Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Qwertz1

Période de reproduction

Messages recommandés

Bonjour!!
Alors je suis nouvelle dans ce monde des calopsittes
et j'en apprend tous les jours
j'ai deux couples:
un dont les deux sont en age de faire des bébés
l'autre, la femelle est trop jeune mais maintenanant je sais que c'est une fille puisqu'elle fait des calins avec le male

je voit mon premier couple s'accoupler assez souvent
je pensais qu'il y avait une saison de reproduction mais visiblement ils batifolent tout au long de l'année??
les naissances sont tout au long de l'année?
y a t il une periode plus propice a la reprodction? ou bien les femelles font des oeufs tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont à l'intérieur?

Alors ils peuvent se reproduire à n'importe quelle saison.

Les oiseaux en volière extérieure suivent le rythme des saisons.

Si ton couple s'accouple régulièrement la femelle va pondre.

Alors si tu décides de les laisser avoir des bébés je te suggère fortement de bien t'informer et lire avant.
Car même si ce sont les parents qui nourrissent les petits il peut y avoir une urgence et tu devras être prête à intervenir et avoir sous la main tout ce dont tu as besoin.

Nous t'aiderons avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Françoise, et que tu dois bien t'informer d'abord! Ce n'est pas seulement de mettre un mâle et une femelle ensemble! Par la suite, des problèmes peuvent survenir et il faut que tu sois en mesure de pouvoir faire le nécessaire. Il y a aussi la question du genre... Qui aura les bébés??? Donc, il y a beaucoup à lire sur le sujet et même qu'aller voir des gens qui font la reproduction peut aider beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas de bébés dans l'immédiat, et que ta femelle prenait la décision de pondre, tu peux aussi retirer les oeufs,

une autre méthode consiste à les percer, et laisser couver la femelle quelques jours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même réponse que Françoise
à l'intérieur, c'est toute l'année à l'extérieur au printemps pour la première
et l'été pour la deuxième couvée
il faut que le mâle et la femelle s'accouplent plusieur fois par jour, pour avoir
une ponte d'oeufs fécondés, certaine fois il y a ponte mais les oeufs sont blancs c'est à dire non fécondés
il faut savoir aussi qu'avoir des bébés "calo" est une grande responsabilité
il faut un budget, frais de nourriture et veto dans certains cas, achat d'une couveuse, enfin tout prévoir
pour l'arrivée des bébés
puis quand tu as tes petits, trouver des personnes sérieuses, personne
ne veut faire de mal aux oiseaux donc bien choisir les gens chez qui vont aller les petits
pour ne pas les retrouver en vente par la suite en animalerie ou tout simplement
jetés dehors avec une mort certaine pour les oiseaux
bon voila en gros ! si tu as l'intention d'avoir des bébés, on peut t'aider
tout se pasera bien c'est à toi de décider et à tes petits couples de devenir parents
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
nath tu avais raison finalement, ce forum est très bien
je suis contente parce que vous m'avez répondu sans me prendre pour une irresponsable
je ne souhaite pas particulièrement avoir des petits maintenant mais jamais ça venait, alors ne vous inquiètez pas, je suivrais vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qwertz....

Tu n'es pas du tout irresponsable....tu t'informes avant....c'est tout à ton honneur.

Nous t'avons donné l'heure juste....alors selon ta décision nous t'aiderons avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille mercis Françoise


Je te remercis pour l'accueil et la gentillesse

habituelement sur (certains) forum on assassine les débutants alors qu'ils essayent (pour certains) de faire de leur mieux ( et oui on ne nait en sachant tout sur tout, il faut apprendre dans la vie)
et là je pense avoir le bon forum! :bonj: pour apprendre plein de choses sur mes boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qwertz a écrit:
Mille mercis Françoise


Je te remercis pour l'accueil et la gentillesse

habituelement sur (certains) forum on assassine les débutants alors qu'ils essayent (pour certains) de faire de leur mieux ( et oui on ne nait en sachant tout sur tout, il faut apprendre dans la vie)
et là je pense avoir le bon forum! :bonj: pour apprendre plein de choses sur mes boules de plumes


c'est normal de poser des questions quand on débute, on est tous passée par la. c'est tout a ton honneur car tu te renseigne avant se n'est pas le cas pour tout le monde hélas. heureuse que tu te plais içi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mes oizio ben je crois que je vais etre obligé de séparer ma cage si je veux des bébés...mon Bongo vas tout de suite casser le * FUN* entre mes deux oizio qui s accouple,il ne leurs laisse aucun répis!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été obligé de séparer mes oizio aussi
un male etait devenu trop "genant" :clin d\'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...