ais versé un peu de patée aux oeufs en sachet dessus.
je laisse sa soeur qui est plus débrouillarde avec ainsi que sa mère pour qu'il soit davantage stimulé.
j'ai aussi sortie la boite transparente dans laquelle il était car hier soir,il a dormi sur le bord.
ainsi,avec un perchoir plus bas,il voudra faire comme sa soeur.
il est trés curieux car il essaie de voir dans la volière les quatre autres perruches et comme il y a un rebord dans sa cage,il essaie de grimper.
ses yeux ne se ferment plus comme il y a deux jours et restent bien ouverts.
c'est comme s'il avait de nouveau pris vie,une deuxième naissance disons.
il ressemble tellement à sa maman et comme elle,il aime les calins et n'est pas sauvage du tout.
ce qui es drole,c'est qu'il commence à dire le mot "bisou" que son père sait bien dire.
on dirait qu'il va parler plus tard.
je donnerais d'autres nouvelles bientot pour juste me rassurer car je l'aime trés fort ce petit oiseau qui revient de loin!
je vais suivre tes conseils Françoise et je verrais bien .
merci de ta gentillesse en prenant le temps de me lire et de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir....

On sent tout l'amour que tu as pour eux lorsque tu parles de tes oiseaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
le bébé est enfin bien nourri par sa maman qui ne l'ignore plus et elle lui montre comment se nourrir et boire seul et il le fait
il essai aussi de grimper à travers les barreaux de la cage.
tout laisse penser qu'il est capable de commencer à se débrouiller commes ses trois soeurs.
j'aimerai le mettre en volière avec les autres mais j'hésite.
je vais commencer à le mettre quelques heures puis de plus en plus au fil des jours.
ainsi,sa maman,sa soeur et lui seront mieux que dans la petite cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et zut!!!
le petit est encore en grand danger.
il respire péniblement et n'arrive plus à crier.
je me demande ce qui se passe car je ne comprends plus.
sa mère ne le nourrit plus du tout et le petit est en train de mourrir car trés faible.
faut-il le faire boire car il fait assez chaud dedans.
pouvez-vous m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'hydrater à la seringue.....

Comme tu n'as ja mais nourri laisse tomber goutte à goutte dans son bec.
Il faut que cela soit à la droite du bec de l'oiseau

Donc l'oiseau face à toi......

Tu introduis la seringue à ta droite
Tu diriges vers ta gauche

Donne -lui de la pâtée pas trop épaisse

Il faut qu'elle soit tiède, tu fais le test sur ton poignet.

Tiens la tête de l'oiseau avec ton pouce et ton index pour éviter qu'il bouge la tête.

Il faut le tenir au chaud, couvre la cage de trois côtés.

Tout cela c'est en attendant de voir un vétérinaire rapidement cat l'état de l'oiseau se détériore rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'urgence,je lui ais donné de la patée nutribird a21 liquide.
j'ais mis une dose (1 cuillère à café) pour 6 doses d'eau (6 cuillères à café).
j'ais mis dans une seringue et lui ais donné petit à petit.
j'ais du faire quelques erreurs avec la peur mais j'ais vite compris qu'il faut lui donner a droite quand il est en face de moi en dirigeant la seringue vers la gauche.
il ouvre maintenant les yeux et bouge un peu.

je le garde au chaud sur moi,il respire encore difficilement mais son corp est plus chaud que tout a l'heure.Il reste les yeux ouverts.

Je donnerais des nouvelles dans une heure.

Ais je bien fait pour la dose pour la patée.
cela fait une heure quel a était faite , n'étant pas terminée dois je la jeté ou puis je continuer a la lui donner ?

Combien de temps une patée préparée peut elle etre gardée a l'air libre ?
Si la patée est refroidie , vu qu'il fait chaud , puis je lui donner à température ambiante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pâtée préparée doit être gardée au réfrégérateur pendant 24 à 48 h.

Celle qui a déjà été chauffée doit être jetée.

Il faut la donner tiède, tu fais le test sur ton poignet.

Ta pâtée devrait avoir la consistance du yougout environ pour commencer.

Il faut qu'elle ait des éléments nutritifs.

Est-ce que ça va pour la seringue?

Combien de ml lui donnes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oiseau se remet petit à petit.
tout à l'heure,j'ai bien cru qu'il allait mourrir car il était sur le ventre les ailes écartées en respirant trés vite le bec ouvert et les yeux fermés.
j'ai paniqué et donné la seringue aussitot car je sentais qu'il n'allait pas tenir cinq minutes de plus tellement il était affaibli.
ses parents lui tiraient l'aile comme pour essayer de le faire mettre sur ses pattes.

maintenant,il est debout sur ses pattes,fait sa toilette,ouvre bien les yeux et se repose debout.

il y a presque une heure,j'ai essayé de le nourrir de nouveau mais il a refusé et j'en ais conclu qu'il n'a peut'etre pas faim.
je lui donnerai de nouveau un peu plus tard.

je me débrouille bien avec la seringue car j'ais bien compris comment il faut faire et je lui donne environ 1,5 ml car il ne veut pas plus pour le moment.
d'ailleurs,je ne sais meme pas la quantité qu'il faut lui donner.
il a maintenant 41 jours.(il est né le 11 juillet).

le bébé a fait des selles noires avec de l'eau trois fois,ce qui montre qu'il digère.
mais le fait qu'elles sont noires,ce doit etre du à la patée qui est un nouvel aliment.
là,elles commencent à devenir normales.(marron clair).

je lui laisse aussi une grappe de millet à portée au cas ou il aurait envie d'y gouter.

il vient de dormir la tete entre les ailes,a fait battre ses ailes et il fait maintenant sa toilette.
c'est impressinnant comme il a vite récupéré.
je le garde sous étroite surveillance.
je l'ais isolé des autres oiseaux et le garde tout prés de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le garder près de toi et continuer de le nourrir.

Je suis contente qu'il ait repris des forces.

Tu devras épaissir ta pâtée pour qu'il y ait plus d'éléments nutritifs.

Il faut tater le jabot et voir s'il est plein.

Tu ne dois jamais nourrir plus haut que la base du coup.

Il faut mettre à sa portée du millet, des graines pour ondulées et de la pâtée aux oeufs ainsi qu'un auget d'eau.

S'il ne mange pas de graines 1.5 ml ce n'est pas beaucoup.

C'est certain que lorsqu'il reprend des forces tu auras plus de difficultés à le nourrir car il n'est pas habitué à la seringue.

Il faut bien y tenir la tête.

Au début tu vas en donner plus souvent car il en prendra moins à chaque fois.

Essaie de lui donner 3 à 4 ml si tu peux bientôt et encore avant le dodo.
4 fois par jour seront nécessaires car il ne mangera pas assez au début mais graduellemement tu vas diminuer la fréquence lorsqu'il en prendra plus et qu'il mangera des graines.

Si tu constates qu'il n'est pas en forme malgré que tu le nourris il faudra consulter le vétérinaire.

Est-ce qu'il a du blanc dans son bec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange du millet en grappe et ses selles sont devenues normales.

je lui donne de la patée nutribird A21 .

3 à 4 ml de patée c'est à donner en un seul repas? cela represente presque deux seringues si je ne me trompe pas.

donc ce soir au dernier repas,je devrais lui donner 3 à 4 ml de patée plus consistante?

tout à l'heure quand je l'ais nourri,il résistait en n'ouvrant pas le bec car il n'avait peut'etre pas faim mais j'ai insisté un peu.

quand tu dis qu'il ne faut jamais le nourrir plus haut que la base du cou,celà veut-il dire que le jabot ne doit pas etre gonflé à hauteur du cou?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut arrêter quand la pâtée arrive à la base du cou, sinon elle va passer dans les voies respiratoires,

les fientes noires sont signes de déshidratation,

encore une fois tu as bien réagis, bravo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
le bébé va bien,il a mangé à 3heures du matin puis à 7h45 et il va de nouveau manger dans cinq minutes vers 10h 45.
il prend une seringue entière et mange du millet.
je lui ais un peu épaissie sa patée 1 dose et 4 doses d'eau.

puis-je lui donner un peu à boire à la seringue?

merci de m'aider,ainsi le bébé va etre sauvé.
je peux dire qu'il revient de loin et je ne réalise toujours pas qu'il est bien en vie meme si je ml'en occupe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux lui donner à boire à la seringue,

la pâtée lui apporte de l'eau, mais tu peux compléter,

par contre ne lui donne pas a manger la nuit, ses parents ne le faisait pas,

le dernier bib en principe à son âge ce donne vers 20/21 heures,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il soit réticent à ouvrir le bec, il était habitué à être nourri par les parents.

Est-ce qu'il commence à manger de lui-même?

Tu peux lui donner de l'eau mais comme il ne mange pas seul complètement il est préférable de l'hydrater avec la pâtée car en même temps cela lui donne des éléments nutritifs.

Il ne faut pas le nourrir la nuit.

Il est préférable qu'il garde le rythme. Il devrait commencer à manger et à boire de lui-même très bientôt.

Ce petit est chanceux de t'avoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit mange du millet seul et commence à boire tout seul.
je continue à complèter avec de la patée pour oisillons sauf la nuit comme tu me l'as conseillé.
je lui donne aussi des graines pour perruches ondulées mélangées avec du millet jaune et couvert de patée aux oeufs pour perruches ondulées.
il a aussi une petite tasse avec de l'eau à portée et un jouet pour s'amuser car il est seul dans sa cage.

le soir,je mets la cage dans ma chambre au cas ou il y aurait un problème.

:bonj1: et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re-zut!
maintenant ce sont les deux derniers oiseaux que je dois nourrir car les parents laissent tomber la petite lutino.
elle crie tellement depuis ce matin que j'ai décidé de la nourrir en meme temps que le petit dernier.
je viens de lui donner de la patée et elle s'est jetée dessus et a avalé l'équivalent de deux seringues de 2ml.
maintenant elle est calme et ne cri plus du tout.

les parents se sont accouplé de nouveau aujourd'hui et quand la femelle essai de nourrir cette lutinos,le male l'en empèche.
si je sépare le couple,c'est des cris stridents à casser les oreilles qui n'en finissent plus.

j'ai donc décidé de nourrir moi-meme les deux petits tout en les laissant manger aussi d'eux meme des graines ,du millet.

j'ai acheté un brik 100% jus de pomme sans sucre ajouté et je voudrais en donner un peu aux petits.
est-ce possible et sans danger pour leur santé?

puis-je aussi commencer à leur donner des légumes rapés (carotte,poivron,endive,etc..)meme des fruits?

je leur mets de l'eau d'évian dans la patée et aussi dans leur tasse pour boire,est-ce que ça convient?

je veux tellement qu'ils aillent bien et s'en sortent tous les deux!

le tout petit s'apelle Wakou et sa soeur Wyndie.

je veille sur eux et je suis sure qu'ils s'en sortiront et pourront plus tard rejoindre le reste de la famille dans la volière.

je viens de tenter de nouveau la séparation en mettant le papa avec les deux petits et ça c'est bien passé.
je vais bien surveiller et voir s'il voudra s'occuper un peu d'eux et moi je complèterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage oiseline
Tu vas reussir.
Ils ont de la chance de t'avoir,ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ce matin,j'ai nourrit le plus petit et quand j'ai voulu nourrir sa soeur Wyndie,elle n'a voulu prendre que la moitié d'une seringue.
le papa ne s'occupait pas des petits et je l'ais remis hier soir en volière.
Wyndie y est retounné ce matin et ses parents la nourrissent de nouveau mais je reste vigilente.
le tout petit Wakou a pris deux seringues ce matin et mange des graines pour perruches ondulées mélangées avec du millet jaune et saupoudrées d'os de seiche.
je lui ais mis à portée un peu de pain et de l'eau pour qu'il boive.
je le laisse dans une cage à part que je place prés de la volière comme ça il peut voir les autres oiseaux et etre encouragé à les imiter.
de temps en temps,il pousse de petits cris en réponse aux cris des autres petits.
mais j'ais une question:peut-il prendre un peu de jus de pomme sans sucre ajouté?
merci d'avance pour vos réponses qui me réconfortent et m'aident à aider l'oisillon à s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...