Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belladone

Qui peut etre incompatible avec une calo ?

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai savoir quel animal de compagnie pourrait etre totalement incompatible avec une calo par exemple

- chien ?
- chat?
- lapin?
- rat ?
- furet ?
etc

Merci a vous cordialement

je suppose que ce serait parce que le furet essaierait de tuer l'oiseau meme a travers sa cage ?

alors on va attendre le retour de Qwertz qui est en vacance actuellement, je garde ses oiseaux et je sais qu'elle a un couple de furet également,

Je dirais aussi le furet puisque s'il est en liberté, il peut vouloir attaquer les oiseaux puisque c'est un animal sanguinaire. Cependant, si sa cage est sécuritaire, aucun problème!

Aussi, si c'est pour garder dans la même pièce, je ne conseillerais pas le hamster, chinchilla ou hérisson étant donné qu'ils sont nocturnes... Donc, la nuit, il pourrait déranger le repos des oiseaux.

Cependant, ici j'ai hérisson, chinchilla, lapin et cochon d'inde quand même!

L'autre mesure à prendre c'est du côté des selles. Un chinchilla peut être porteur de certaines maladies qui sont dans les crottes. Et un chinchilla lance ses cacas partout... Donc, il ne faut pas qu'il soit près des cockatiels puisque ça peut être plaisant pour un oiseau de vouloir jouer avec les belles petites crottes dures d'un chinchilla!!! La maladie transmissible et le giardia.

Certains tests existent mais ne sont pas toujours fiables étant donné que l'animal ne sécrète pas toujours au moment du test!

Merci belle réponse =)
Je dirais pareil pour les rats car les miens lancent des crottes mais jai trouvé lastuce, jai mis une protection sur tout le bas de chaque cage lol

J'ai un furet mais il n'a jamais vu l'oiseau, chacun dans une pièce. Il ne faut même pas qu'ils se croisent, le furet est très rapide !!!
J'avais 2 bébés pigeon, j'en ai un qui est tombé par terre, le furet était même pas dans la pièce mais la porte était ouverte, il a sauté sur lui à une rapidité incroyable et l'a attaqué au cou. On a emmené le bébé au veto qui a tenté de le recoudre mais il n'a pas survécu.
Je n'ouvre jamais la chambre où il y a Paco avant que la cuisine soit fermée, elle l'est toujours mais j'ai pris l'habitude de jeter un coup d'oeil.
Je me méfie aussi de mon chat, je ne les laisserai pas seuls tous les 2.

Invité

moi je dirais tous, sauf le lapin, si une "calo" est parfois en liberté tous sont dangereux pour elle, si la "calo" se pose prés du chien .... si elle se pose prés d'un rat ????
si elle est en cage : furet, chat
pour le lapin !!!!!!!!! c'est le moins dangereux
et etc. je n'ai aucune idée lol!

D

- chien ? sous haute surveillance pas de problème,

- chat? idem que pour le chien

- lapin? si la calo ne va pas dans la litière du lapin, (urine toxique),

- rat ? mes rats ne sortent jamais dans la pièce des calos,

- furet ? je n'en ai pas,

je crois en fait que les cohabitations entre espèces doivent toujours restées sous la surveillance du maitre,

j'ai un furet des rat et bien sur chien et chat
il y a aucun problème du moment que les rat et le furet ne sont pas sortie en même temps que les calo. pour les chien et chat sa dépent de leur comportement

Il faut faire attention à tous. Tout dépend de leur caractère.

Le chat a toujours son instinct de chasseur même s'il est très gentil avec les calos.

Certains chiens sont plus chasseurs que d'autres et d'autres sont de vrais toutou en peluche.

Les furets attention a eux, surtout pas les sortir en même temps.

