Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Après plusieurs mois d'absence, me revoilà enfin!!!:bonj:Quelle ne fût pas ma surprise aussi de voir de petits messages à mon intention dans les signatures de certains membres....Bonjour les , les et les .C'était difficile de venir vous voir, car j'ai beaucoup de lecture à mettre à jour, et je n'avais accès à internet que depuis une bibliothèque, avec temps de connection limité... donc pas le temps de tout voir et de poster.Juste le temps de voir les messages où j'avais déjà poster...:désolé: Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques photos de mon coin, c'est Shawinigan (Québec, Canada):Je vous mets quelques photos que j'ai faites, jeudi 27/08/09.Je suis allé me promener (crapahuter serait plus exact! ) au Parc des Chutes de Shawinigan, afin de vous faire profiter de ces beaux paysages que nous avons ici!!!Je me suis trompé de piste à quelques reprises et me suis retrouvé à des endroits très "sauvage" je vous dit pas... Pour commencer voici une vue de Shawinigan, (en 4 parties car je n'ai pas pu faire un montage panoramique, désolé!):1: Centrale hydro-électrique de l'Hydro-Québec (notre EDF), 2: Tour de la Cité de l'Energie3: Vue de la ville de Shawinigan4: Usine d'Aluminium AlcanVue de la Promenade du Capitaine à Shawinigan-Sud:En fond on voit un des barrages de Shawinigan.Une autre vue du barrage et du lit des chutes:Sur cette photo on voit le 2ème barrage à gauche.Vue du lit des Chutes. Au printemps, quand toutes les vannes sont ouvertes, partout où il y a des rochers, il n'y a que de l'eau...Je n'ai pas pu faire de photos à ce moment là... désolé...!A gauche, caché par les arbres, il y a le 2ème barrage et à droite, c'est le 1er barrage. 3 autres photos de l'ensemble des Chutes (que je n'ai pas pu mettre en panorama...)On y voit le pont du "chemin de fer" et un des bâtiments de la centrale hydro-électrique.On a aussi une belle vue du "Trou du Diable", trou réputé sans fond, selon la croyance populaire... Barrage n°2:1er barrage en fond...Le "Trou du Diable"Encore quelques unes....Le lit des Chutes vue d'un autre point de vue:(encore une vue panoramique en 3 fois)Et une petite dernière de la rue principale de mon "bled" Voilà! Voilà!C'est tout pour cette fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 bon retour parmis nous Fraber, tu as de la lecture à rattrapper depuis quelque temps merci pour les photos, ce qui m'intrigue c'est le trou du diable t'es jamais allé voir dedans avec une tenue de plongée, bien sur, des bouteilles aussi (pas des bouteilles de caribou ! hein ) moi, un truc comme ça à coté de chez moi, il faudrait que j'aille voir de plus prés, c'est plus fort que moi tu as mis, de trés belles photos, si tu as le temps tu peux en remettre d'autres D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 super Fraber,merci pour les photos, ça à l'air très joli comme coin, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soph01 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 merci davoir partager ceci avec nous tres apprecier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonjour Fraber Bon retour parmi nous!!!! Tu nous gâtes avec ces magnifiques photos!!!! Êtes-vous allés dans cette ville pour votre travail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 coka a écrit:merci pour les photos, ce qui m'intrigue c'est le trou du diable t'es jamais allé voir dedans avec une tenue de plongée, bien sur, des bouteilles aussi (pas des bouteilles de caribou ! hein Quand j'étais plus jeune, on m'a dit que des plongeurs étaient aller "sonder" le "trou du diable" et qu'en fait, çà communiquerait par un "syphon" avec la Baie de Shawinigan qui serait plus bas.... mais ce n'est peut-être qu'une légende urbaine...coka a écrit: moi, un truc comme ça à coté de chez moi, il faudrait que j'aille voir de plus prés, c'est plus fort que moi Il y a des panneaux partout qui interdisent d'aller sur le lit de la rivière, car des vannes peuvent être ouverte en tout temps, d'où risque de noyade. Je me rappelle un printemps, il y a une 12ène d'année, où 3 jeunes se sont fait emporter par les chutes, car ils se sont trop approché des chutes et une vague les a emporté . On ne les a retrouvé qu'un mois plus tard.... . Depuis ils ont installé tous ces panneaux d'avertissement. Cà n'empêche pas les gens d'aller "taguer" les rochers . Malgré çà, c'est vrai qu'à chaque printemps on s'en prend plein la vue!!! :ensoleille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2009 Françoise a écrit: Êtes-vous allés dans cette ville pour votre travail?Oui et non!!!C'est ma ville natale et après un séjour de 10 1/2ans en France, j'avais besoin d'un retour au source!!!!Pour ce qui est du travail, je n'ai pas encore trouvé.Travaillant pour des architectes, ils avaient tous des stagiaires lorsque je suis arrivé ce printemps.Maintenant que l'école à repris, mes recherches devraient mieux se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 bonjour freber, je suis contente de te revoir sur le forum. merci pour s'est magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites