Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

magiiiiiiiiiiiiiiiiiiique

Messages recommandés

comme vous le savez j'ai tenté de mettre en couveuse les 4 cocos de kikine vu que la demoiselle ne couve qu'en journée et pas la nuit,

je lui ai laissé 3 cocos pour qu'elle prenne le rythme de couver, et au J21 je lui remettrais ceux de la couveuse en espérant qu'elle voudra bien nourrir,

ce matin j'ai décidé de mirer les oeufs après 4 jours et demie de couveuse,

ceux de la volière sont clairs,



ceux en couveuse..........



























sont clairs pour deux d'entres eux,
























les deux autres sont fécond,













le plus magique c'est que j'ai même vu les petits coeurs battrent, ça fait bizarre, c'est tout petit mais ça bat avec vigueur,

:ensoleille: :ensoleille: :ensoleille: :ensoleille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est chouette

j'"espère pour toi que tu vas pouvoir refiler les oeufs ^^

parce que nourrire au premier jour c'est du sport ^^ (y a plus le bonhomme avec le réveil :-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de nourrir au premier jour, je l'ai déjà fait avec Phénix,

on verra bien,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a J7 mes deux cocos "couveuse" continuent leur bout de chemin,

les embryons se développent et grandissent régulièrement, lors du dernier mirage, on les voit bien bouger, on apperçoit même le point noir d'un oeil,

pour le moment tout va bien, Kikine la maman couve toujours ses deux cocos clairs en journée, mais toujours pas la nuit même si elle quitte les cocos de plus en plus tard la nuit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que la maman va réagir positivement lorsque les petits seront là.

:poussin: :poussin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que tous se passe bien et que la maman se decide enfin a couver normalement perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J10

les cocos couveuses continuent à se développer, mirage aujourd'hui tout va bien, ça gigote bien la-dedans il y a encore de la place,

Kikine couve toujours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cet abruti de Loulou non seulement il ne couve pas, mais en plus il bouffe les oeufs,

ce matin le dernier oeuf que Kikine couvait à disparu, je l'ai retrouvé en miette, la pov à midi elle cherchait son coco partout,

c'est décidé comme il ne couve pas, je vais mettre kikine dans une cage à part avec les deux oeufs non fécondés de la couveuse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire qu'on pouvait si l'on n'avait pas d'œufs factices, remplacer ceux-ci par des billes en verres,

quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ???

car je n'ai plus que deux cocos clairs, si Kikine les casse je n'en suis qu'a J12 de couveuse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi jai deja lu quelque part de metre un oeuf en plastique

mais moi jai pas encore de couple reproducteur alors je nai jamais pratiquer cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce soir j'ai séparé Kikine des autres oiseaux,

pour le moment elle ne quitte pas le perchoir, elle n'en a pas bougé depuis qu'elle est entrée dans la cage,

je lui est remis un coco clair qui était dans la couveuse j'en avais gardé deux au cas où,

j'espère que demain elle retournera couvé, sinon je vais être dans la misère pour lui replacer les deux oeufs fécondés,

il me reste encore 9 jours avant l'éclosion, mais j'aimerais lui remettre les cocos au 18ème jour,



et j'ai trouvé des oeufs en plastique, beau papa en vendait quand il avait sa boutique et il les a gardé,

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les billes....

Les oiseaux couvaient...

Je pense que cela peut être différent pour chaque oiseau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse galère en vue, Kikine n'a pas recouvé depuis hier soir, elle passe son temps à faire les cent pas et a crier,

a midi j'ai découvert que Lily avait repondu un coco dans le fond de la volière, j'ai donc mis Lily avec Kikine en espérant qu'une des deux va se mettre à couver, je les ai aussi changer de pièce, du coup le mâle crie à tue tête,

je laisse comme ça jusqu'à dimanche (J15) et si malheureusement elles ne couvent ni l'une ni l'autre je remettrais tout le monde dans la volière en espérant que le mâle ou un autre oiseau ne mangera pas les œufs cette fois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je n'ai pas tenu jusqu'a dimanche,

les deux femelles passaient leur temps à crier et ne couvaient absolument pas,

elles viennent de réintégrer la volière, et magie : Kikine est sur les oeufs moins de 2 minutes après,

comme Lily pond, je ne serais pas a court d'oeuf au cas où Loulou déciderait de casser encore la croute,

ordiordiordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un beau mer.... chez toi nath

mais bon une qui pond une qui mange les oeufs et une autre qui les couve peut etre la chance te donnera quand meme des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne crois pas si bien dire Olivier,

je ne fais jamais les choses comme tout le monde,

ravie de t'avoir lu,

:ensoleille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très compliquer chez toi nath en se momment
bon courrage pour les futur bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle,

j'ai un souci, j'ai l'impression que le développement des oeufs c'est arrêté, ça ne bouge plus au mirage, je suis à J17,

samedi matin je me suis levée la lumière était éteinte, ce n'est pas encore trop grâve car elle n'était pas éteinte à 23h30 quand je suis allée me coucher, donc au pire il s'est passé moins de 10 heures de refroidissement,

par contre dimanche soir ma fille ne pouvait pas dormir avec la lumière rouge et on a caché avec du tissu, lundi matin la température avait dépassé les 40° et ça surement toute la nuit,

je laisse les oeufs jusqu'à J25 mais je n'y crois plus,

comment on fait le test de l'eau chaude déjà ??? je voudrais faire un dernier test,

le plus désolant c'est qu'on vient juste de me proposer de prendre mes cocos pour les placer sous un couple digne de ce nom,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooooooooooo

pauvre toi

jespere tout de meme que sa va aller

garde espoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nath

que tu ne le voit plus bouger est normal, il commence a être serré dans la coquille

le test de l'eau tiede c'est :

eau tiede (36-38 degrès) dans une tasse tu y met l'oeuf

si il y a des vibration dans l'eaui il vit, si rien , malheureusement il n'y a plus de vie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est que je vois encore bien la forme de l'embryon, et les veines de sang,

c'est pas comme la première fois où effectivement je ne voyais plus rien car l'oisillon prenait toute la place,

je pense que l'évolution c'est arrêtée tout simplement,

je vais faire le test de l'eau chaude et ouvrir,

s'il ne se passe rien, je verrais bien à quel stade ils en étaient,

c'est pas non plus une catastrophe, car si Kikine n'avait pas nourri j'aurais été en galère au niveau horaires de nourrissage dans la journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce midi j'ai fait le test de l'eau chaude, comme ça ne bougeait pas j'ai ouvert, les petits sont bien morts dans l'oeuf,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath91 a écrit:
ce midi j'ai fait le test de l'eau chaude, comme ça ne bougeait pas j'ai ouvert, les petits sont bien morts dans l'oeuf,



euhhh je pense qu'on en a déja parlé

mais même si l'oisillon est vivait ...quand tu ouvre l'oeuf il meurt car il y a hemmoragie ...

maintenant si tu es sure qu'il n'y avait pas de vie avec le test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sure et certaine qu'il n'y avait plus de vie, et ce depuis lundi,

j'ai fait le test dans l'eau chaude, on était deux à s'arracher les yeux, rien ne bougeait,

j'ai ouvert, il n'y a pas eu d'hémorragie, et même si ça avait été le cas, on aurait vu la vie s'éteindre, hors là rien ne bougeait du tout,

par contre j'ai pu constater que les oisillons n'avaient aucunes malformations, ils en étaient même au stade du duvet,

c'est vraiment une bêtise que d'avoir couvert la couveuse, j'ai même pas pensé que ça allait contenir la châleur, quelle c.....,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aprend par nos ereur je suis sur que la prochaine fois tu le fera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Tu n'y peux rien....c'est triste....



je suis déccord

la coveuse ne remplace pas les parents

tu ne peux pas avoir toujours de la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas Nath, on fait tous des erreur, et comme il est dit plus haut, c'est parfois grace a ces erreur qu'on apprend et qu'on reussi dans la vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour des trucs comme ca que j ose pas me lancer dans la reproduction,



non mais la peine que tu tes donné et la peine que tu doit avoir Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole le plus, c'est que pour une conner...., j'ai enlevé deux vies,

j'ai réessayé avec les oeufs que Lily à repondu, mais ils étaient tous clairs,

d'ailleurs à ce sujet, j'ai une question,

pourquoi cette année les oeufs de Lily sont clairs alors que l'année dernière elle à donné trois oiseaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...