Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
france...

Cléo (white face 2.5 ans) diarrhée

Messages recommandés

Merci de l'accueil chaleureux, je cherche de l'aide!
J'ai 9 calos dans une grande volière. 5 màles et 4 femelles
Ma belle cléo (une face blanche) à la diarrhée liquide depuis 2 jours.
Elle vole doucement (pas en gang) de la cage au comptoir de cuisine. elle pese 88 grammes et la nuit passée en a perdu 4. Au retour du travail, v'là 2 hres, elle mangeait doucement au fond de la volière. quand elle m'as vu, elle a couru vers moi, j'ai ouvers la porte et lui ai donné des grains. elle avait tjrs cette diarrhée.... j'ai donné 10 gttes de Bismuth subsalicylate et remplacé l'eau par de la tisane à la camomille. je viens de la pesé, elle est à 102 grammes Kobâ son mâle (white face) lui tient compagnie et l'accompagne. je remarque qu'elle a les yeux ronds de moins en moins et dors moins aussi . présentement, elle est sur mon épaule , Kobâ l'accompagne sur le dos de la chaise et elle vient de le rejoindre mais je la sens faible. D'ailleurs, elle vient de retourner dans la volière......
JE FAIS QUOI de plus ??????????????

les autres sont corrects, même très bien!
Cléo est présentement sur mon épaule à côté de Kobâ
elle vient de faire un gros pipi sur mon épaule et est monté sur ma tête comme avant!

Elle n'a rien mangé de nouveaux légumes ou fruits. Présentement, elle tire ma chaîne en Or er se fait un toilettage. Peut-être un Stress- Mes parents sont partis dans leur maison en Floride pour 2 mois et j'ai eu une amie Brésillienne durant 1 semaine à la maison. J'ai aussi un p'tit nouveau Calo de 3 mois max. dans la volière????????

Je te suggère de la mettre dans une cage séparée pour éviter une possible contagion.

Ne lui donne aucun légume et fruit.

Si elle se tient en boule, les plumes gonflées couvre la cage de trois côtés pour garder la chaleur.

Si son comportement est différent et qu'elle dort plus il faut consulter un vétérinaire car il est possible qu'elle est une infection ou une bactérie.

Je ne connais pas les produits que tu lui as donné.

Personnellement je ne lui donnerais que de l'eau et des graines.

Est-ce qu'elle a du blanc dans le bec?

Le stress peut faire des fientes plus liquides.

Il est aussi possible qu'elle ait grignoter quelques choses lors de ses sorties.

Surveille bien son comportement et au moindre doute, si cela ne s'améliore pas rapidement il faut consulter car l'état d'un oiseau se détériore très vite.

Avec ton petit nouveau c'est certain qu'il aurait dû vivre une quarantaine. Et s'il ne va pas mieux, j'irais en effet chez un vétérinaire. La santé d'un oiseau peut dépérir très rapidement! Et surtout, ne jamais utiliser différents produits surtout lorsque l'on ne sait pas ce qu'il peut avoir puisque dans ce temps-là, on peut tout simplement camoufler le mal...

Redonnes-nous des nouvelles!

Invité
il faut isoler au chaud dans un premier temps ton oiseau
si il est malade qu'il ne contamine pas les autres
mettre de l'eau bouillie (pour tuer les bactéries) que tu laisse refroidir avant de donner bien sur, pas de fruits,
pas defriandises, que des graines de bonne qualité, du riz cuit sans sel, dans un auget séparé
bien sur aller consulter le "veto" avec la petite, lui seul pourra donner
un diagnostic précis
donne nous des nouvelles
D

Bonjour, oui il fait très beau à Montréal. Un peu frais 10 Celcius. Voici des nouvelles de Cléo. Hier soir elle avait relativement bien mais ce matin Ouff ...Elle reste couché dans une couverture, les ailes veulent rester ouvertes. Présentement, elle dors sur mes genoux. je cherche un véto proche de chez-moi!

Il y a hopital vétérinnaire pour animaux exotiques a St-Hubert qui sont excellents et une autre dans l'ouest de Mtl mais pour toi c'est mieux celle de St-Hubert. La samedi matin ils sont ouverts et acceptent les urgences.

Vite chez le véto...

Il faut consulter rapidement......la vie de ton oiseau en dépend.

Il faut l'hydrater car elle ne doit pas boire dans cet état.

Tiens-nous au courant.

C'est vraiment une urgence vétérinaire! Personnellement, je préfère la clinique pour oiseaux et animaux exotiques à Montréal sur la rue Sherbrooke! Je m'y suis rendu à plusieurs reprises avec mon cockatiels. Il y en a une aussi à Lachine celle du Dr Gauvin. Sinon, il y a toujours St-Hyacinthe également.

Mais vite, un vétérinaire!

Est-ce que ton nouveau a été mis en quarantaine? Un nouveau devrait toujours suivre une quarantaine rigoureuse!

Cléo ma belle p'tite poulette n'a pas survécu. Le véto a dit possiblement un problème cardiaque. Présentement il y a Kobä qui la cherche et tente de se faire copain avec ma vieille Pénéloppe qui est avec Axel.
je vous remercie pour votre support durant cette épreuve. De temps à autres, je dois gérer des disputes entre 3 mâles pour la belle Pénéloppe. Je crois que je vais chercher sou peu deux femelles EAM pour calmer l'ardeur de mes beaux bonhommes.
Encore un gros merci à vous tous!

o c est une bien triste nouvelle nous sommes de tout coeur avec toi france !!!!
repose en paix ma petite cleo !!!
bon courage a toi france

Je suis vraiment désolé pour la petite Cléo. Cependant... le véto y va vite pas mal pour des problèmes cardiaque puisqu'il doit y avoir absolument nécropsie pour le voir... Et puis, les problèmes cardiaques ne débutent en général pas par une diarhée! Une chose est certaine, avec toutes les maladies transmissibles, je surveillerais bien les autres aussi. Puisqu'il y a le polyoma qui touche souvent les bébé et dernièrement, il y avait plusieurs cas de psittacoses... C'est d'ailleurs pour cela qu'ici, toute ma gang est testée contre les 4 maladies aviaires et doit subir une quarantaine d'au moins quarante jours dans un gros stress...

France

J'ai deux belles femelles cannelle perlé. 2 petites soeurs que je pourrais te donner. Elles sont eam mais on besoin de manipulation.

Elles auront 1 an en novembre.

Fais-moi signe.

Est-ce qu'i peuvent trouver une autre compagne comme ça???
Femelles Eam????
Un des mes mâle est un de toi, un White-Face 01/05/2007
C'est un vrai bel Eam ( Kobä) , il parle tu sais! L'autre c'est un gros lutino (Blanche) d'un 1.5 ans . Il n'est pas Eam, mais il vient régulièrement sur moi pour grignotter mes vêtements et manger dans mon assiette. Kobä adorait Cléo ( white-face) . Blanche le lutino, courtise 2 femelles qui ont des conjoints...

Pour ce qui est de la vivacité de ma grosse marmaille = Pénéloppe/ Axel . Bella/Bô, Tidy/Bird, Kobä(M) et Blanche(M), LA FAMILLE va très bien .
Pas de malaise à l'horizon. .

• Créer...