Houpette 0 Posté(e) le 23 août 2009 Bonjour bonjour, je reviens à la pèche aux questions, enfin plutôt aux réponses ! Voila 15 jours que mes petites sont rentrées de chez le véto ( clostridium) et elles avaient évidement perdu beaucoup de poids, y'en a une qui est descendu à 67 gr!!! Donc je voulais savoir quel est le poids idéale pour nos petites bêtes. Avant elle était à 113gr, bon elle était un tout pti rondouillette!!! Voila, si quelqu'un sait quelque chose à se sujet je suis preneuse ! merci bien et à biento Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 23 août 2009 Cela dépend beaucoup de la génétique. Il y a des calos de poids différent mais qui sont toutes en santé. En général le vétérinaire m'avait dit qu'un minimum de 80g était idéal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 23 août 2009 En effet, minimum 80 grammes. Je connais un éleveur près de Montréal et ses cockatiels font environ 125 grammes! De beaux gros bébés!!! L'idéal est de bien regarder son état de chair en général et la meilleur place est à côté du bréchet (de chaque côté). On sent ainsi très bien l'état de chair des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette 0 Posté(e) le 24 août 2009 Merci pour ces réponses. Mes petites font actuellement 90gr, pour une je trouve que c'est bon, mais pour l'autre je trouve qu'elle est limite. En plus elles sont en mue alors sa n'arange rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Mon petit Sunny qui est âgé de 1 an est un petit maigrichon mais très vif et alerte, Olive est un peu plus gros..Ils n'aiment pas la balance mes ti-pits, impossible de les peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
autruch1 0 Posté(e) le 25 août 2009 Mon chouya qui a un an pese 86gr, c'est un petit gabaris mais il est en pleine forme, je ne m'etonne pas d'ailleurs qu'il ne grossisse pas plus il ne reste jamais en place meme pour manger, il passe d'un onget de nourriture a l'autre,sans jamais rester plus de 2secondes a manger calmement, chochotte quand a elle a 3 mois et pese 90grammes,mais elle ne va pas grossir non plus car elle copie chouya et devient de plus en plus "spitante" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimigirl 0 Posté(e) le 26 août 2009 moi rubby a 5mois et demi et elle pese environ 95 gr apres je ne sais pas si le faite qu elle sorte pas mal de sa cage fait qu elle peut perdre du poids du a l exercice la gros point d interrogation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houpette 0 Posté(e) le 29 août 2009 bonjour, je ne pense pas que l'exercice fait perdre du poids mais que par contre il entretien l'oiseau en bonne santé. Il ne faut pas empéché nos petits de voler et de s'exercer, ca leur permet de maintenir leur muscles. Et forcément, un oiseau plus "sportif" grossira très difficilement, il se maintiendra tout simplement en forme....voila mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 29 août 2009 en tout cas ici sa s'éxerce , ils nous passent souvent tout près de la tête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites