Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houpette

graines pour calo ou pour perruches?

Messages recommandés

Bonjour, je suis désolé je suis toujours avec mon problème d'alimentation après la maladie de mes petites. Mes calos avant d'etre malade ne mangeaint que des graines ( pour calos ), après leur périple je les aient passé au granulés. Les crotes n'étaient pas des plus belles avec les granulés mais ca restaient corecte. Après conseil par si par là j'ai redonné quelque graine à mes petites, et pour l'une d'entre elle le changement fut radical, les crotes sont redevenues très belles, par contre pour l'autre catastrophe elle a revomi......
Je ne pense pas que ça changera grand chose, mais pour les graines on m'a dit qu'il était préférable de donnez des graines pour perruches "ondulées", alors je demande un avis...Je commence à desepéré!

Je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est écouter ton vétérinaire,

Invité
pour ma part je mélange à environ 2/3 graines "calo" 1/3 ondulées
elles mangent ce qu'elle veulent, je change tous les 2 jours
attention les doses que je donne, dans les augets, ne sont pas trop importantes quand même
il reste du grain c'est sur, mais les oiseaux de l'extérieur en profitent
croyez moi, ils attendent que je remplisse la mangeoire de dehors, en
faisant un rafut du tonnerre
ils mangent aussi à leur faim lol!
D

Si ma mémoire est bonne, tu donnais du versele laga! La grosse différence est que celle pour perruches ne contient pas de tournesol tout simplement! Et aussi, est-ce qu'elle a fini son traitement?

alors elles ont 3 et 2 ans environ. Oui je donnais du verselaga, mais j'ai trillé tout le paquet de graine et j'ai enlevé toutes les graines de tournesol. .....Avant tout allait à merveille avec les graines...pfff on est perdu ici.

Je pense que tu devrais les mélanger.....

Il faut faire le changement doucement....peut-être que pour ta calo le changement de la moulée vers les graines s'est fait trop rapidement....
Elles sont plus fragiles après leur maladie....

• Créer...