blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 coucou depuis que ma calo et arrivée j'ai remarqué qu'elle pert ses plume et se gratte avec son bec pas mal j'ai remarqué haujourd'hui qui lui manque des plume sous ses ailes ! esque ses des parasite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 août 2009 Quel âge a ta calo....c'est peut-être une mue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 elle serait de 2006 ! moi aussi j'ai pence a la mue vue que je la trouve asse calme ou a un parasite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 elle vit à l'intérieur ou à l'extérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 c'est une EAM qui vie a l'interieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 quand tu étires l'aile (sans faire mal, bien sur, ça tu le sais) est ce que tu peux voire sous l'aile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 non en faite c'est quand elle s'étire que j'ai remarque sur son corp qu'il lui manque des plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 cela fait au moins 15 jours quelle pert ses plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2009 Lilou nous a fait un gros problème de picage récemment, elle aussi n'avait plus de plumes sous les ailes ni sur l'abdomen sous les ailes, le véto nous à donné un traitement, et depuis ça va un peu mieux, le mieux serait de l'emmener voir par un véto, içi nous ne pouvons que supposer, nous ne voyons pas l'oiseau, a force de tergiverser, beaucoup de gens ont perdus leurs oiseaux ses derniers temps, les forums c'est bien pour des questions sans conséquences, mais dès qu'il s'agit d'un problème de santé, le mieux c'est encore d'allé voir le véto, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 c'est un peu tot pour une mue (il faut voir) tu peux pas essayer de lui tirer l'aile ? tu la poses sur le dos dans la paume de main, en tenant la tête entre l'index et le majeur (sans serrer trop fort) tu maintiens la partie droite de l'oiseau avec ton pouce sans serrer trop fort, et tu tires sur son aile gauche, comme ça tu peux regarder dessous (j'aurais bien fait une photo de démonstration, mais Dle est absente ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 j'ai essayer mais elle ne ce laisse pas faire et a tres peur ! mais bon dit moi ce que tu veut savoir je peut peut etre te repondre mais bon c'est pas un picage car elle les pert tout seul impeut partout je ne la voit pas ce les arracher c'est qu'elle farfouille avec son bec dans ces plume comme un chien qui a des puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 août 2009 Est-ce que tu sens des tubes au fond de son plumage lorsque tu la touches? L'huile de germe de blé pourrait l'aider. Sinon le conseil de Nath est excellent....en cas de doute il faut voir le vétérinaire. Les miens terminent leur mue.....je présume que les saisons n'étant pas de même durée cela peut être différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2009 mes oiseaux muent un peu, les oiseaux que j'ai en garde muent énormément, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanche01 0 Posté(e) le 24 août 2009 oui je les sens les tube surtout lorsque que je lui gratouille sa tete madame aime les gratouille mes les tubes lui fond mal quand je la gratte parfoi alors madame par boude ou me mordille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites