Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon15

Cocos après cocos...

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Ma Tweetie, a pondu 5 beaux cocos, à la fin juin, sa première couvée. Je vous avais écrit un mail à ce sujet car elle n'avait que 17 mois, et ça m'inquiétait. Elle et son concubin, ont été exemplaire pour la couvaison, ils se sont relayer sans arrêt. Malheureusement, au bout de 3 semaines, ils s'en sont débarrasser de diverses façons ou les ont délaissés. J'ai enlevé le nid car je voulais qu'ils se reposent un peu.
Mais voilà que le lendemain matin, il y a un nouvel oeuf dans le fond de la cage (vu qu'il n'y a plus de nid). J'ai donc remis le nid, et elle en a repondu 6 en 6 jours.
La même chose arrive, au bout de 23 jours environs, les cocos sont délaissé tranquillement, un après l'autre. Lorsqu'ils voit qu'il n'écloreront pas, ils les jete en bas du nid.
Hier, ils en restait 3. Les cocos ont environs 23à25 jours min. Je me suis dit que ce matin, j'enlèverais les cocos, le nid, et que je leur amènerais un compagnon de l'autre voilière, afin de les faire changer d'idée au sujet d'une éventuelle autre couvée... Je me suis donc lever avec l'idée de faire cela à la première heure...
Mais voilà qu'il y a encore un ti coco tout neuf ce matin dans le nid, avec les 3 cocos vieux! Ma fille les a vu se reproduire hier soir!
Qu'est-ce que je dois faire pour faire cesser cela? Ils sont si beaux ensemble, dois je les séparer?
Je veux que ma Tweetie se repose!
Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà dans un premier temps tu retires le nid pour de bon,

tu retires également tout ce qui peut inciter à la repro, genre pâtée aux oeufs, graines germées, etc....

ensuite si ta femelle pond au fond de la cage, tu enlèves les œufs au fur et a mesure qu'elle pond,

il m'est arrivé la même chose l'année dernière avec mon couple, il mettait une nouvelle couvée en route avant que les petits ne soient nés, j'ai du à la deuxième eam le bébé à 1 jour,

j'ai tout retiré, elle a pondu dans les mangeoires deux ou trois fois, et tout est rentré dans l'ordre,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, merci beaucoup Nath91 de ta réponse rapide, je t'avoue que je ne savais plus quoi faire...
Alors le joli petit coco tout neuf, je le jette? Je vais le mettre au froid quelques heures afin d'être certaine qu'il n'atteigne pas l'âge d'éclore au chaud dans le fonds d'une poubelle... C'est la première fois que je me débarasse moi même d'un coco et je n'aime pas cela...
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila il faut suivre ce que dit Nath, plus de nid, plus "d'excitant"
patée aux oeufs etc.
et tout ira bien pour ton petit couple
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manon a écrit:
Wow, merci beaucoup Nath91 de ta réponse rapide, je t'avoue que je ne savais plus quoi faire...
Alors le joli petit coco tout neuf, je le jette? Je vais le mettre au froid quelques heures afin d'être certaine qu'il n'atteigne pas l'âge d'éclore au chaud dans le fonds d'une poubelle... C'est la première fois que je me débarasse moi même d'un coco et je n'aime pas cela...
Merci beaucoup


oui il faut jeter les oeufs au fur et à mesure qu'ils arrivent
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux percer l'œuf aux deux extrémités et le secouer de manière à ce que le jaune se mélange au blanc, et là pas de risque qu'il se développe,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais suivre vos conseils. Merci beaucoup. Je vais aussi les remettre avec les autres.
Bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...