chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 août 2009 Peut ton prévenir le muguet sur les bébés cockatiels. De où ça vient du nid des parents qui sont porteur. Il y as t’il une prévention pour ne pas avoir de muguet.Ces tu un œuf avec des fiente !!!!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ccil 0 Posté(e) le 24 août 2009 Bonjour chants d'ailes ! Je rentre juste de vacances, je suis donc censée être bien reposée !!!! mais je ne comprends rien à ton post !!!! Est ce qu'il te manque les : "???" Qu'entends-tu par : "Ces tu un œuf avec des fiente !!!!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 août 2009 je veut savoir ca vient d'ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 août 2009 Le muguet est un champignon. Il se voit à la présence de points blancs dans le bec. Il peut être transmis d'un oiseau à l'autre et des parents aux bébés. Le violet de gentiane peut le prévenir. Voici des liens qui vont t'aider. /sante-f31/muguet-candidose-t7043.htm /sante-f31/le-violet-de-gentiane-pour-le-muguet-t7044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2009 j'ai lu récemment un post qui parlait du muguet mais je ne le retrouve pas, j'ai cru comprendre que les parents pouvaient être porteurs sains, et le donner au moment du nourrissage, mais j'ai également lu que le muguet s'attrapait même quand on eam, donc les oisillons seraient porteurs également et le muguet viendrait suite à un stress ou autre... je vais tâcher de retrouver l'article, mais je ne garantis rien, j'ai lu aussi qu'on traitait le muguet à la Nystatine, le mieux serait encore une fois de demander au vétérinaire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chants d'ailes 0 Posté(e) le 24 août 2009 Si je crois que un couple peu donner le muguet a leur bébé donc je pourrai leur donner un traitement de violet de gentiane quand je les mais en reproduction pendant la couvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 août 2009 Je ne sais pas si on peut le donner pendant une couvée.Personnellement je ferais un traitement préventif avant la couvée.Par contre si le couple a du muguet il faut voir le vétérinaire afin de les traiter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites