Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chants d'ailes

Petit papillon

Messages recommandés

Il faut absolument trouver la source et jeter la nourriture au complet! Même s'ils ne sont pas dangereux pour les oiseaux... Tu parles bien des petits papillong grisâtre??? Ils adorent se tenir dans la nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les graines sont dans un sac?

Ce sont des mites qui deviennent des papillons.

Il faut tenir les graines au réfrégérateur ou au congélateur ça empêche qu'ils se forment.
Seulement une petite quantité de graines doit être à la température de la pièce.
Surtout que cet été le taux d'humidité est très élevé.

Personnellement lorsque les mites deviennent des papillons....la nourriture est contaminée...

Je transfère ta question dans "Alimentation" car "La foire aux p'tits trucs"
Donne des trucs....ça fait bizarre dit comme cela......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces un pot de grain de pinson que j’avais oublié et quand je l’ai ouvert sa as sorti je court après a tout les jours on dirais que le lendemain j’en ai autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la quantité que tu trouves à chaque jour.....

Il est certain qu'ils vont se reproduire dans les graines....sur le fond des cages......

Si ça diminue de jour en jour tu finiras par prendre le controle sinon tu devras t'informer auprès d'un exterminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut absolument éliminer les produits contaminés, jeter les graines dans des sacs poubelles hermétiques afin d'éviter une plus grande contamination (papillons trés prolifiques) ne surtout pas mélanger les anciens stocks avec les nouveaux, ça doit pas être trop bon pour les oiseaux, les déjections des chenilles (comme toutes déjections d'aiileur) les chenilles se nourrissent dans les graines oiseaux et autres graines alimentaires et donnent naissance à des mites alimentaires
il faut tout nettoyer et désinfecter afin d'éliminer le maximun de ces insectes, les produits achetés sont à placer dans des pots avec bouchons à vis, bien fermer hermétiquement et serrer les bouchons à fond, il faut placer les réserves de graines dans un endroit frais, en bas du réfrigérateur, ou encore, céllier frais ou à la cave ne sortir que ce qui est necessaire à la nourriture des oiseaux, bien refermer les pots à chaque fois aprés usage
chez moi les graines sont stockées dans des seaux avec couvercles fermés, je n'ai jamais eu ce problème, peut être que dans ma région le climat n'est pas favorable à la prolification de ces insectes
bon courage chants d'ailes
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je stocke également mes gaines dans des seaux, avec couvercle hermétique, et je n'ai encore jamais eu de soucis de petites bébette,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonj2:
Et bien voilà qu'aujourd'hui,en mettant des graines à mes oiseaux,je me suis aperçu qu'il y en avait qui était collées en boule entre elles. J'ai jeté immédiatement à la poubelle,car çà m'est déjà arrivé pour des graines de cochon dinde...se sont les mites qui nichent dedans et après elles vont de partout:
dans les placards alimentaires ou dans les armoires pour se régaler avec nos vêtements en laine
J'ai bien vérifié mon stock de graines qui est dans une boite hermétiquement fermée,il n'y en a pas!
Elles ont nichées dans l'auget.
Je pense que c'est ce qui t'arrive Chants d'ailes
:bonj1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont ces papillon. La reproduction des canari est fini. Le grand ménage des canari nid cage séparer les couple etc. j’ai ouvert un pot que je ne savais pas c’étais quoi (manger de pinson ça fait plus un ans que je n’ai plus de pinson) surprise les papillon on sorti et maintenant il y en as partout dans la pièce. Mes grain pour les canari, cockatiel, toui son tous dans des contenant hermétique sauf les papillon se promène. J’en tue as tout les jour et ça fait déjà une semaine on dirai que ça ne change rien. Le matin il y en a de noyer dans les auget. Je voudrai savoir si il y a un truc que je pourrai mettre pour les attirer pour m’aider a les faire disparaître. Sinon la patience et les tuer une après l’autre.

PS ça sali beaucoup les mure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser du bio kill, c'est à base de plantes essentiellement,

c'est un insecticide qui n'agit que sur les insectes a sang froid, il est inoffensif pour les oiseaux, les rongeurs, les mammifères, la substance se dégrade au contact du sang chaud,

il faut vaporiser les murs et les montants de fenêtre, c'est efficace pendant 4 semaines,

je l'utilise dans les litières de mes rongeurs depuis deux mois et je n'ai pas de soucis avec, et plus de mouches ni asticots,

tu tapes le nom dans google, et tu vas trouver des sites qui le vendent, j'espère juste qu'ils en ont au Québec,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath
Moi qui cherche toujours des produits naturels et inoffensifs avec mes animaux et les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je veux pas faire de chicane ni un debat mais jai regarder sur le net pour voir si jen trouverais ici au quebec

et par pur azard jai tomber sur sa

Lien retiré par Françoise.

Les liens vers les autres forums sont interdits.

Par contre tu peux transmettre l'information que tu as vue cela peut être très appropriée.


alors faite se que vous en voulez

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu parfois ce problème avec ces petits papillons et ne t'inquiète pas, à la longue, ils disparaîssent tout simplement sans aucun produit! Je n'aime pas trop l'utilisation des produits puisque souvent, on ne connaît pas l'effet à long terme non plus! De plus, certains produits dit naturels peuvent être très néfastes si utilisés avec d'autres...

Donc, si tu es certaine d'avoir trouvé la source, et bien un bon nettoyage va régler le problème d'ici peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j’ai fait la chasse au papillon avec la balayeuse. Je croyais les avoir toute attraper surprise après les chaîne de mes néon il en avais une dizaine. Je ne suis pas capable de penser à mettre de l’insecticide. Avec mes quatre murs d’oiseau 122 avec mes bébés canari j’ai trop peur. Je vais courir après à tous les jours il vont bien finir par partir ces bébites. Je ne crois pas qu’il a du danger pour mes oiseaux. Jusque désagréable avec la balayeuse je ne sali pas les mure. A l’avenir je vais mettre des étiquettes après mes pots ou remplacer pas des contenant transparents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu ne mets pas une lampe uv contre les insectes ?
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, aucun danger pour tes oiseaux et disons que l'aspirateur est le meilleur truc naturel également! Bientôt ce sera un mauvais souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler je savais pas que setait interdit sourtout quand la vie des animaux en depent


bon se que sa disais dans larticle ses qu une dame a mis se produit bio kill sur son chat le midi et que le soir le chat etait mort

bon ses sur qu elle en avais mis sur le chat pas sur ses chose alors le chat ses probablement licher et sa causer sa mort

meme chose pour un lapin, qui aurais manger du plantin et des piscenlit qui aurait ete vaporiser de bio kill

alors cette article propose de bien faire attention au insecticide pour la vie de nos animaux


voila cetait juste sa

rien de bien mechant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info Soph,

perso je le pulvérise sur le fond du bac et le recouvre ensuite d'une bonne couche de litière, donc pas de contact direct avec mes poilus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info jai pas trouver de magasin qui en vendre ici au quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour avec la balayeuse ça vas très bien. Passer de 60 à 15 et aujourd’hui 6 papillons. Quand je fini de passer la balayeuse et il en a une qui passe devant ma face je cours après.
Merci de vous conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des mites;il y avait une mite-papillon dans le sac ou j ai acheté mes graines,je n ai rien vue d autre tout est beau,pas de larves ou quoi que se soit.Je viens de changer de magasin et je me demande si c est frais ou si je devrait changé de fournisseur?Est-ce que des graines peuvent etre passé date ou périmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne donnerais pas ces graines car si tu as vu un papillon...il y en a certainement d'autres en formation.

Habituellement lorsque le produit est frais et bien entreposé et dans un sac scellé on ne retrouve pas de mite en ouvrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chants d'ailes a écrit:
Bonjour avec la balayeuse ça vas très bien. Passer de 60 à 15 et aujourd’hui 6 papillons. Quand je fini de passer la balayeuse et il en a une qui passe devant ma face je cours après.
Merci de vous conseil.


Heu....Quelqu'un chez toi pourrait-il te prendre en photo lorsque tu cours après un papillon avec la balayeuse????lol!

Nous verrions la technique.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend le balai et tu le pause au plafond tu avance tranquillement et UP il rentre dedans. Il faut surveiller les cordes les chaînes il se cache dessus. Si tu y vas tranquillement le jour il sont inactif. Ces comme un papillon de nuit un duvet qui te sali les mur avec une poussière brune. J’ai trouvé aucun liquide qui les attire j’ai mie un plat d’eau sucré salé un bout de banane, d’orange même de la pâté d’élevage rien a faire. il ne sont pas intéresser. La lampe UV pourrai être une solution mais très dispendieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux ne mangent t il pas des insectes dans la nature?

pourquoi ces papillons serait toxiques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maude a écrit:
Les oiseaux ne mangent t il pas des insectes dans la nature?

pourquoi ces papillons serait toxiques??


bien sur qu'il y a des oiseaux insectivores, par contre pour la toxicité ?? peut être du fait de la poudre qu'ils ont sur les ailes ?? ou encore de la toxicité de la chenille qui a fait naitre le papillon ??
les chauves souris sont aussi de grandes consommatrices de papillons de nuit, et autres insectes

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine,une éleveuse de Gould,bichnaud et autre espece déterre les nids de fourmis a l occasion et les donnes a ces pioux.Je n ai jamais donné d insecte a mes oiseaux.

merci Coka,j étais curieuse

:marguerite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petites mites ne sont aucunement dangereuses pour nos oiseaux s'ils les mangent Sinon, il y aurait bon nombre d'oiseaux décédés dans certaines animaleries. Cependant, je ne sais pas où tu as pris ta nourriture... mais probablement que l'entreposage laisse à désirer ou bien que le sac avait un petit trou...

Un petit indice aussi pour voir s'il y a début de mites... c'est de prendre les grains dans nos mains et lorsqu'il y en a collés ensemble comme par des petits filaments... c'est qu'il y aura des mites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soph a écrit:
desoler je savais pas que setait interdit sourtout quand la vie des animaux en depent


bon se que sa disais dans larticle ses qu une dame a mis se produit bio kill sur son chat le midi et que le soir le chat etait mort

bon ses sur qu elle en avais mis sur le chat pas sur ses chose alors le chat ses probablement licher et sa causer sa mort

meme chose pour un lapin, qui aurais manger du plantin et des piscenlit qui aurait ete vaporiser de bio kill

alors cette article propose de bien faire attention au insecticide pour la vie de nos animaux


voila cetait juste sa

rien de bien mechant


Je vaporise mon chien , le divan , les couvertures etc...et je 'n est jamais eu de problème !!!!

Et ca fais plus d'un ans que je l'utilise.

Maya pourtant se lèche souvent!!

A mon avis sont chat est mort d'autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai juste transmi cette information

et jai bien specifer den faire se que vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balayeuse super seulement 3 petits papillons aujourd’hui et je n’ai pas passer la balayeuse dimanche.

Maintenant je vais faire attention quand il y a un contenant que je ne sais pas ce qui a dedans. Je n’ai jamais eu peur pour mes oiseaux ces seulement pas agréable d’avoir ces bestiole dans la maison.

Je crois bien que mon problème est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...