Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar03

problème de couvée

Messages recommandés

J'ai un couple de calopsitte la femelle à pondu 3 oeufs, ils couvaient chacun à leur tour,
mais à l'arrivée des oisillons le male empêche la femelle
d'entrer dans le nid, il est très agressif envers elle, pour l'instant tout se passe bien pour les oisillons,le male prend tout en charge, mais j'ai peur qu'il n'arrive plus à les nourrir correctement quand ils grandiront,j'espère qu'il laissera la femelle l'aider. pouvez-vous me donner des conseils,car je suis très novice en la matière. Mes calopsittes vivent dans une grande volière intérieur.

Invité
tout dépend si le couple est mature
il faut voir si la nuit, tout se passe bien, c'est à dire si les oeufs continuent à être couvés
par contre comme Dendy une tite présentation ça coute rien
@+ D

coka a écrit:
tout dépend si le couple est mature
il faut voir si la nuit, tout se passe bien, c'est à dire si les oeufs continuent à être couvés
par contre comme Dendy une tite présentation ça coute rien
@+ D

Bonjour,
c'est la première fois que je m'inscris sur un forum,pour moi c'est un peu compliqué, je ne sais pas trop comment ça marche! excusez-moi.
Maya la femelle a 2 ans, Paulo le male a 15 mois,la nuit le male continue de couver les oisillons ont 8 jours et ils sont trop beau!!!

Invité
est ce que sont des oiseaux eam ou epp (eam : élevé à la main, epp : élevé par les parents)
si les petits risquent de ne pas avoir assez à manger, il faut prévoir de la patée d'élevage à la main (la plus courante : nutribird A21 ) au cas où, il faut avoir aussi une couveuse, des seringues
D

Bonjour César

Ne t'en fait pas nous allons t'aider pour le fonctionnement du forum.
Nous avons tous et toutes commencé au début.

Pour le moment.....tes petits.....

Le mâle ne laisse jamais entrer la femelle?
Est-ce qu'elle couvait avant les éclosions?

Pour le moment si les petits sont bien nourris ça va mais il faut te préparer en cas de situation urgente.

Il faut avoir sous la main de la pâtée pour élevage à la seringue et des seringues.

Que donnes-tu au parents comme nourriture?

Nous allons t'aider.....

coka a écrit:
est ce que sont des oiseaux eam ou epp (eam : élevé à la main, epp : élevé par les parents)
si les petits risquent de ne pas avoir assez à manger, il faut prévoir de la patée d'élevage à la main (la plus courante : nutribird A21 ) au cas où, il faut avoir aussi une couveuse, des seringues
D
merci beaucoup pour les infos, ce sont des calopsittes qui on été nourrit par leur parent, mais le male avait 3 mois quand je l'ai eu,
je suis arrivé à l'apprivoiser, par contre la femelle c'est plus difficile, elle avait 2 ans quand elle est arrivé chez moi

Françoise a écrit:
Bonjour César

Ne t'en fait pas nous allons t'aider pour le fonctionnement du forum.
Nous avons tous et toutes commencé au début.

Pour le moment.....tes petits.....

Le mâle ne laisse jamais entrer la femelle?
Est-ce qu'elle couvait avant les éclosions?

Pour le moment si les petits sont bien nourris ça va mais il faut te préparer en cas de situation urgente.

Il faut avoir sous la main de la pâtée pour élevage à la seringue et des seringues.

Que donnes-tu au parents comme nourriture?

Nous allons t'aider.....

merci beaucoup, oui ils couvaient même ensemble, pour l'instant tout va bien, le male est vraiment actif et les petits sont en pleine forme ,je contrôle régulièrement leurs jabots.
je leur donne un assortiment de graines, des carottes pour ce qui est des autres légumes ils n'en veulent pas

Tu peux leur donner aussi du pain complet et des céréales non sucrées comme le Corn Flake. riz soufflé....

Sur la pâtée aux oeufs tu peux râper des légumes.
Le coucous est aussi bien apprécié.

Attention de ne pas confondre la pâtée aux oeufs et la pâtée d'élevage pour la seringue.

Ton mâle les nourrit bien...alors ça va.
Il est possible qu'il laisse faire la femelle à un moment donné.

Tiens-nous au courant.

Invité
cesar a écrit:
je leur donne un assortiment de graines, des carottes pour ce qui est des autres légumes ils n'en veulent pas

tu peux ajouter des augets avec de la semoule, du riz (pour les deux, ne pas saler à la cuisson) s'il y en a trop tu peux congeler de toutes petites parts pour donner par la suite) de la patée aux oeufs (achetée en graineterie ou en animalerie) de la pomme crue, accrochée aux barreaux de la cage, si tu as du pain sans sel, des branches de céleri, ça les occupe un peu, s'ils aiment ça bien sur
voila avec tout ça il vont se régaler et apporter aux petits plein de vitamines, la femelle aurra peut être le droit d'y aller plus tard
D

Françoise a écrit:
Tu peux leur donner aussi du pain complet et des céréales non sucrées comme le Corn Flake. riz soufflé....

Attention de ne pas confondre la pâtée aux oeufs et la pâtée d'élevage pour la seringue.

Tiens-nous au courant.
c'est ce que je crois aussi il est moins agressif envers elle,il ne la pourchasse plus,c'est déjà une bonne chose.
par contre le patée au oeufs ils n'en veulent pas,j'essayerais les céréales
et les légumes râpés

essayes la pâtée aux oeufs pour canaris, les miens ne mangeaient pas celle pour calos mais ils raffolent de celle pour canari, la multicolore,

Françoise a écrit:
La multicolore????

La pâtée pour canari est jaune.....

si tu prends celle d'Orlux la FRUTI PATEE, elle est multicolore,

:ensoleille:

coka a écrit:
cesar a écrit:

tu peux ajouter des augets avec de la semoule, du riz (pour les deux, ne pas saler à la cuisson) s'il y en a trop tu peux congeler de toutes petites parts pour donner par la suite) de la patée aux oeufs (achetée en graineterie ou en animalerie) de la pomme crue, accrochée aux barreaux de la cage, si tu as du pain sans sel, des branches de céleri, ça les occupe un peu, s'ils aiment ça bien sur
voila avec tout ça il vont se régaler et apporter aux petits plein de vitamines, la femelle aurra peut être le droit d'y aller plus tard
D
Merci beaucoup, je vais essayer.

Invité
c'est bon ? on peut avoir des nouvelles ?
@+ D

coka a écrit:
c'est bon ? on peut avoir des nouvelles ?
@+ D
pour l'instant tout va bien, le male est toujours dans le nid
il sort uniquement pour nourrir ses petits, j'ai essayé de leur donner de la semoule,ils n'en veulent pas,ce qu'ils aiment ces de la brioche, mais je leur
donnent très peu car je ne sais pas si c'est bon pour eux, mais ils en raffolent

il faut perseverer pour les nouveaux aliment ses pas leur donner une fois il aime pas on nen donne plus

perserverance tu vas y arriver

As-tu essayé le pain complet?

Habituellement ils en raffolent

Mais comme le mâle nourrit tu n'as pas à t'inquiéter.

Continue de surveiller.

À bientôt

soph a écrit:
il faut perseverer pour les nouveaux aliment ses pas leur donner une fois il aime pas on nen donne plus

perserverance tu vas y arriver

Je vais insister au verra bien,pour l'instant tout va bien
pour les bébés, quand à la femelle elle guette près du nid la pauvre!!!
mais rien à faire il ne la laisse pas entrer

Françoise a écrit:

Tiens-nous au courant.
Bonne nouvelle!!! la femelle est rentrée dans le nid et nourrit ses petits, c'est vraiment super car je me faisait du soucis car je ne comprenais pas le comportement du male, maintenant ils se relais tout les deux, je vous donnerais régulièrement des nouvelles.
grand merci pour vos conseils, très bonne journée
:bonj:

Invité
tout est rentré dans l'ordre
super

D

coka a écrit:
tout est rentré dans l'ordre
super

D
oui,je crois que maintenant il n'y aura plus de problème,
un des bébé ouvre déjà les yeux et redresse bien la tête, c'est trop beau!!!
je vous tiendrais au courant, merci pour tout, très bonne journée.

Invité
attention à ne pas les déranger mais une tite photo
nous fairait plaisir

D

Bonne nouvelle!!!!

Le papa va prendre goût à se faire aider.....

Je suis bien contente pour ta femelle.....

Tiens-nous au courant.

Comme tu a mentionné que tu n'étais habituée au forum....lorsque tu réponds veux-tu toujours citer ce qu'une autre personne a dit ou simplement c'est la manière que tu as trouvé pour répondre?

En bas de la page vers la gauche tu peux aussi clicker sur "répondre".

Si tu avais tout trouvé cela....ne tient pas compte de mon commentaire....tu fais comme tu veux....

Non je ne savait pas comment répondre, je suis vraiment un débutant!!! merci pour l'info

• Créer...