Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cozette1

mirabelle : bout de la langue blanche et dure

Messages recommandés

oui , ils viennent du meme endroit , et jai prevenu mon amie qui les eleve , bien quelle nai pas eu de soucis de cet ordre la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta petite Mimi va aller mieux, c'est quand même gros les vers chez les cockatiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi leve sa huppe depuis l'expulsion des vers et depuis hier soir elle reboit toute seule . elle reclame encore de la patee de gavage mais encore de la diahrre le vermifuge a pas du aider , elle piaille et fait sa folle , elle joue aussi depuis 2 jours , et elle se deplace davantage d'un point a lautre de l'appart ... des petits signes que j'espere qui annoncent une amelioration




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle va réussir à prendre le dessus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problemes n'arrivant jamais seuls, veto ce matin
, ma choupette est bel et bien patraque , elle est fatiguée , plus de la diahree ,
plus ebouriffée plus tout ce qui va bien avec et a priori il y a de grandes
chances pour que le vermifuge l'ai affaibli , elle mange et joue un peu , on
remarque qu elle n'est pas comme d'habitude surtout quand elle dort ou est
perchée , car sinon en action cest normal. et puis les temperatures ici sont passées de 39 a 18 , meme moi jai pas tres chaud .

Donc pas de vermifuge dans 7 jours comme prevu ( apres
analyses il y a pas de vers dans ses fientes) , juste pour mirabelle , et
vitamines a fond pour tout le monde plus anti-diahrréïques et beaucoup de
repos et zero stress ( pas facile puisqu il faut leur mettre tout dans le bec ),
on va les requinquer , pour ca je lacherai pas le morceau .

sinon mimi ca va toujours pareil : elle joue et a
retrouvé de l'entrain mais elle doit avoir encore des vers dans le ventre qui la
bouffe , verdict dans 1 semaine au prochain vermifuge . faut surtout de la
patience , mais j'en ai pas beaucoup ...


enfin je m'accroche car je compte bien a ce que tout rentre dans
l'ordre ! je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip merci si quelqu'un a un soupcon de courage et une bonne dose de patience a vendre je suis preneuse
cest sans parler de ma petite cochon dinde qui vieillit et que je gave aussi , mes vieux ratoux qui partent en sucette et ma chinchilla qui a sa conjonctive qui est revenue , je dois passer pas loin de deux heures par jours en soin pour tout le monde , ca occuppe bien ...

cest plus les oiseaux qui me preoccuppent , quoique le ****** a l'air d'avoir reduit la diharree a choupette , ca cest positif

mais comme jai dit avant : je lacherai pas l'affaire

retiré pour ne pas inciter les gens à donner d'eux mêmes en cas de diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mimi va pas bien ce matin , je viens de la mettre au chaud + vitamines mais elle ne reclame meme pas a manger , jelai forcer a avaler de la patée , elle dort debout , je commence a voir quand un oiseau va pas tarder a me lacher , je croise fort les doigts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o cozette je suis de tout coeur avec toi je sais se que tu peux ressentir j espere de tout mon coeur que ta petite mimi va allez mieux et qu elle va s accrocher dans cette epreuve si dur !!!
en tout cas tu fais le maximum et toute l equipe du forum nous t envoyons toutes des ondes positives pour arriver a bout de cette cochonnerie !!!!
fais lui de gros bisous et courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

la elle ne veut plus manger , je narrive meme plus a la gaver elle ne veut pas avaler . elle est tombé a 86 gr , alors que javais reussi a la remonter a 98 gr .
elle a eu des grosses diahree qui ont bien du la vider cette nuit , je lui ai donné que des vitamines mais jy crois pas trop ... elle est treeees fatiguée. je pense que les vers l'ont trop bouffee en dedans depuis le debut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour ta petite Mirabelle Cozette,

n'as tu pas la possibilité de la ramener en urgence chez le vétérinaire ??

si elle venait à partir, elle le ferait avec tout ton amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tente jusqua demain de la rebooster bien que tres peu d'espoir , sinon je l'aiderai a partir doucement , je veux pas quelle agonise bouffée par les vers , cest trop horrible ... et dans le pire de ce qui peut arriver je demanderai une autopsie si cest possivble , pour avoir le coeur net ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est le véto qui t'a dit de lui donner des vitamines?

Quand elles sont faibles comme cela je pense que la pâtée est préférable pour ne pas surcharger son estomac.

Tu fais pour le mieux.....courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais moi je suis novice ds le domaine les vers sa arrive souvent qu elles ont sa que ta dis la veto ???
la veto ne peut rien faire o c est pas vrai :confusion: j espere qu elle va s accrocher et que ses saloperie de vers vont disparaitrent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ma dit de lui donner des vitamines.
jai essayé de lui donner a manger ce soir mais elle n'a pas d'energie et n'arrive pas a deglutir .
les vers elle etait peut etre porteur sain et avec le stress de son arrivee les avoir declenché , ou bien attrapper chez moi , et la je ne sais pas comment . ceci dit a present tout oiseau qui arrivera a la maison commencera par etre vermifugé d'emblée, car les jeunes sont plus sensibles . car d'apres le veto meme si certains sont sortis ils ont pu faire des degats dans les intestins etc ...
mais demain je pense l'emmener au veto, surtout si ca empire , et je veux savoir ce qui cloche exactement , car hors de question de reprendre un oiseau par la suite s'il y a un risque qu il attrappe quoi que ce soit chez moi , je prefere me priver que de condamner un petit piou ...

enfin demain sera un autre jour , pour l'instant je fais des calins a ma petite mirabelle ...

choupette a l air d'aller mieux , elle refait des betises ... et si cest un truc contagieux qu'a mirabelle , raison de plus pour faire une autopsie, malgré la peine que j'aurai et les sous que ca va me couter ( ca coute cher une autopsie ???? ) , si ca peut permettre de soigner quelque chose qu'ai pu attrapper ma choupette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais moi aussi plutôt avec la patée qu'avec les vitamines pour ne pas en plus lui déranger le foie et les reins. Je ne suis pas du tout pour des vitamines puisque la nourriture contient tout ce dont les oiseaux ont besoin. Alors qu'une surdose à la longue peut être très mortelle...

En attendant, tout ce que tu peux faire c'est de la garder au chaud et tenter la patée ou bien aussi, un peu d'épinards et des morceaux de brocoli et du millet...

Bonne chance à toi et à ta petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , mais le peu de ce que je veux lui mettre dans le bec l'"etouffe " elle ne l'avale pas ... donc le peu de patee ca reste le peu que je peux donner ... et un peu d'eau pour la rehydrater ... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce matin jai emmené mirabelle au veto : il veut tenter encore de la sortir de la , je lui ai emmené tout ce quil faut , cage avec son jouet , son millet , ses gamelle , sa nourriture , son perchoir , son tit os de seiche , enfin TOUT , il l'emmenera chez lui ce soir et a son autre clinique demain , il va tenter tout ce quil peut , mais bien sur des qu il y aura souffrance et plus d'espoir je lui ai donné le feu vert pour arreter et autopsier , je ne veux pas qu'elle souffre .... voila pour ma petite puce ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer chez moi et la 1 ere chose que j ai regarde c est ton post pour savoir pour ta petite mimi !!!
franchement je suis impuissante face a cela mais je peux t assurer que je suis de tout coeur avec toi et je prie pour qu elle s accroche cela me fait vraiment beaucoup de peine tu sais je vais te confier quelque chose j ai 37 ans et a mon grand regret nous n avons ps d enfants c est la vie mais c est tres dur et donc tout l amour que j ai je le donne a mes animaux et dieu c est qu ils sont pour moi indispensable ds ma vie de tous les jours alors je comprends se que tu peux ressentir face a ton acharnement pour la sauver et je te dit merci pour elle c est super se que tu fais le faite d ecrire se texte me donne les larmes aux yeux mais comme on dit tant qu il y a de la vie il y a de l espoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben merci :confusion:
confidence pour confidence mon homme et moi sommes boulangers a notre compte et nous n'avons pas d'enfants , jai 26 ans , etant fille de boulangers je ne le souhaite pas car je l'ai tres mal vecu ... mais si parfois je passe pour une cinglée bien pour des personnes de mon entourage et meme de ma famille , mes animaux , et en l'occurence en ce moment mirabelle , sont pour moi mes bébés et je pèse mes mots , car ca me dechire de la savoir toute seule ailleurs ce soir ,meme si elle estentre de bonne mains avec le veto et sa femme .
depuis qu'elle est malade je le suis presque autant quelle , meme mon homme le vit pas tres bien ... mais peu importe le coût et les moyens utilisés , jai juré a mirabelle que j'allais l'enquiquiner jusquau bout , et je compte bien le faire , on mangera des pates si il faut pour payer le veto , on encaissera les critique de la famille et des amis , mais on ne va pas la lacher tant quelle aura une chance , aussi infime soit elle ... je vous fais de gros bisous parce que mine de rien ca fait un bien enorme de ne pas se sentir seule et de savoir que quelque part dans le monde il y a des personnes qui comprennent votre folie et vous soutiennent moralement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cozette a écrit:
ca fait un bien enorme de ne pas se sentir seule et de savoir que quelque part dans le monde il y a des personnes qui comprennent votre folie et vous soutiennent moralement ...


