katou111 0 Posté(e) le 31 août 2009 Pour mon petit Olive (gris panaché) avez-vous une idée si c'est un mâle ou une femelle? Sunny mon petit lutino panaché est un petit mâle à 100%, il le démontre très bien. Ma conure soleil est super gentille avec mes cockatiels, mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle malgré qu'il porte le nom de Tony.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 31 août 2009 wow son beau tes plumaux et des plumaux malheureux avec cette instalation la il sont si chanceux , ses vraiment hot ton instalation vraiment on voit tous qu ici le monde aime pas sa les zozo avec ses instalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobineb 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ils sont vraiment superbes! Et en plus, très bien installé! Pour ton conure, j'ai vu un couple déjà un conure soleil avec un cockatiel. Ils étaient toujours ensemble! Même s'il faut quand même toujours surveiller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Superbes tes oiseaux, ainsi que tes installations !!!!Le Conure Soleil est super super beau !!!!C'est magnifique un oiseau multicolore !Et apparemment, ca s'entend très bien avec les cockatiels ??Mais faut il absolument toujours surveillé ? Le Conure peut il être méchant ?? Ils sont dans deux cages différentes à ce que je peux voir.Si on les mettait dans la même cage, ce serait grave ??Je n'en ai pas, mais ce serait peut-être une idée pour un futur lointain, qui sait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 31 août 2009 hihihi scarlette je te souhaite de pouvoir lavoir ta cornure soleil ou autre je crois qui a beaucoup de varieter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 août 2009 salut katou le gris avec la face jaune est un mâle wite napped et non pas panaché et l'autre est panaché...on pourrais dire panaché 95 pourcents, il est superbe lutino panaché ne se verrait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci à vous tous pour mes ti-pits.Scarlett , lorsque je suis à la maison mes oiseaux sont libres toute la journée, je ne les surveille pas du tout.Ils volent et viennent souvent me voir, mon petit Sunny (cockatiel jaune ) au début était marabout avec la conure, la conure reculait au lieu d'attaquer, souvent ils sont tous les trois dans la même cage pour manger.le soir ils dorment chacun dans leur cage.Missfifi quoi ça veut dire wite napped? La dame qui me l'a vendu m'a dit que ces parents était gris et lutino, qu'il était panaché?[/b]Remarque moi sa ne me dérange pas du tout, qu'il ne soit pas panaché.J'étais presque certaine que c'est une femelle car il ne donne pas de coup de bec et n'écarte pas ces ailes comme Sunny fait pour faire la cour, par contre il fait les mêmes sons que Sunny.J'avais écrit lutino panaché car je ne savais pas comment le dire..Hihihi..Ils ne proviennent pas du même éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 août 2009 wite napped c'est une ou des tache(s) derrière la nuque rien a voir avec le facteur panaché c'est bien un mâle on ne peut pas se tromper c'est un mâle gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ils sont vraiment très très beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 31 août 2009 tes oiseaux sont très beaux et bien gâtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 août 2009 Comme ils sont beaux!!!! Très belles installations aussi..... Tu peux être fière de tes petits....Pour les mutations et le sexe je suis d'accord avec Missfifi alias oeil de lynx... :ensoleille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 31 août 2009 mes bébés vous disent un gros merci ils sont beaux et très très gentils mes ti-pits.. J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour dire que mon petit Olive est un mâle?... Pourquoi si c'est un mâle qu'il n'a pas le même comportement que Sunny, il va avoir 12 mois le 8 septembre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 août 2009 Il a un masque jaune et il siffle.En général les mâles tapent sur les perchoirs et écartent les ailes en se promenant mais il arrive qu'il n'ont pas ce comportement.J'ai quelques mâles qui ne le font pas ou bien qui le font par période seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 31 août 2009 merci Françoise, Quand je l'ai ai eu bébé je souhaitais avoir deux petits mâles, il est tellement gentil ce petit trésor, un vrai petit coeur.. Vraiment ce sont deux caractères bien différents mes cockatiels mais les deux sont adorables. Je suis chanceuse j'ai trois bons oiseaux.. les trois sont colleux et c'est ce que je voulais. je les adore mes trois bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 :bonj2: Ils sont magnifiques tes oiseaux. Je suis épatée par leur installation,ils en ont de la chance et des choses à exploiter ou pour jouer.Vraiment belle installation.En regardant ta photo ,je me permets de poser une question qui me tarode souvent: ils sont installés auprés d'une fenêtre;"est ce qu'il n'y a pas le danger qu'il ne réalisent pas qu'il y a une fenêtre et se tape dedans en voulant aller à l'extérieur?"Parce que j'habite dans une colline et je fais toujours attention de positionner mes doubles rideaux,à moitié sur mes fenêtres parceque il est arrivé que des oiseaux viennent s'assomer dans mes carreaux qui reflétaient la colline. pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 J'ai eu le même problème au début,Mais une fois que les oiseaux se sont cognés une fois ou deux sur la vitre, ils ne le refont plus jamais. Ils sont intelligents, et se souviennent.C'est le prix à payer pour être en liberté dans la maison !Mais si ta cage est tout près de la vitre, tu n'as juste qu'a ouvrir la cage, et l'oiseau va sortir. Comme il est tout près de la vitre, il va voler vers elle, mais l'impact ne sera pas fort du tout, car il est tout près.Ce n'est pas comme s'il était en plein vol à toutes vitesses.Fais ceci avec toutes tes fenêtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci Airelle..Pour la fenêtre près des cages il n'y a jamais eu de danger, mais pour la porte patio, mon petit Olive l'a frôlé quelque fois, je voyais même la marque de son aile dans la fenêtre, la poudre était resté collé à la fenêtre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 il le refera plus il a appris jen suis sur :ensoleille: :chatpelotte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Scarlett et Katou pour vos réponses. Me voilà rassurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 soph a écrit:il le refera plusil a appris jen suis sur:ensoleille: :chatpelotte: Moi je n'en suis pas si certaine.... Je ferme toujours les rideaux lorsqu'ils volent car une ptite panique et hop.....dans la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 je suis du même avis que françoise. mes oiseaux s'agrippent aux rideaux quand il loupe leurs atterrissages sur leur cage qui est près de la fenêtre,cela me fait déjà peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 moi jai de tres grande vite qui on pas de ridaux et il on rentrer dedans une ou deux fois pis asteur il le savent il rentre plus de plein fout :poussin2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 pour vos différents avis ou expériences,mais ATTENTION,je ne veux surtout pas soulever une polémique avec ma question !!!! C'était juste une réflexion que je me faisais et j'avais envie d'en poser la question.STOP,pour la question sur les vitres et encore pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites