Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

cohabitation youyou calo

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais bien faire l'acquisition d'un youyou eam, seulement je devrais le mettre dans la volière avec mes calos eam,

que pensez-vous de cela,

l'éleveur m'a déjà fait une réponse comme quoi il était possible de les faire cohabiter ensemble a partir du moment où l'on habituait le youyou très jeune, sachant qu'il est né il y a quelques jours seulement et qu'il ne sera dispo que dans 3 mois,

J'ai 2 youyous avec mes callos, tout se passe bien, mais la volière est grande..... Et les oiseaux EPP pour la plupart. Les 3 EAM ont repris une façon de vivre assez sauvage, même s'ils apprécient les gratouilles, ils ne dépendent plus du tout de moi.

Je pense que les choses risquent d'être plus difficiles chez toi compte tenu de la taille de ta volière. Les youyous ont un bec très puissants, tes callos sont EAM et donc il risque d'y avoir des problèmes de jalousie avec un youyou EAM... Le bec d'un youyou est extrêmement puissant et peut infliger de très graves blessures.....

Les éleveurs que je connais déconseillent cette cohabitation.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus sûre que ta volière résisterait au bec d'un youyou... Il faut voir les dégâts que les miens ont fait dans la volière, pourtant construites avec des montants énormes ! Ils peuvent également détruire les barreaux....

Honnêtement, si tu veux un youyou EAM il te faudra le loger dans une cage à part.

Tu fais bien de te poser la question dès maintenant. Je suis désolée, ma réponse va sans doute te décevoir.

non pas de déception je préfère savoir avant que de devoir regretter ensuite,
j'aurais trop de peine s'il arrivait malheur à une de mes calos,

l'achat de cet oiseau est tout de même un investissement important (350) même si je sais que l'éleveur ne les vend pas au prix on va dire "normal" pour un eam,

au niveau des dimensions de la cage, il faut prévoir quoi ??? car j'ai gardé celle de mes calos,

et si quelqu'un peut m'avancer sur leurs habitudes de vies, leurs caractères, leurs besoins au quotidien,

perroquetperroquetperroquetperroquetperroquet

Pour avoir connu plusieurs youyous dans ma vie... je peux te dire qu'une cohabitation est normalement très difficile. Le youyou est un perroquet normalement qui s'attache à une personne et qui a une personnalité très forte. Tant qu'il est bébé, la vie est belle... mais il peut devenir la pire terreur... Et j'ai vu un très grand nombre de blessures de youyou envers une autre espèce... En un coup de bec, le youyou peut complètement arraché le bec d'un callo... même nourri à la main! Comme tous les oiseaux d'Afrique, ils sont plutôt territorial même si non en couple! Vraiment, je ne trouve pas que c'est le match parfait...

je te remercie pour ton témoignage Jobineb,

tu vas dans le même sens que Teatime,

je préfère avoir des avis négatifs, car pour le moment l'éleveur me dresse un portrait plutôt flatteur du youyou,

et je ne peux pas me lancer tête baissée pour regretter après,

Nath je crois que la cage à cockatiel n'est vraiment pas assez solide pour le youyou,

je suis du même avie il serais dangereux pour tes calo de mettre
un youyou avec eux, vue la puissance du bec de celui-ci.
en plus je pense qu'il ne ferais pas long feux avec le bois de ta volière.

Pour les dimensions de la cage... je ne suis pas la meilleure... puisque j'ai tendance à exagérer... Mais l'espacement doit être plus grand qu'1/2 pouce pour les barreaux!

Pour l'alimentation, de bonnes granules ou extrudés, germinations, légumes, pâtes, couscous et fruits à tous les jours. Le grain devrait être donné en gâterie seulement.

Sinon, c'est un oiseau qui doit avoir une bonne éducation puisqu'il peut facilement devenir très territorial... Et ce travail doit se faire très tôt dans sa vie. La cohabitation avec les plus petits est très difficile. Il doit aussi être très manipulé. Cependant, bien éduqué, ça peut faire un oiseau extra puisqu'en général, il n'est pas trop bruyant. Selon l'oiseau, il peut aussi apprendre quelques mots.

Donc, c'est à peu près cela! Le plus difficile est souvent la crise d'adolescence... puisque c'est le moment du "je m'en débarrasse" puisque souvent l'oiseau mord pour nous tester... Il faut une main de fer dans un gant de velour disons...

saluuut

alors moi je dis non !

ce n'est pas compatible du tout

quand j vois ;les dispute de couple de mes 2 sauvages et le caractère trempé vis a vis a mon ara de ma Djembé...laisse tomber

il te reste a prendre une cage en plus ....

et faire toujours attention lorsque tu le sortira avec les calos

sinon le youyou en lui même est un vrai clown, calin et joueur, mais aussi il a un fort caractère, il faudra vite lui donner des limites ^^

Invité
missfifi a écrit:
ma youyoute EAM a un an

juste parce qu'ils sont mignons ces 2 là ^^

ouiiiiiiiiiiiii le youyou est mignon mais c'est lequel ? à droite ou à gauche sur la photo

D

À un an, il est encore un bébé!!! Si on remarque, le youyou se retrouve sur les petites annonces vers 3-4 ans... ils deviennent souvent difficile... Mais rien est impossible... Mais je trouve vraiment horrible qu'un éleveur dit sérieux... mentionne que tout ira bien...

oui jobineb, si tu lisais toutes les éloges qu'il m'a fait pour les bébés youyou tu tomberais certainement à la renverse,

donc avec tous ces témoignages, je ne ferais pas le test,

a vous tous,

Grosses griffes et bon bec.Quand il est faché ou veut s amuser ca doit pincer??

• Créer...