tu ne sera jamais seule on est là


D et Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout mon coeur que ta petite Mimi va s'en sortir!!! Je t'envoie pleins d'ondes positives aussi à toi! Et j'espère que les nouvelles seront bonnes puisque je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir en ce moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous avec toi gosette courage

Bonjour

Tu ne dois pas crée un nouveaux poste quand tu as quelque chose a dire , click sur répondre.

merci

dendy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fefeye a écrit:
Bonjour
Tu ne dois pas crée un nouveaux poste quand tu as quelque chose a dire , click sur répondre.



c'est quoi ça ?? "cékikia" écrit ça ??
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)
Je ne suis pas très présente en ce moment mais je suis attentivement l'histoire de Mimi...
Juste un petit mot d'encouragement, j'espère de tout mon coeur qu'elle va aller mieux. Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai eu des nouvelles de mirabelle hier soir , pour l'instant le veto l'a prise avec lui chez lui et l'observe et s'en occuppe , il me telephonera pour quoi que ce soit ... je dois etre patiente , cest dur , mais j'espere que cest bon signe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà elle est toujours là, c'est une bonne nouvelle,

tu as un sacré véto, gardes le bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a elle s accroche ptite mere c est bien et ton veto il a l air d etre bien deja le faite de l emmener chez lui au moins il peut bien la surveiller
c est une bonne chose j imagine que pour toi se doit etre long mais c est pour la bonne cause !!!
allez mimi il faut te battre petite mere !!!!tout le monde est derriere toi !!!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai eu un coup de tel ce matin du veto , ma puce est
morte cette nuit , mais je my attendait , il voulait tout tenter mais apres tous ces vers qui l'ont bousillé elle ne voulait plus manger et etait trop affaiblie , bref lundi dernier je voyais
bien qu'elle allais partir ... mais on aura tout essayé
il me reste ma choupette , mon petit ange ma doudounette
qui ne me lache pas d'une semelle , il va falloir qu elle s'habitue a etre seule
dans la voliere , mais ca va elle a lair de sy faire depuis une semaine . elle
sort toute la journee et tant qu on est avec elle est ok . merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o cozette je viens d arriver sur le forum et j ai appris cette terrible nouvelle c est vrai que j ai suivi depuis le debut et j en aie les larmes aux yeux sa me fait beaucoup de peine !!!
en tout cas une chose est sure tu as fait tout se que tu pouvais pour elle et c est formidable je suis de tout coeur avec vous !!!!
elle repose en paix ptite mere elle va rejoindre le paradis de piaf!!
bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle! Cependant, un gros bravo pour tout ce que tu as fait pour elle. Un gros calin à toi mais la petite vole maintenant librement au paradis des callos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup oh que oui elle me manque mais je prefere la savoir la haut plutot que souffrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste.............
Tu n'as rien à te reprocher, tu as fait vraiment tout ton possible, et ça a été très courageux de ta part de la laisser chez le véto....
Parfois on a beau lutter, la nature décide.... Ton vétérinaire a l'air très fiable en tout cas, et très concerné par ses patients.... Garde le !

Plein de bisous à ta petite esseulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée faire vacciner mes lapins hier et faire voir une de mes rate , et aussi recuperer la cage hopital et tout ce que javais emmene pour mirabelle , ca m'a tordu le ventre :( le veto , qui est un ami , ma confié que lui aussi sy etait attaché malgre le peu de temps qu il l'a eu , et que ca lui a donné envie d'en avoir ca ma fait sourire ca par contre ^^ enfin voila .
si vous voulez cloturer le sujet y a pas de soucis . et encore merci et plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne continuation avec tes nombreux autres animaux
tu peux refaire un post dans une autre rubrique, comme ça
on va pouvoir suivre tes lapins, rats ect...
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...