Les rats je ne sais pas.

chien danois a faire attention
javais un danois et il a presque boufer mon packo, tendis que mon golden etais tres sage

chat jamais je ne laisserais de chance, mes chats son chasseur

et pour les autre mais je ne sais pas jen ai pas eu en meme temps que mes calo

le cheval mais il coabite pas hahahahahhahahaha
donc pas fait experiance

J'ai une petite chienne teckel x pinsher. c'est une chasseuse. Je dois la surveiller de près quand je sort un oiseau.

en tombant sur un 30 millions damis spec nac / furet
on voit ds la fin du reportage que la fille a une voliere

je me mefierai perso

Invité
pour le chien j'ai un ratier ainsi qu'un border, donc ils attaqueraient, par jeu, par fois, donc je fais pas trés attention
pour une cohabitation rapprochée entre espèces, il faut obligatoirement se méfier d'une contagion par maladie que certaines espèces portent, les autres pas
D

Merci
en tout cas je ne savais pas que les excréments des nac et rongeurs pouvaient etre toxiques pour une calo

J'ai un chien Bouvier Bernois, et parfois, quand les calos sont en liberté, elles se posent sur le canapé, et le chien est couché sur la canapé, et les oiseaux montent sur le chien, et le chien ne dis rien, et les calos picossent les longs poils du chien, et le chien les regarde d'un air de dire : j'ai pas de puces moi.
Puis les calos s'en vont plus loin, et le chien s'en fout.

(Biensûr, je suis toujours à coté)

:bonj: :bonj:

La solution est de toujours y aller sous supervision mais disons qu'avec un furet... je ne tenterais même pas l'expérience... C'est rapide comme l'éclair. Moi je n'ai plus de chats, donc pas de problème de ce côté même si mes chats se foutaient des oiseaux. j'ai 2 basset hound et un rottweiller et à part le dernier qui veut plus jouer, mon plus vieux ne les vois même pas... Et mon rottweiller s'en fou carrément.

Et en effet, les cacas de certains rongeurs peuvent être dangereux pour nos oiseaux! J'en ai beaucoup discuté avec mon vétérinaire.

Donc, c'est un peu comme lorsqu'on met des oiseaux de différentes grosseurs ensemble, et bien on doit y aller sous supervision totale puisqu'un accident est vite arrivé!

Certains oiseaux sont aussi très dangereux envers d'autres oiseaux.

Les inséparables et les gris du Gabon......ne pas mettre ne contact avec les calopsittes.

Les oiseaux d'Afrique je pense, ne devraient pas être en contact direct avec les callo. Il peut y avoir des exceptions mais si l'oiseau est bébé, on ne peut prévoir ce qu'il fera en période de reproduction ou à sa maturité...

Sinon, ici, avec 2 de mes inséparables, je n'ai aucun problème puisque ce ne sont pas des mangeurs de pattes...

Françoise a écrit:
Certains oiseaux sont aussi très dangereux envers d'autres oiseaux.

Les inséparables et les gris du Gabon......ne pas mettre ne contact avec les calopsittes.

oki
oui les inseparables sont de sacré teignes je trouve

Invité
Scarlett a écrit:
J'ai un chien Bouvier Bernois, et parfois, quand les calos sont en liberté, elles se posent sur le canapé, et le chien est couché sur la canapé, et les oiseaux montent sur le chien, et le chien ne dis rien, et les calos picossent les longs poils du chien, et le chien les regarde d'un air de dire : j'ai pas de puces moi.
Puis les calos s'en vont plus loin, et le chien s'en fout.

(Biensûr, je suis toujours à coté)

:bonj: :bonj:

bien sur il existe de bonnes cohabitations entre espèces, j'avais un chat qui regardais mes "calo" avec envie, quand elles étaient en cage, quand j'en sortais une et qu'il était là, moi aussi bien sur, et bien il n'y avait aucun problème, voir que le chat ignorait complètement l'oiseau, par contre avec celle que j'ai maintenant, je ne m'aventurerais jamais à aller dans la pièce où se trouve le chat, avec un oiseau
D

• Créer...